Drinking Buddies
    2,3
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drinking Buddies ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 décembre 2013
    Alors que je naviguais sur la baie des cochons je tombe sur ce film au titre aguicheur et je me suis dit "ah tiens une comédie débile pour ados" et je l'ai prise pour m'occuper les yeux.

En fait c'est bien plus que ça. Alors je vais tout de suite commencer par dire ce qui ne va pas : la mise en scène est loin d'être terrible, tout comme la photographie, l'image est pas très belle et il y a également un gros problème de rythme dans le film. Cependant, le film n'est en rien mauvais, au contraire.

C'est un film qui décrit vraiment bien les relations humaines, les interactions homme/femme, la limite entre l'amour et l'amitié, sans cliché, mais avec beaucoup d'humanité. C'est vraiment intéressant de voir ça. Un film américain sincère, vrai et juste. C'est très peu écrit, ce qui donne sans doute ce sentiment de revoir toujours la même scène et d'un rythme un peu mou. Mais franchement le film n'est jamais désagréable et parvient à être vraiment tendre et les personnages sont attachants car vrais.

On a une sorte de carré amoureux, sauf que personne n'est un connard, il n'y a pas de bons choix, tout le monde est humain, attirant, mais a des défauts. C'est ce non manichéisme et surtout cette liberté de ton qui fait que ce film est vraiment plaisant. Et la fin est vraiment sympa, elle sort des sentiers battus sans pour autant sortir de nul part.

Ce film n'est pas un grand film mais il est frais, un petit bol d'air pur, malgré quelques défauts que j'ai déjà énoncé. Mais ça ne semble malheureusement pas sortir en France… Dommage. En tous cas… sympathique.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 16 mars 2014
    Un très bon film qui jongle entre des relations d'amitié et d'amours mais aussi des relations qui à la base étant d'amitié deviennent d'amour. Grossièrement c'est ça. Les quatres acteurs qu'on voit tout au long du fîm sont juste géniaux, ils jouent très bien (les acteurs), et chaque personnage à sa propre personnalité. J'ai retrouvé ma chanteuse de "pitch perfect", Anna Kendrick, qui s'en sort très bien. Le scénario est très simple et travaillé en même temps. Le décor est pas mal, digne de ce que l'on voit dans la vie de tous les jours (en amérique), les acteurs(déjà dit) jouent très bien, la bande-son fait l'affaire. On reste un peu sur notre faim quant au dénouement, on ne sait pas qui finit avec qui (enfin presque..). Ce film n'a rien d'extraordinaire de part son intrigue, mais c'est tellement bien amené que j'ai adoré, j'aime les films dans le genre! Je conseille vivement, pour passer un super moment :). Par contre, on parle "d'amour" mais pas de scènes de sexe dans le film, certains pourraient être déçus ;). Juste, un détail très redondant: la BIERE! On en voit à chaque scène, toutes les minutes, c'est agaçant, où est l'intérêt sérieusement?
    Publiée le 7 décembre 2013
    Quel ennui!! ca n'a rien d'une comedie, on clairement dans le drame psychologique, de "potes" qui n'ont rien à faire et tous autant qu'ils sont, mal dans leur peau. On attend le sursaut mais du début à la fin, l’encéphalogramme est plat, et les acteurs declarés morts (ou zombie au choix

faut vraiment pas aller le voir :(
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 novembre 2013
    Bien que Drinking Buddies ne soit pas le scénario le plus original, cela reste un film divertissant. Le film repose essentiellement sur le duo Olivia Wilde - Jake Johnson qui s'en sort pas trop mal même s'ils mériteraient d'un peu plus de conviction.
    Publiée le 13 août 2013
    Film sympathique dans son ensemble, je pensais peut-être plus rire en voyant le casting.
    Les questions de la fine barrière amitié/amour sont abordées de manière plutôt intelligentes je trouve et malgré cela le film est loin d'être cul-cul la praline, il est réaliste.
    Olivia Wilde <3