Corruption (City State)
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Quand une mafia étrangère décide de faire main basse sur le trafic de drogue en Islande, le quotidien de plusieurs personnes va s’en trouver bouleversé, les liant entre elles indirectement et pour toujours : une jeune femme officier de police portant son deuil, un mécanicien serbe réclamant vengeance, un criminel cardiaque, un policier corrompu de la brigade des stups...

photo de Zlatko Krickic
Rôle : Sergej
photo de Ingvar Sigurðsson
Rôle : Gunnar
photo de Sigurður Sigurjónsson
Rôle : Margeir

Immersion

Afin de mieux s'imprégner de son personnage de "femme-flic", la comédienne Agusta Eva Erlendsdóttir a travaillé auprès des forces de police locales et a effectué plusieurs missions avec ces dernières.

On recommence

Une remake de ce film intitulé City State est entré en production avec James Mangold à la réalisation. Ce dernier s'est notamment fait connaître pour avoir mis en scène des oeuvres telles que Copland et Walk the line ainsi que des blockbusters comme Night and Day et le second volet des aventures du mutant aux griffes d'acier, Wolverine : le combat de l'immortel.

Festival

Corruption a été présenté pour la première fois au public français lors du festival international du film policier de Beaune en Avril 2013.

Infos techniques

Nationalité Islande
Distributeur Synergy Cinéma
Récompense 1 nomination
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/01/1970
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget 800 000 USD
Langues Anglais, Islandais, Russe, Serbe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2011.