Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkSchneider
91 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Encore un chef d’œuvre, souvent copié mais jamais égalé.
Dans un monde à mi chemin entre le médiévale, le post apo et le victorien, D est un chasseur de vampire, redoutable, le meilleur dans son domaine, il a pour mission de retrouver la fille d'un notable qui est tombée amoureuse d'un certain mayer, un seigneur vampirespoiler: . Sur sa route il croisera le chemin des frères marcus, des concurrents à borde de leurs train blindé. spoiler: ou chaque membre du groupe à ses propres capacités.
Graphiquement sublime, d'une doublage français exceptionnelle, cette histoire est vraiment touchante, la miss est elle vraiment amoureuse ou ensorcelée.
Bloodlust n'est pas un remake de l'original mais simplement un autre épisode du manga. (Même s'il semble avoir été réalisé dans les mêmes années. Et pourtant non, il date bien de 2001 ! Les dessins ressemblent énormément à ce qu'on faisait à la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90. J'ai donc été vraiment étonnée d'apprendre que cet anime date du début des années 2000.)
Ce Bloodlust a un côté beaucoup plus cyberpunk que l'original mais comme ce dernier, il ne devient intéressant qu'après une bonne heure ! La première partie semble être une suite d'événements un peu façon jeux vidéo où on avance simplement dans le niveau. Les personnages ne sont vraiment pas travaillés et on a même du mal à comprendre les motivations de chacun. D me semble complètement amorphe dans cette version en plus. C'est quasi un robot qui semble être dirigé par une IA ! Heureusement que la seconde partie rattrape le tout avec une histoire d'amour tragique peu banale finalement et une méchante plutôt sympathique même si grandement sous utilisée. Les décors dans le château sont de toute beauté qui plus est et la fin est plutôt bien pensée.
Quel dommage qu'il faille attendre si longtemps pour que le film décolle !
version Japonaise sous titré français obligatoire. chef-d'œuvre absolue, une qualité de dessin et d'annimation impressionnant pour un annime de l'année 2000 incroyable en remaster 1080p , ambience dark et éfrayant avec des vampire dominant le monde, certains personnages sortant du lot comme la fille a sauver ou le "prince charmant" cherchant a être aimé, le chasseur vampire avec son humanité, l'équipe de chasseur fesant du mieux qu'ils peuvent, scénario bluffant et une bande son a couper le soufle.
N'étant pas un grand adepte des films de vampires, j'abordais "Vampire hunter D : Bloodlust" avec un léger a priori. Mais ce fut au final une belle surprise. J'ai tout de suite été séduit par l'univers de ce film d'animation à cheval entre le western, la SF, le fantastique et le gothique. Il n'y a rien à redire sur la forme. L'animation est splendide et soutenue par une magnifique BO. Le scénario est un peu plus basique avec des personnages assez caricaturaux. L'originalité n'est pas là mais ça reste efficace et on se laisse embarqué d'un bout à l'autre de cette poursuite mortelle.
Un bon remake du métrage de 1985. Les dessins sont un peu moins plaisants que dans l’original. Vampire Hunter D (1985) n’est d’ailleurs pas présent sur allcoine
Sublime et quasi littéraire. On ne s'y attend pas forcément de la part d'un anime. Dans son genre, difficile de faire mieux, on est presque dans le registre du film d'auteur et de la littérature fantastique.
Un pure chef d'oeuvre du maitre Yoshiaki Kawajiri auteur d'autres merveilles comme Cibey City ou Ninja Scroll, ce film est un mélange rare ou tout fonctionne, le doublage fr de très bonne qualité, le chara-design vraiment très réussi, la musique est magnifique est envoutante et le scénario plutot convaincant, dans son genre ce film n'as aucun égale.
Quand le manga rencontre le gothique. Le film raconte une course poursuite, mais c'est bien plus que ça. C'est sombre et beau, mélancolique. Le point faible de cette œuvre seraient les animations qui ne sont pas géniales, surtout les combats qui s'avèrent parfois frustrants du coup, mais ce n'est pas le but de ce film de toute façon. C'est un compte, pas un film d'action. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire que c'est un chef d’œuvre, mais il mérite clairement le détour!
Une animation 2d de très grande qualité technique, les dessins sont stylés et bien faites (c'est beau de le dire compte tenu des nombreux animation mixte 2d et 3d réalisé durant les 18 derniere année et dont tout le monde n'est pas fan). L'univers et l'aventure sont envoûtante. C'est poétique par moment et dark par d'autres. J'adore ! 4,5
Personnellement, moi qui adore les mangas style Vampire et en particulier l'un des meilleurs: Hellsing: Ultimate, j'ai bien voulu jeter un coup d'oeil sur ce film. En un sens j'ai apprécié car on retrouve le héros solitaire, puissant, c'est dans un univers space mais ça reste cool en soit, malheureusement j'avoue que je n'aurais pas vu un scénario et une fin pareil.De plus, j'ai l'habitude de voir des mangas Vampire sanglants et j'ai été plutôt étonnée de ne pas en voir autant, j'avoue avoir été déçue de ce coter là mais sinon au niveau du dessin, il est juste génial!
3.5 Je n'ai pas adoré mais je reconnais qu'il y a enormement de qualités a cet animé pour lui montre une telle note la qualité du dessin, de l'animation, l'histoire est interessante. C'est du bon manga qui n'a pas de failles, genre un perso un peu bizarre ou pervers ou je ne sais quoi qu'on retrouve parfois le seul bemol c'est l'ambiance on adhere ou pas
parmi les grand chef d'oeuvre de l'animation jap, même la version vf est potable, plutot rare..bref tout dans cet anime frise la perfection et qu'elle histoire triste..snif.
Je suis tombée par hasard sur le DVD à la médiathèque. Fan de vampires depuis toujours, vu mon âge on ne peut pas m'accuser de succomber à la mode actuelle initiée par les twilight pour ne citer qu'eux. J'ai une petite culture manga et du coup, le cocktail manga et vampire ne pouvait que m'intriguer. C'est un très bon film, tant au niveau du scénario que du graphisme. C'est un film de genre qui plaira surtout aux personnes qui ont une sensibilité manga, mais je pense qu'il peut aussi toucher un autre public.