Drinking Buddies
    2,3
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drinking Buddies ?

Publiée le 19 juillet 2014
    Il m'aura fallu moins de 12 petites minutes pour constater que j'avais affaire à un film sans intérêt, à une prétendu comédie qui ne me pas esquisser le moindre sourire, seul contentement le fait d'avoir arrêté ce massacre télévisuel assez rapidement...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2014
    un film sur rien et qui ne mène nulle part, on ne peut être plus clair. Alors oui il y a Olivia Wilde mais est-ce suffisant pour faire un film, avec un scénario tout le monde y aurait trouvé son compte.
    PLV : s'il fait moche en plein mois d'été et que vous avez fini de lire l'annuaire, ce film peut vous faire plaisir.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 juin 2014
    j'ai longuement hésité avant d'écrire ma note tellement il est bien et pas bien à la fois !
    les mauvais points je dirais que c'est l'improvisation car on voit à quel point ils galèrent vraiment à sortir des phrases qui ont un vrai sens et qui apportent vraiment quelque chose, et puis l'autre mauvais point est que l'histoire n'est pas abouti et va pas au bout de la logique et c'est bien dommage
    les points positifs c'est que l'histoire en elle même est bonne et intéressante mais si c'est du déjà vu et qu'on est persuadé de comment il se finira et en fait non limite il se finit pas...et l'autre point c'est Olivia Wilde et Anna Kendrick qui font ce qu'elles peuvent pour combler les blancs du mieux qu'elles peuvent
    donc en gros film sympa oui, les actrices très sympa aussi mais alors qu'est ce qu'il manquait un scénario avec un vrai milieu et une vraie fin
    Publiée le 14 mai 2014
    Il s'agit d'un film qui jongle entre des relations d'amitié et d'amours mais aussi des relations qui à la base étant d'amitié deviennent d'amour.
    Son talon d’Achille c'est qu'il ressemble à un téléfilm français, mais il faut saluer la prouesse de ce film qui arrive à nous captiver et à avoir des acteurs comme Olivia Wilde ou encore Anna Kendrick mal-grès son très petit budget de 500 000 $, c'est sûr qu'avec un tel budget il ne peut rivaliser avec des superproductions.
    Enfin il faut le préciser qu'il n'y a aucun scénario d'écrit, les acteurs on totalement improvisé. Même dans la scène où l'actrice Anna Kendrick est ivre, elle est d'ailleurs véritablement ivre à l'écran !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 avril 2014
    J'ai regardé ce film parce que j'aime bien Anna Kendrick. Bon, alors j'aime bien moi ce postulat de base qui est de filmer deux romances sans chercher à les rendre merveilleuses, sans qu'on sache qui est le prince charmant, qui est la gentille, qui est le méchant etc. On a juste quatre personnages qui luttent comme ils peuvent dans leur relation amoureuse, dans leur doute, leur hésitation. C'est vraiment un film qui a un truc à la base que j'aime, et c'est pour ça que je serai plutôt du genre à le défendre. Le résultat est pas génial, y a des trucs qui manquent un peu, c'est pas toujours convaincant, l'écriture est parfois un peu faible, mais l'intention fait plaisir, car elle tranche avec le reste de la production américaine sur ce thème là. Donc à mon avis c'est une initiative à encourager.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2014
    J’ai été attirée par le casting, je pensais que cette comédie serait meilleure mais on s’ennuie vraiment … Vous pouvez passer votre chemin !
    Publiée le 23 mars 2014
    Une grosse dauberie.
    A éviter pour votre santé chronologique , physique et mentale, comment ai-je fait pour tenir jusqu'à la fin .
    Publiée le 20 mars 2014
    c'est d'un ennuie!!! il ne se passe rien. je me suis fait chier comme un rat mort pendant tte la durée du film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 mars 2014
    Un film qui tire son intérêt de son incroyable simplicité qui le rend humain et authentique. Rien n'est surjoué, on ne cherche pas à faire dans l'étonnant, juste à narrer les relations entretenues par ces jeunes gens. J'ai apprécié cet aspect, vraiment. La bière qui est sensé occuper un certain rôle dans le film n'apporte finalement rien à mon sens. Ce qui est touchant, c'est vraiment le caractère et la vision des choses de chaque protagoniste, Tous d'alleurs sont bien interprétés. Olivia et Anna apportent un charme non négligeable au film.
    Pour le reste sinon, le film ne décolle vraiment jamais, il lui manque un peu de profondeur, un certain élan au bout d'un moment. Car on comprend des les 10-15 premières minutes où le réalisateur veut nous amener, et il n'y a finalement jamais vraiment de surprises pour le spectateur et c'est un peu dommage.
    Publiée le 5 mars 2014
    Quand on sait qu'il n'y a pas de scénario et qu'il n'y a pas de dialogue écrits, je trouve que le film est très sympa car les personnages sont hyper attachants. On se retrouve ni dans une comédie romantique ni dans un drame et je trouve qu'il peut refléter la réalité.
    Sans savoir qu'il n'y a pas de scénario, on peut le trouver un peu bizarre en effet. Mais on retrouve de plus en plus ce type de film de l'autre côté de l'atlantique (dans le même ton que HappyThankYouMorePlease ou quelques films avec Jason Seagal).
    Enfin pour conclure, je trouve que ce film montre des moments droles sans être des sketchs et on se prend au jeu. J'ai bien aimé!
    Publiée le 5 mars 2014
    Les quatre personnages principaux sont attachants et les différentes scènes de vie, parfois décousues, sont intéressantes et sans ennui. L'interprétation est excellente. Le film se termine cependant en nous laissant sur notre faim ! On a l'impression que le mot fin arrive parce que le temps prévu est atteint... Aucun choix dans le devenir de ces deux couples n'a été pris ni même suggéré : les couples vont ils survivre ? Les "amis" qui semblent fait l'un pour l'autre vont ils passer à une autre étape ?
    Publiée le 3 mars 2014
    C'est un film très spécial, les choses que j'ai apprécié :
    -le rythme
    -les scènes étaient coupées au bon moments etc
    -le jeu d'acteur qui est bon

Mais.. l'histoire commence bien, mais elle ne se concrétise jamais, le réalisateur aurait du aller au bout de ses idées, une sorte de film dramatique, psychologique, mais finalement on suit 2 couples et a la fin il ne s'est quasiment rien passé...
    C'est dommage ! Mais le film passe assez vite, grâce aux jeux de caméras et aux acteurs.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 mars 2014
    Le genre de film qui aurait du rester ce qu'il est: un concept sur une feuille de papier...
    2/5 Juste pour Anna et Olivia.
    Publiée le 13 mars 2014
    Un film dont on ne sait finalement pas trop quoi penser. Les acteurs sont sympathiques et ont du charme (particulièrement Olivia Wilde il faut l'admettre), l'atmosphère festive marche et on a envie de boire une bière avec eux.
    Toutefois, on a tout de même l'impression qu'il ne s'est rien passé. L'idée de laisser les comédiens improviser leurs dialogues auraient surement pu être bonne dans un autre contexte plus cocasse. Là, l'impression qui domine est celle que les acteurs ne savent pas trop quoi se dire, enfermés dans des situations du quotidien.
    Pour autant, le film reste divertissant et se laisse regarder.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 19 décembre 2013
    Bilan : On se demande quelle mouche a piqué Quentin Tarantino pour qu'il propulse « Drinking Buddies » au rang de film admissible dans son top 10 annuel. Sans doute le tour de force d'un long-métrage tourné intégralement en improvisations, ainsi que le charisme des comédiens, tous remarquables. L'expérience est rafraîchissante, et il serait mensonger d'ébruiter que l'on ne passe pas un bon moment, mais le film de Joe Swanberg ne dépasse hélas jamais le statut de bonbon acidulé over calibré Sundance.