Afin de mieux s'imprégner de son personnage de "femme-flic", la comédienne Agusta Eva Erlendsdóttir a travaillé auprès des forces de police locales et a effectué plusieurs missions avec ces dernières.
Une remake de ce film intitulé City State est entré en production avec James Mangold à la réalisation. Ce dernier s'est notamment fait connaître pour avoir mis en scène des oeuvres telles que Copland et Walk the line ainsi que des blockbusters comme Night and Day et le second volet des aventures du mutant aux griffes d'acier, Wolverine : le combat de l'immortel.
Corruption a été présenté pour la première fois au public français lors du festival international du film policier de Beaune en Avril 2013.
Le film s'apprête à être diffusé sur nos écrans alors qu'il est sorti en Islande il y a quatre ans. Sa suite Corruption 2 - Le sang des braves y est également à l'affiche depuis l'année dernière et vient d'être présentée au dernier Festival de Beaune. Elle est prévue pour le 22 juillet 2015.
Corruption a été produit sans aucun fond public. L'équipe a donc dû travailler avec une rémunération extrêmement faible pour que le film puisse être réalisé.