Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff S.
3 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 novembre 2024
Dans la droite lignée des précédents F&F. C'est con, a peu près drôle, et plein d'action. Le duo The Rock/Statham est sympa. On passe sur le scénario évidemment, ainsi que certains effets spéciaux assez laids, tout comme la fin... Comme quoi, les "meilleurs" films de cette saga sont ceux sans Vin Diesel finalement. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Fast and Furious : Hobbs & Shawn n'a que de Fast and Furious que le nom, ce spin-off n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de la saga, il reprend juste deux personnages, mais peu importe ça reste un bon film d'action ! de l'humour, des cascades spectaculaires, une histoire basique mais suffisante pour être efficace. Le duo Statham/Dwyane Johnson fonctionne parfaitement, ses deux là étant complémentaires. Fan ou pas de Fast and Furious, si vous appréciez les bons films d'actions, vous ne serez pas déçus, c'est un bon divertissement
Il ne faut rien attendre d'autre de ce film que de l'action et des effets spéciaux, et pour ma part, je trouve ça dommage. Peut-être bien pour un public adolescent, mais creux pour un public plus mûr.
Petit spin off dans la saga Fast and Furious, scénario sympathique, casting bon avec les deux magnifiques acteurs The Rock et Jason Statham, le méchant : Brixton n’est pas aussi charismatique que Owen Shaw ou encore Deckard Shaw mais il fait le taf, cependant la réalisation est horrible comme dirait Merej : l’enfer du fond vert DOMMAGE !
J'ai adoré le scénario, étant un grand fan de la saga Fast and Furious j'ai adoré ce spin off. Jason Statham et Dwayne Johnson remplissent leur rôles à la perfection. Un scénario original avec un méchant imposant et charismatique. Ce film pousse les limites du film d'action.
Chris Morgan Drew Pearce David Leitch se sont foutu de notre g...le et ils ont complètement cassé le saga qui depuis quelques années etait à la derive ....pfff plus du tout l'esprit familial avec Vin diesel, Rodriguez et le reste ...
"Fast & Furious : Hobbs & Shaw" est le premier réel spin-off de la saga, le troisième volet étant un film à part. Et honnêtement, j'attendais ce nouveau volet. L'association entre Jason Statham et Dawyne Johnson avait été l'une des forces du dernier épisode, et même si la saga commençait à battre un peu de l'aile avec celui-ci, j'avais de l'espoir. Malheureusement, ce fut une immense déception au visionnage de ce projet. Bien sûr, il est inutile de dire que l'on reste sur une très grosse production et que les moyens ont été mis pour offrir quelque chose d'un minimum impressionnant. Certaines séquences sont assez divertissantes, et le film réussit quand même à divertir. Mais dans son fond, et c'est assez paradoxal de parler de cela pour une saga comme celle-ci, le film s'est encore plus planté que ce que l'on a toujours vu dans cette licence. Très honnêtement, je pense que c'est le long-métrage que j'ai le moins aimé de la saga. Les épisodes principaux, même s'ils sont bêtes, ils essayent quand même d'être crédibles avec eux (même s'ils ne le sont pas globalement) et ils offrent du grand spectacle. Ici, on a certes travaillé les scènes d'action, mais on a oublié tous les critères de base de la série. Rien n'est pris au sérieux, on se retrouve avec un ensemble qui est blindé d'humour et qui prend beaucoup trop de places. La relation entre Hobbs et Shaw était cool dans le précédent film, mais elle est épuisante dans celui-ci. On a parfois des séquences de 5 minutes, pour les montrer en train de se crier dessus, c'est affligeant ! Et même s'il y a de bonnes scènes d'action pour compenser, je me dois d'être quand même très déçu du choix de celles-ci. Il n'y a plus aucune séquence de courses ! Certes, les précédents avaient également réduit cet aspect, mais on restait quand même sur des scènes qui impliquaient des voitures. Ici, à part une légère séquence de 2 minutes, il n'y a rien ! On a vraiment le sentiment que ce projet n'a rien à faire au sein de cette saga. Clairement, j'ai la sensation que le film n'a été produit que dans le but de faire plaisir à Dwayne Johnson. Il est extrêmement mis en avant, cela se ressent surtout dans la conclusion, qui vient reprendre les bases de ces origines. Mais cela ne peut pas se passer comme ça ! Une saga en place depuis bientôt 20 ans ne peut pas laisser les reines du navire à un acteur qui souhaite se l'approprier, même pour un spin-off. Par conséquent, même si le film n'est pas catastrophique, il est celui qui je déteste le plus parmi ceux qui sont sortis à l'heure actuelle, étant donné qu'il ne ressemble jamais à un film de cette licence. Pour conclure, un film complètement hors sujet.
un film d'action comme on les aimes, cela suit le schéma basique une problématique familiale une réunion et on tape sur les villains. ca change un peu de ce qu'ai devenu et surtout de ce qu'était fast and furious tout en gardant un poil d'ADN de la saga. combat spectaculaire decors et visuel sublime un THE ROCK fidel à lui même de super homme un regal absurde
Ce sequel de la franchise à succès n'a pas grand chose à voir avec le premier épisode. Cela dit, ça claque vraiment et comme d'habitude, on en a pour son argent. Faire un film avec le duo Dwayne Johnson / Jason Statham relève du pur génie. Les deux gros bras s'en donnent à cœur joie et n'épargnent pas leur adversaire, Idris Elba, pas hyper convaincant en Robocop. En revanche, entre eux la guerre froide prend des allures de numéro comique, genre Laurel et Hardy bodybuildés. Cette autodérision est vraiment la cerise sur le gâteau cette majestueuse pièce montée cinématographique. Que du bonheur, y compris le caméo d'Helen Mirren.
Un spin off Fast and Furious , à part des autres films .
Un trés bon film d' actions / science fiction ( Mélange de film d' actions et de science fiction ) avec beaucoup d' actions trés spectaculaires et impressionnants et un tout petit peu d' émotions .
Mais certaines scènes d' actions sont un peu gros , un peu chiqué , impossible dans la réalité . Quand même pas autant que le dernier Fast and Furious : " Fast and Furious X " , où c' est du grand n'importe quoi , impossible dans la réalité , pendant tout le film . J' ai mis 1 demi étoile ( la moitié d' une étoile) comme note pour " Fast and Furious X " , j' aurais pu mettre 0 étoile , je l' aurais fait .
Il y a de l' humour dans Fast and Furious , Hobbs et Shaw , mais de l' humour qui ne fait pas rigoler , ils prennent les spectateurs pour des attardés mentales , les disputes entre Hobbs et Shaw , créer pour faire rigoler , sont ridicules et ne font pas du tout rigoler .
Toutes les scènes d' actions auraient été plus réalistes , même si j' ai adoré , car trés spectaculaires et impressionnants , et si l' humour ne serait pas ridicule et ferait rigoler , j' aurais mis 5 étoiles , comme note , au lieu de 4 étoiles .
Ce spin-off vaut pour le duo Hobbs/Shaw mais l’histoire ne m’a pas passionné. Néanmoins j’ai aimé en savoir plus sur eux deux et leur famille. Deckard se réconcilie avec sa soeur Hattie et Hobbs avec son frère Jonah et ça c’est bien. Il y a de la castagne, forcément avec eux deux, et voir les deux rivaux être contraint de bosser ensembles c’est appréciable. Ils doivent bien admettre qu’ils font du bon boulot ensembles. Le film est pas mal mais il traîne en longueur. Une question subsiste.. Qui est le patron de Brixton qui semble bien connaître Deckard Shaw ? Au niveau du casting, nous avons bien évidemment les incroyables Dwayne Johnson et Jason Statham. Mais Idris Elba et Vanessa Kirby sont également talentueux.
Beaucoup d'action, un peu d'humour, moins porté sur la beaufitude que les épisodes fast & furious de la saga donc un poil moins ridicule. Budget et casting mais c'est vraiment pas subtil
Très divertissant, images superbes ainsi que des paysages divers, très accrocheurs...Evidemment on ne sollicite pas les neurones, puisque la finalité c'est la distraction à tous les niveaux... Un film qui compile les tendances suivantes: Fast and Furious, Mission Impossible, James Bond. On ne s'ennuie pas une minute grâce à la complicité des acteurs DWAYNE JOHNSON et JASON STATHAM qui se tire la "bourre" en permanence mais font un job du tonnerre...IDRIS ELBA avait été à une époque pressenti pour interpréter James Bond 007, on a un aperçu dans ce film qui justement confirme qu'il aurait incarné 007 à merveille.. Charisme, énergie, stature et classe assumée.... VANESSA KIRBY une "agente secrète" sexy en diable est fascinante par la qualité de ses prestations martiales au coeur de l'action, avec beaucoup d'élégance et de classe mais impitoyable d'enfer.... En somme je suis partant pour un second volet du même acabit.....Mission Accomplie
Le spin-off de Fast and Furious peine à s'inscrire dans la continuité de la saga mère. Les voitures ne sont plus au centre du récit et ce que Hobbs and Shaw gagne en ampleur, il le perd en exécution.
Le film - comme tant d'autres dérivés - n'a que pour seul intérêt de réunir deux personnages phares de la saga Fast et ses deux acteurs charismatiques principaux : Dwayne Johnson et Jason Statham.
L'alchimie fonctionne sur l'écran et n'est pas désagréable. Les deux personnages enchaînent les prouesses musclées et les scènes d'action, et l'humour fuse dans presque chaque scène. Un peu trop d'ailleurs. On perd souvent plusieurs minutes, qui semblent durer une éternité, pour nous livrer des palabres et vannes en tous genres lancées par Hobbs et Shaw (cf, la scène dans l'avion, interminable).
C'est pour moi le gros point faible du film : de l'action enrobée de beaucoup, beaucoup de blagues bas de plafond. À l'image du personnage éreintant interprété par le tout aussi pénible Ryan Reynolds qui se parodie lui-même et son Deadpool ! Le film ne peut avancer dans le récit sans ajouter ici et là une touche de comédie qui au bout d'un moment devient trop envahissante.
Le récit s'étire ainsi en longueur comme si le studio avait souhaité faire un film de plus de deux heures. Alors, pour le remplir, on allonge les scènes pour en faire toujours plus.
Seul le personnage de Vanessa Kirby fait office de note plus sérieuse et dramaturgique pour le côté tragique de son destin.
Si ces longueurs inutiles avaient été retirées de l'histoire, sans doute le film aurait gagné en dynamisme et en efficacité (même s'il reste plutôt divertissant et rythmé). Car le problème ici, comme c'est le cas chez Fast and Furious, c'est qu'il y a une surenchère de scène d'action et qu'on nous trimballe de pays en pays en mode guide du routard pour toucher un public international sans que cela soit forcément justifié. En revanche, la dernière partie dans les îles Samoa est intéressante et permet un joli clin d'oeil aux origines de Dwayne Johnson et des peuples indigènes océaniens.
Hobbs and Shaw se laisse regarder malgré les longueurs et doit surtout son intérêt à son duo d'acteurs principaux. En revanche, le film aurait très bien pu porter un autre titre (sans la marque Fast) que ça n'aurait rien changé.