Drinking Buddies
    2,3
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drinking Buddies ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Film-concept dédié aux improvisations de ses acteurs et resté inédit en France, "Drinking Buddies" ne dispose hélas pas d'un fond assez solide pour dépasser son statut d'exercice sympathique. Luke (Jake Johnson de "New Girl") et Kate (Olivia Wilde) travaillent dans la même brasserie et passent leur temps libre à descendre des litres de bière en se marrant. Mais s'il y avait plus que de l'amitié entre eux ? Voilà, c'est à peu près tout et autant dire que ça ne fait pas grand-chose pour un long-métrage. De plus, la mise en place de "Drinking Buddies" va s'avérer extrêmement laborieuse (pour ne pas dire ennuyeuse) avec une intrigue très embarrassante sur la relation amoureuse naissante entre les conjoints des deux personnages principaux (Anna Kendrick, toujours excellente, et Ron Livingston) pour mieux surligner l'évidence de leurs sentiments. Cependant, le film n'est en rien mauvais, au contraire. C'est un film qui décrit vraiment bien les relations humaines, les interactions homme/femme, la limite entre l'amour et l'amitié, sans cliché, mais avec beaucoup d'humanité. C'est vraiment intéressant de voir ça. Un film américain sincère, vrai et juste. C'est très peu écrit, ce qui donne sans doute ce sentiment de revoir toujours la même scène et avec un rythme un peu mou. Mais franchement le film n'est jamais désagréable et parvient à être vraiment tendre et les personnages sont attachants car vrais. On a une sorte de carré amoureux, sauf que personne n'est un sale type, il n'y a pas de bons choix, tout le monde est humain, attirant, mais a des défauts. C'est ce non manichéisme et surtout cette liberté de ton qui fait que ce film est vraiment plaisant
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 19 décembre 2013
    Bilan : On se demande quelle mouche a piqué Quentin Tarantino pour qu'il propulse « Drinking Buddies » au rang de film admissible dans son top 10 annuel. Sans doute le tour de force d'un long-métrage tourné intégralement en improvisations, ainsi que le charisme des comédiens, tous remarquables. L'expérience est rafraîchissante, et il serait mensonger d'ébruiter que l'on ne passe pas un bon moment, mais le film de Joe Swanberg ne dépasse hélas jamais le statut de bonbon acidulé over calibré Sundance.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 octobre 2015

Voilà, c'est à peu près tout et autant dire que ça ne fait pas grand chose pour un long-métrage.
    D'ailleurs, le film aura la bonne idée d'abandonner très vite cette histoire parasite pour mieux se concentrer sur ses "drinking buddies" et délivrera enfin quelques instants de grâce surtout dus à la sincérité du duo Olivia Wilde/Jake Johnson avant de se disperser à nouveau dans une dernière partie un brin décevante.

Bref, "Drinking Buddies" permet clairement à ses acteurs de briller (Olivia Wilde n'a jamais été aussi bonne) dans cet exercice improvisé mais il est tellement dommage que le cadre dans lequel il est effectué apparaisse très vite aussi futile.
    Publiée le 13 mars 2014
    Un film dont on ne sait finalement pas trop quoi penser. Les acteurs sont sympathiques et ont du charme (particulièrement Olivia Wilde il faut l'admettre), l'atmosphère festive marche et on a envie de boire une bière avec eux.
    Toutefois, on a tout de même l'impression qu'il ne s'est rien passé. L'idée de laisser les comédiens improviser leurs dialogues auraient surement pu être bonne dans un autre contexte plus cocasse. Là, l'impression qui domine est celle que les acteurs ne savent pas trop quoi se dire, enfermés dans des situations du quotidien.
    Pour autant, le film reste divertissant et se laisse regarder.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 mars 2015
    Une très jolie chronique de la relation d'amitié amoureuse partagée entre 2 collègues de travail dans une brasserie, alors que chacun est en couple par ailleurs.
    On assiste à des tranches de vie très justes et touchantes entre les 4 protagonistes, le plus souvent avec une bière à la main, d'où le titre "Drinking buddies" (2013).
    Le réalisateur Joe Swanberg a demandé aux comédiens d'improviser la plupart des dialogues, ne leur donnant que quelques indications pour chaque scène : cette méthode permet en effet d'obtenir des acteurs un naturel saisissant, et on se régale vraiment du talent brut du quatuor en présence.
    La majorité des scènes mettent en scène la belle Olivia Wilde et le charismatique Jake Johnson, mais la mignonne Anna Kendrick et l'hésitant Ron Livingston complètent parfaitement ce casting idéal, tout comme Jason Sudeikis dans un petit rôle.
    Alors au final, l'amitié garçon-fille est-elle un mythe? Pour le savoir, regardez "Drinking buddies".
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 mars 2014
    Un film qui tire son intérêt de son incroyable simplicité qui le rend humain et authentique. Rien n'est surjoué, on ne cherche pas à faire dans l'étonnant, juste à narrer les relations entretenues par ces jeunes gens. J'ai apprécié cet aspect, vraiment. La bière qui est sensé occuper un certain rôle dans le film n'apporte finalement rien à mon sens. Ce qui est touchant, c'est vraiment le caractère et la vision des choses de chaque protagoniste, Tous d'alleurs sont bien interprétés. Olivia et Anna apportent un charme non négligeable au film.
    Pour le reste sinon, le film ne décolle vraiment jamais, il lui manque un peu de profondeur, un certain élan au bout d'un moment. Car on comprend des les 10-15 premières minutes où le réalisateur veut nous amener, et il n'y a finalement jamais vraiment de surprises pour le spectateur et c'est un peu dommage.
    Publiée le 13 août 2013
    Film sympathique dans son ensemble, je pensais peut-être plus rire en voyant le casting.
    Les questions de la fine barrière amitié/amour sont abordées de manière plutôt intelligentes je trouve et malgré cela le film est loin d'être cul-cul la praline, il est réaliste.
    Olivia Wilde <3
    Publiée le 23 mars 2014
    Une grosse dauberie.
    A éviter pour votre santé chronologique , physique et mentale, comment ai-je fait pour tenir jusqu'à la fin .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 mars 2014
    Le genre de film qui aurait du rester ce qu'il est: un concept sur une feuille de papier...
    2/5 Juste pour Anna et Olivia.

Publiée le 13 septembre 2020
    L'ennui a un nouveau nom et il s'appelle Drinking buddies. Quand j'ai commencé à regarder ce film je m'attendais à un film romantique et drôle. En grande partie parce que c'est ainsi qu'ils en font la publicité. Ceci cependant n'est pas un film romantique et c'est loin de la comédie également. Il n'y a pas une seule chose drôle dans ce film. J'ai assisté à des funérailles plus drôles que ça. Ce n'est pas non plus un film romantique même si l'histoire principale (et la seule histoire d'ailleurs) a quelque chose à voir avec la romance. Ce n'est même pas un vrai film dramatique car les personnages sont mal écrits et vous n'obtenez pas grand-chose. Nous voyons des gens ordinaires dans des situations ordinaires dépeints de telle manière que c'est juste ennuyeux, tout simplement ennuyeux. L'histoire avait un potentiel mais tout ce qu'ils pouvaient souffler, ils l'ont soufflé. Le jeu d'acteur est également médiocre pour la plupart des acteurs mais je suppose que vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux avec un tel scénario...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 16 mars 2014
    Un très bon film qui jongle entre des relations d'amitié et d'amours mais aussi des relations qui à la base étant d'amitié deviennent d'amour. Grossièrement c'est ça. Les quatres acteurs qu'on voit tout au long du fîm sont juste géniaux, ils jouent très bien (les acteurs), et chaque personnage à sa propre personnalité. J'ai retrouvé ma chanteuse de "pitch perfect", Anna Kendrick, qui s'en sort très bien. Le scénario est très simple et travaillé en même temps. Le décor est pas mal, digne de ce que l'on voit dans la vie de tous les jours (en amérique), les acteurs(déjà dit) jouent très bien, la bande-son fait l'affaire. On reste un peu sur notre faim quant au dénouement, on ne sait pas qui finit avec qui (enfin presque..). Ce film n'a rien d'extraordinaire de part son intrigue, mais c'est tellement bien amené que j'ai adoré, j'aime les films dans le genre! Je conseille vivement, pour passer un super moment :). Par contre, on parle "d'amour" mais pas de scènes de sexe dans le film, certains pourraient être déçus ;). Juste, un détail très redondant: la BIERE! On en voit à chaque scène, toutes les minutes, c'est agaçant, où est l'intérêt sérieusement?
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 3 août 2014
    Le film est loin du synopsis. C'est plutôt un film centré sur des moments de la vie, remplie d'amitié et d'amour. Malgré un casting plutôt bon, aucun des acteurs n'est convaincant. L'histoire est molle, les scènes sont plates. Rien pour égayer le spectateur, ni la musique, ni les plans, ni les paysages.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 juin 2014
    j'ai longuement hésité avant d'écrire ma note tellement il est bien et pas bien à la fois !
    les mauvais points je dirais que c'est l'improvisation car on voit à quel point ils galèrent vraiment à sortir des phrases qui ont un vrai sens et qui apportent vraiment quelque chose, et puis l'autre mauvais point est que l'histoire n'est pas abouti et va pas au bout de la logique et c'est bien dommage
    les points positifs c'est que l'histoire en elle même est bonne et intéressante mais si c'est du déjà vu et qu'on est persuadé de comment il se finira et en fait non limite il se finit pas...et l'autre point c'est Olivia Wilde et Anna Kendrick qui font ce qu'elles peuvent pour combler les blancs du mieux qu'elles peuvent
    donc en gros film sympa oui, les actrices très sympa aussi mais alors qu'est ce qu'il manquait un scénario avec un vrai milieu et une vraie fin
    Publiée le 10 février 2021
    Drinking Buddies, un film sur lequel je suis tombé un peu au hasard. Je n'avais pas prévu de le voir et j'en avais jamais entendu parler. Ce film fut pour moi, à mon grand étonnement, une excellente expérience.
    Ce film est une fresque qui raconte l'histoire d'un couple de meilleurs amis mixte qui travaillent dans une brasserie et qui sont chacun de leur côté dans une relation amoureuse. Nous voyons durant environ 1h30 le chemin que chacun des quatre protagonistes va prendre et les réactions que cela aura sur les autres.
    Voilà, c'est tout. Je dis cela pour pointer le fait que ce film n'a aucun scénario écrit. Le réalisateur Joe Swanberg donne évidemment quelques directives aux acteurs mais ces derniers sont en totale improvisation et cela se voit. Nous assistons littéralement à 1h30 de naturel sur pellicule, ce film est d'une fraîcheur et d'une honnêteté sans égale. Cela fait du bien. L'identification se réalise très vite. Cela a également pour conséquence de nous offrir un jeu d'acteur juste inédit, à la limite de la réaction naturelle. Les acteurs apportent chacun quelques choses aux films, que ce soit le drôle et charismatique Jake Johnson, la sexy et folle Olivia Wilde, la fragile et douce Anna Kendrick ou même le poli et instruit Ron Livingston.
    Le déroulement de l'histoire est réaliste. Le film est là pour nous montrer comment une relation amicale très forte entre un homme et une femme peut se dérouler et il le fait d'une manière innovante, jamais vu et surtout de la bonne façon. Le genre de film que l'on devrait voir plus souvent.
    Drinking Buddies, un film à voir, qui mérite à être vu, un bijou, un chef-d'oeuvre.

spoiler: En ce qui concerne la fin, j'y vois deux personnes très proches et qui sont forcément dans l’ambiguïté. Nous sommes dotés d’intelligences et de raison, il est donc normal que les personnages se posent des questions sur leurs situations au vu des sentiments et du comportement qu'ils ont chacun l'un envers l'autre. Ce genre de question est normal. Mais chacun de leur côté a une vie qui leur convient et ils ne veulent pas forcément aller plus loin au risque de tout gâcher. Ce n'est pas parce qu’ils s'entendent super bien qu'ils doivent forcément être ensemble. Je pense que le film nous montre un moment de doute entre ces deux personnages perdus chacun dans leur situation individuelle (une séparation pour elle et des questions de grand engagement pour lui) et qui cherchent chacun du réconfort et de la sécurité avec l'autre. Mais ils finiront tous deux par se rendre compte que cela n'est pas forcément ce dont ils ont besoin, que cela n'est pas forcément ce qu'ils veulent vraiment.
    Publiée le 20 mars 2014
    c'est d'un ennuie!!! il ne se passe rien. je me suis fait chier comme un rat mort pendant tte la durée du film.