Drinking Buddies
    2,3
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drinking Buddies ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 décembre 2013
    Alors que je naviguais sur la baie des cochons je tombe sur ce film au titre aguicheur et je me suis dit "ah tiens une comédie débile pour ados" et je l'ai prise pour m'occuper les yeux.

En fait c'est bien plus que ça. Alors je vais tout de suite commencer par dire ce qui ne va pas : la mise en scène est loin d'être terrible, tout comme la photographie, l'image est pas très belle et il y a également un gros problème de rythme dans le film. Cependant, le film n'est en rien mauvais, au contraire.

C'est un film qui décrit vraiment bien les relations humaines, les interactions homme/femme, la limite entre l'amour et l'amitié, sans cliché, mais avec beaucoup d'humanité. C'est vraiment intéressant de voir ça. Un film américain sincère, vrai et juste. C'est très peu écrit, ce qui donne sans doute ce sentiment de revoir toujours la même scène et d'un rythme un peu mou. Mais franchement le film n'est jamais désagréable et parvient à être vraiment tendre et les personnages sont attachants car vrais.

On a une sorte de carré amoureux, sauf que personne n'est un connard, il n'y a pas de bons choix, tout le monde est humain, attirant, mais a des défauts. C'est ce non manichéisme et surtout cette liberté de ton qui fait que ce film est vraiment plaisant. Et la fin est vraiment sympa, elle sort des sentiers battus sans pour autant sortir de nul part.

Ce film n'est pas un grand film mais il est frais, un petit bol d'air pur, malgré quelques défauts que j'ai déjà énoncé. Mais ça ne semble malheureusement pas sortir en France… Dommage. En tous cas… sympathique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2014
    un film sur rien et qui ne mène nulle part, on ne peut être plus clair. Alors oui il y a Olivia Wilde mais est-ce suffisant pour faire un film, avec un scénario tout le monde y aurait trouvé son compte.
    PLV : s'il fait moche en plein mois d'été et que vous avez fini de lire l'annuaire, ce film peut vous faire plaisir.
    Publiée le 5 mars 2014
    Les quatre personnages principaux sont attachants et les différentes scènes de vie, parfois décousues, sont intéressantes et sans ennui. L'interprétation est excellente. Le film se termine cependant en nous laissant sur notre faim ! On a l'impression que le mot fin arrive parce que le temps prévu est atteint... Aucun choix dans le devenir de ces deux couples n'a été pris ni même suggéré : les couples vont ils survivre ? Les "amis" qui semblent fait l'un pour l'autre vont ils passer à une autre étape ?
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2014
    J’ai été attirée par le casting, je pensais que cette comédie serait meilleure mais on s’ennuie vraiment … Vous pouvez passer votre chemin !
    Publiée le 5 mars 2014
    Quand on sait qu'il n'y a pas de scénario et qu'il n'y a pas de dialogue écrits, je trouve que le film est très sympa car les personnages sont hyper attachants. On se retrouve ni dans une comédie romantique ni dans un drame et je trouve qu'il peut refléter la réalité.
    Sans savoir qu'il n'y a pas de scénario, on peut le trouver un peu bizarre en effet. Mais on retrouve de plus en plus ce type de film de l'autre côté de l'atlantique (dans le même ton que HappyThankYouMorePlease ou quelques films avec Jason Seagal).
    Enfin pour conclure, je trouve que ce film montre des moments droles sans être des sketchs et on se prend au jeu. J'ai bien aimé!
    Publiée le 19 juillet 2014
    Il m'aura fallu moins de 12 petites minutes pour constater que j'avais affaire à un film sans intérêt, à une prétendu comédie qui ne me pas esquisser le moindre sourire, seul contentement le fait d'avoir arrêté ce massacre télévisuel assez rapidement...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 avril 2014
    J'ai regardé ce film parce que j'aime bien Anna Kendrick. Bon, alors j'aime bien moi ce postulat de base qui est de filmer deux romances sans chercher à les rendre merveilleuses, sans qu'on sache qui est le prince charmant, qui est la gentille, qui est le méchant etc. On a juste quatre personnages qui luttent comme ils peuvent dans leur relation amoureuse, dans leur doute, leur hésitation. C'est vraiment un film qui a un truc à la base que j'aime, et c'est pour ça que je serai plutôt du genre à le défendre. Le résultat est pas génial, y a des trucs qui manquent un peu, c'est pas toujours convaincant, l'écriture est parfois un peu faible, mais l'intention fait plaisir, car elle tranche avec le reste de la production américaine sur ce thème là. Donc à mon avis c'est une initiative à encourager.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 novembre 2013
    Bien que Drinking Buddies ne soit pas le scénario le plus original, cela reste un film divertissant. Le film repose essentiellement sur le duo Olivia Wilde - Jake Johnson qui s'en sort pas trop mal même s'ils mériteraient d'un peu plus de conviction.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 16 décembre 2015
    Les opposés s'attirent alors que tout ce qui se ressemble s'assemble, voici le dilemme de ce film..
    Petite comédie à voir mais qui n'a rien d'exceptionnelle.
    Cependant, tous les hommes vont trouver leur bonheur dans ce film avec deux magnifiques créatures que sont Anna Kendrick et Olivia Wilde. 2.5/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 août 2014
    Petit film qui ne vaut que par ces interprètes, l'histoire n'est pas très emballante.
    Publiée le 14 mai 2014
    Il s'agit d'un film qui jongle entre des relations d'amitié et d'amours mais aussi des relations qui à la base étant d'amitié deviennent d'amour.
    Son talon d’Achille c'est qu'il ressemble à un téléfilm français, mais il faut saluer la prouesse de ce film qui arrive à nous captiver et à avoir des acteurs comme Olivia Wilde ou encore Anna Kendrick mal-grès son très petit budget de 500 000 $, c'est sûr qu'avec un tel budget il ne peut rivaliser avec des superproductions.
    Enfin il faut le préciser qu'il n'y a aucun scénario d'écrit, les acteurs on totalement improvisé. Même dans la scène où l'actrice Anna Kendrick est ivre, elle est d'ailleurs véritablement ivre à l'écran !
    Publiée le 7 décembre 2013
    Quel ennui!! ca n'a rien d'une comedie, on clairement dans le drame psychologique, de "potes" qui n'ont rien à faire et tous autant qu'ils sont, mal dans leur peau. On attend le sursaut mais du début à la fin, l’encéphalogramme est plat, et les acteurs declarés morts (ou zombie au choix

faut vraiment pas aller le voir :(
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 avril 2017
    Un chassé croisé permanent entre amitié et amour, le tout baigné largement par de multiples beuveries. On oscille dans cette relation que l'on souhaite voir progresser et aboutir avec une tension sexuelle et affective qui va en s'accentuant. Olivia Wilde est craquante et dégage beaucoup de sympathie et on sent et on a envie qu'elle trouve le bonheur avec son pote . Hélas le mot fin arrive et rien n'a été réalisé. Pire on a l'impression d'un film inabouti car on sent que tout n'est pas vraiment fini, tout peut encore arriver. Pour une fois, la fin attendue dès le départ, le happy end évident, aurait été bienvenu dans une ultime pirouette.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce n'est ni une comédie ni un film romantique c'est juste le récit réaliste de deux couples on assiste à quelque chose de sincère sans artifice. Le fait que ça soit un film indépendant laisse beaucoup de liberté à Joe Swanberg et ça nous évite de nous taper soit un film mielleux soit quelque chose de cliché d'ailleurs une fin probable se dessine rapidement et en fin de compte le réalisateur nous offre quelque chose de différent. Ca aurait pu être un épisode de série ou juste une tranche de vie dans un film mais en faire un film en plus sans scénario n'est pas forcement une bonne idée on ressent au bout d'un moment le manque de direction d'une intrigue heureusement qu'il y a un très bon trio pour porter le film en particulier Anna Kendrick et Olivia Wilda.
    Shunn
    Shunn

Publiée le 21 mars 2016
    L'idée d'improvisation des dialogues et du scénario est intéressante, mais le résultat à l'écran l'est clairement moins...