Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 septembre 2020
L'ennui a un nouveau nom et il s'appelle Drinking buddies. Quand j'ai commencé à regarder ce film je m'attendais à un film romantique et drôle. En grande partie parce que c'est ainsi qu'ils en font la publicité. Ceci cependant n'est pas un film romantique et c'est loin de la comédie également. Il n'y a pas une seule chose drôle dans ce film. J'ai assisté à des funérailles plus drôles que ça. Ce n'est pas non plus un film romantique même si l'histoire principale (et la seule histoire d'ailleurs) a quelque chose à voir avec la romance. Ce n'est même pas un vrai film dramatique car les personnages sont mal écrits et vous n'obtenez pas grand-chose. Nous voyons des gens ordinaires dans des situations ordinaires dépeints de telle manière que c'est juste ennuyeux, tout simplement ennuyeux. L'histoire avait un potentiel mais tout ce qu'ils pouvaient souffler, ils l'ont soufflé. Le jeu d'acteur est également médiocre pour la plupart des acteurs mais je suppose que vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux avec un tel scénario...
Film-concept dédié aux improvisations de ses acteurs et resté inédit en France, "Drinking Buddies" ne dispose hélas pas d'un fond assez solide pour dépasser son statut d'exercice sympathique. Luke (Jake Johnson de "New Girl") et Kate (Olivia Wilde) travaillent dans la même brasserie et passent leur temps libre à descendre des litres de bière en se marrant. Mais s'il y avait plus que de l'amitié entre eux ? Voilà, c'est à peu près tout et autant dire que ça ne fait pas grand-chose pour un long-métrage. De plus, la mise en place de "Drinking Buddies" va s'avérer extrêmement laborieuse (pour ne pas dire ennuyeuse) avec une intrigue très embarrassante sur la relation amoureuse naissante entre les conjoints des deux personnages principaux (Anna Kendrick, toujours excellente, et Ron Livingston) pour mieux surligner l'évidence de leurs sentiments. Cependant, le film n'est en rien mauvais, au contraire. C'est un film qui décrit vraiment bien les relations humaines, les interactions homme/femme, la limite entre l'amour et l'amitié, sans cliché, mais avec beaucoup d'humanité. C'est vraiment intéressant de voir ça. Un film américain sincère, vrai et juste. C'est très peu écrit, ce qui donne sans doute ce sentiment de revoir toujours la même scène et avec un rythme un peu mou. Mais franchement le film n'est jamais désagréable et parvient à être vraiment tendre et les personnages sont attachants car vrais. On a une sorte de carré amoureux, sauf que personne n'est un sale type, il n'y a pas de bons choix, tout le monde est humain, attirant, mais a des défauts. C'est ce non manichéisme et surtout cette liberté de ton qui fait que ce film est vraiment plaisant
Un chassé croisé permanent entre amitié et amour, le tout baigné largement par de multiples beuveries. On oscille dans cette relation que l'on souhaite voir progresser et aboutir avec une tension sexuelle et affective qui va en s'accentuant. Olivia Wilde est craquante et dégage beaucoup de sympathie et on sent et on a envie qu'elle trouve le bonheur avec son pote . Hélas le mot fin arrive et rien n'a été réalisé. Pire on a l'impression d'un film inabouti car on sent que tout n'est pas vraiment fini, tout peut encore arriver. Pour une fois, la fin attendue dès le départ, le happy end évident, aurait été bienvenu dans une ultime pirouette.
Le film était très lent et les intrigues un peu décousues et sans grand intérêt. Les personnages sont quand même un peu attachants mais pas suffisamment pour tenir le film. C'est dommage avec un synopsis pareil ce film aurait pu avoir un bon potentiel
Les opposés s'attirent alors que tout ce qui se ressemble s'assemble, voici le dilemme de ce film.. Petite comédie à voir mais qui n'a rien d'exceptionnelle. Cependant, tous les hommes vont trouver leur bonheur dans ce film avec deux magnifiques créatures que sont Anna Kendrick et Olivia Wilde. 2.5/5
Film-concept dédié aux improvisations de ses acteurs et resté inédit en France, "Drinking Buddies" ne dispose hélas pas d'un fond assez solide pour dépasser son statut d'exercice sympathique.
Luke (Jake Johnson de "New Girl") et Kate (Olivia Wilde) travaillent dans la même brasserie et passent leur temps libre à descendre des litres de bière en se marrant. Mais s'il y avait plus que de l'amitié entre eux ?
Voilà, c'est à peu près tout et autant dire que ça ne fait pas grand chose pour un long-métrage. De plus, la mise en place de "Drinking Buddies" va s'avérer extrêmement laborieuse (pour ne pas dire ennuyeuse) avec une intrigue très embarrassante sur la relation amoureuse naissante entre les conjoints des deux personnages principaux (Anna Kendrick, toujours excellente, et Ron Livingston) pour mieux surligner l'évidence de leurs sentiments. D'ailleurs, le film aura la bonne idée d'abandonner très vite cette histoire parasite pour mieux se concentrer sur ses "drinking buddies" et délivrera enfin quelques instants de grâce surtout dus à la sincérité du duo Olivia Wilde/Jake Johnson avant de se disperser à nouveau dans une dernière partie un brin décevante.
Bref, "Drinking Buddies" permet clairement à ses acteurs de briller (Olivia Wilde n'a jamais été aussi bonne) dans cet exercice improvisé mais il est tellement dommage que le cadre dans lequel il est effectué apparaisse très vite aussi futile.
Drinking Buddies, un film sur lequel je suis tombé un peu au hasard. Je n'avais pas prévu de le voir et j'en avais jamais entendu parler. Ce film fut pour moi, à mon grand étonnement, une excellente expérience. Ce film est une fresque qui raconte l'histoire d'un couple de meilleurs amis mixte qui travaillent dans une brasserie et qui sont chacun de leur côté dans une relation amoureuse. Nous voyons durant environ 1h30 le chemin que chacun des quatre protagonistes va prendre et les réactions que cela aura sur les autres. Voilà, c'est tout. Je dis cela pour pointer le fait que ce film n'a aucun scénario écrit. Le réalisateur Joe Swanberg donne évidemment quelques directives aux acteurs mais ces derniers sont en totale improvisation et cela se voit. Nous assistons littéralement à 1h30 de naturel sur pellicule, ce film est d'une fraîcheur et d'une honnêteté sans égale. Cela fait du bien. L'identification se réalise très vite. Cela a également pour conséquence de nous offrir un jeu d'acteur juste inédit, à la limite de la réaction naturelle. Les acteurs apportent chacun quelques choses aux films, que ce soit le drôle et charismatique Jake Johnson, la sexy et folle Olivia Wilde, la fragile et douce Anna Kendrick ou même le poli et instruit Ron Livingston. Le déroulement de l'histoire est réaliste. Le film est là pour nous montrer comment une relation amicale très forte entre un homme et une femme peut se dérouler et il le fait d'une manière innovante, jamais vu et surtout de la bonne façon. Le genre de film que l'on devrait voir plus souvent. Drinking Buddies, un film à voir, qui mérite à être vu, un bijou, un chef-d'oeuvre.
spoiler: En ce qui concerne la fin, j'y vois deux personnes très proches et qui sont forcément dans l’ambiguïté. Nous sommes dotés d’intelligences et de raison, il est donc normal que les personnages se posent des questions sur leurs situations au vu des sentiments et du comportement qu'ils ont chacun l'un envers l'autre. Ce genre de question est normal. Mais chacun de leur côté a une vie qui leur convient et ils ne veulent pas forcément aller plus loin au risque de tout gâcher. Ce n'est pas parce qu’ils s'entendent super bien qu'ils doivent forcément être ensemble.
Je pense que le film nous montre un moment de doute entre ces deux personnages perdus chacun dans leur situation individuelle (une séparation pour elle et des questions de grand engagement pour lui) et qui cherchent chacun du réconfort et de la sécurité avec l'autre. Mais ils finiront tous deux par se rendre compte que cela n'est pas forcément ce dont ils ont besoin, que cela n'est pas forcément ce qu'ils veulent vraiment.
Une très jolie chronique de la relation d'amitié amoureuse partagée entre 2 collègues de travail dans une brasserie, alors que chacun est en couple par ailleurs. On assiste à des tranches de vie très justes et touchantes entre les 4 protagonistes, le plus souvent avec une bière à la main, d'où le titre "Drinking buddies" (2013). Le réalisateur Joe Swanberg a demandé aux comédiens d'improviser la plupart des dialogues, ne leur donnant que quelques indications pour chaque scène : cette méthode permet en effet d'obtenir des acteurs un naturel saisissant, et on se régale vraiment du talent brut du quatuor en présence. La majorité des scènes mettent en scène la belle Olivia Wilde et le charismatique Jake Johnson, mais la mignonne Anna Kendrick et l'hésitant Ron Livingston complètent parfaitement ce casting idéal, tout comme Jason Sudeikis dans un petit rôle. Alors au final, l'amitié garçon-fille est-elle un mythe? Pour le savoir, regardez "Drinking buddies".
Film qui se laisse regarder en sachant que les personnages sont très très naturel. Le film se fini pas particulièrement comme on l'aurait penser. Des moments drôles et des scènes plutôt réussi même avec tout cette alcool dans le sang... x)
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à le regarder jusqu'à la fin, peut-être parce que je refusais de croire qu'Anna Kendrick puisse tourner dans un navet pareil. Mais c'est le cas. Un film sans intérêt, sans saveur, sans sourire !
Après visionnage, on a du mal à trouver l’intérêt d'un tel film. Le scénario, malgré sa simplicité, paraissait plutôt attirant et touchait un large public. Cependant voila il n'en est rien, un scénario trop pauvre dans son contenu, une réalisation terne et sans saveur. On s'ennuie, il n'y aucun rythme, aucune mise en scène, les acteurs sont livrés à eux mêmes.
Le film est loin du synopsis. C'est plutôt un film centré sur des moments de la vie, remplie d'amitié et d'amour. Malgré un casting plutôt bon, aucun des acteurs n'est convaincant. L'histoire est molle, les scènes sont plates. Rien pour égayer le spectateur, ni la musique, ni les plans, ni les paysages.
Ce n'est ni une comédie ni un film romantique c'est juste le récit réaliste de deux couples on assiste à quelque chose de sincère sans artifice. Le fait que ça soit un film indépendant laisse beaucoup de liberté à Joe Swanberg et ça nous évite de nous taper soit un film mielleux soit quelque chose de cliché d'ailleurs une fin probable se dessine rapidement et en fin de compte le réalisateur nous offre quelque chose de différent. Ca aurait pu être un épisode de série ou juste une tranche de vie dans un film mais en faire un film en plus sans scénario n'est pas forcement une bonne idée on ressent au bout d'un moment le manque de direction d'une intrigue heureusement qu'il y a un très bon trio pour porter le film en particulier Anna Kendrick et Olivia Wilda.