Mon compte
    Chemins croisés
    Note moyenne
    3,9
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chemins croisés ?

    62 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    20 critiques
    3
    12 critiques
    2
    12 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    savoieeric
    savoieeric

    8 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 décembre 2023
    Je vais reprendre à mon compte le commentaire de serge k :Entre les "feux de l'amour" et nos "étoles contraire, voici un film Us où on a tous les clichés des film à l'eau de rose, avec happy ending prévisible comme tout le scénario... . Je prétend pour ma part que ce film est un pamphlet anti masculin sous couvert de film à l’eau de rose On nous pressente le destin d un homme et une femme et leur rencontre. L’homme a une activité essentiellement axée sur le physique avec ses tournois sur des taureaux . Cet homme est diminue suite à un accident et a même des obligations avec sa mère. La beauté de l’acteur nous fait oublier cela. Par contre nous avons le destin impérial de cette fille qui suit des études et est destinée pour avoir une belle situation à New York. Comme si cela ne suffisait pas cette femme s enrichit intellectuellement auprès de ce vieux monsieur en écoutant le récit de sa vie. Le film prétend qu elle perd en renonçant à son travail à New York pour être avec son cowboy moi je dis non elle gagne avec l’établissement de cette galerie et les tableaux du vieux monsieur. C’est elle qui finit dans cette galerie avec une belle robe un beau rouge aux lèvres et le symbole de cet enrichissement intellectuel un crayon à la main. Il s agit surtout de l histoire de la fille l’homme ici n’est qu’accessoire, une nouvelle version de La belle et la bête ou plutôt le bête.
    Au niveau sociétal quand je croise une famille c’est souvent la femme qui a le portable à la main et discute avec le monde et l’homme qui porte les courses et pousse la poussette, la version ménagère du film.
    Voilà.
    djsahin
    djsahin

    35 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2022
    Je ne suis pas fervent des films à l'eau de rose mais j'ai été très agréablement surpris de l'histoire qui est loin des clichés habituels. Les acteurs sont également très attachant.
    C'est un film émotionnel rempli d'humanité, d'amour et de bonheur. Tout simplement magnifique!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2020
    Deux histoires en une c'est ce qui a fait de Chemins croisés un bon film s'il n'y avait eu que l'une ou l'autre je ne pense pas que j'aurais écrit cette critique. Cela n'a certainement pas fait de mal qu'Alan Alda soit aussi dans le film c'est un acteur merveilleux quel que soit le rôle qu'il joue y compris celui-ci. C'est une simple histoire d'amour fois deux. Ce n'est pas un film brillant du type oh mon Dieu personne n'a jamais fait un film aussi profond et incroyable auparavant. C'est un film à l'eau de rose, doux, romantique, plein d'espoir, triste, heureux parfois prévisible et quand il a été terminé j'ai dit j'ai vraiment apprécié ce film. C'est ce je dit quand j'ai apprécier un film. Si cela me fait me sentir bien dans le processus alors c'est encore mieux. Je le recommanderais à quelqu'un qui est romantique ou plein d'espoir...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 mars 2020
    Le roman d’amour le plus long déballé au cinéma, pour la raison qu’il y est deux histoires parallèles, deux amours à deux époques à intervalles lointaines, les années 40 tiennent beaucoup dans ces intrigues amoureuses.
    On préfère cette histoire là, le couple Ira et Ruth Levinson, institutrice d’école peintre artiste, uni dans la vie pour toujours, malgré les regrets, efforts de guerre puis vient la paix, de n’avoir ce qu’ils ont toujours désirés.

    C’est touchant comme poésie romantique mélancolie, pas trop mal super extraordinaire, le reste est accompagné de Scott Eastwood dans le miroir de l’amour, avec Britt Robertson, mignonnet sans plus, le rodéo de l’amour pour le bull riding cowboy Eastwood.
    Une fabrique de marque célèbre familiarisée, c’était vraiment the longest ride of romantic fiction fortunately happiest ending, doux comme le miel, ne pique et ne brûle la bouche, fondant au palais gustatif légère sensation.
    Serge K
    Serge K

    14 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 novembre 2019
    Entre les "feux de l'amour" et nos "étoles contraire, voici un film Us où on a tous les clichés des film à l'eau de rose, avec happy ending prévisible comme tout le scénario...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    283 abonnés 3 112 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 février 2019
    Film qui part très mal mais qui se termine en symphonie d'émotions ! Comme quoi il fait toujours s'accrocher ! C'est à se demander si c'est le même film que j'ai regardé en début et fin de soirée ? Le début est mièvre, rempli de clichés plus gros les uns que les autres et franchement c'est un peu à vomir puis à l'heure de film tout bascule, le ton change, l'histoire de Ruth se met en place, l'arrivée de Daniel illumine le film et tout devient émouvant (j'ai même versé ma larme deux fois) et la fin est triste et belle et je suis très heureux d'avoir tenu bon et d'avoir vu ce très beau film ! Une vraie belle surprise !
    Audrey L
    Audrey L

    633 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2019
    Un film qui collera à une soirée romantique, sans pour autant être brillant sur le plan technique. Sans cette fin bidonnée et hautement ridicule, Chemins Croisés était un film à la trame inspirée (bien que ouvertement fleur bleue) et qui se regardait facilement. Mais le niveau du jeu d'acteurs est assez bas : Scott Eastwood se contente d'être une couverture de Playgirl Magazine, et Britt Robertson se la joue simplement midinette aux émotions excessives (il n'y a qu'à voir la scène devant l'ordinateur, plus que mal jouée...). Et ce, sans parler des gags faciles, des rebondissements courus d'avance, de la mise en avant d'un sport qui ne fait pourtant pas l'unanimité (je ne comprendrais jamais le plaisir à rendre des animaux complètement maboules et stressés...). Heureusement pour les amateurs (il y en a toujours), des ralentis vous permettront de voir les rodéos sous toutes les coutures. Le film se laisse regarder comme une production commerciale et fleur bleue bien lisse, ce qui plaira sûrement à son public-cible de jeunes misses à la Saint-Valentin (excusez le cliché). Mais la fin est une énormité monstrueuse.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Très bon film, j'adore le fait qu'il y ait en fait 2 histoires, celle des acteurs principaux ainsi que celle de Ruth et son mari. Ce film évoque l'amour au sens propre. Il y aussi le chocs des générations avec l'histoire de Ruth et son mari et celle des acteurs principaux. Il provoque différentes émotions ce qui fait de ce film, un film génial.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 3 août 2018
    Film touchant et beau, un amour magistrale, merveilleusement bien joué grâce à des très bons acteurs. Un long-métrage excellent, à l'eau de rose certes mais qui ne déçois pas. Un petit bijou à voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 avril 2018
    Un film qui est un véritable chef d'oeuvre, et cela du début jusqu'à la fin.
    Ce film m'a tout simplement fait passer par le rire, les larmes, et de très nombreuses émotions
    Une histoire à laquelle on a envie de croire tant elle est émouvante.
    Je le recommande très, très fortement
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2017
    Film romantique très très à l'eau de rose et plein de bons sentiments tout mignon tout choupinou mais qui a quand même quelques qualités.
    Sophia, une étudiante talentueuse fait la rencontre de Luke, un jeune bull-rider. Alors qu'ils rentrent d'un pique-nique un soir, ils portent secours à un vieil homme, nommé Ira, pris au piège dans sa voiture en flammes. Sophia récupère une corbeille en osier dans le véhicule et l'apporte à Ira à l’hôpital. A l'intérieur se trouve la correspondance entre le senior et l'amour de sa vie, Ruth. En lisant ces lettres à Ira, Sophia va découvrir une histoire semblable à celle qu'elle vit avec Luke...
    La réalisation n'est pas mauvaise mais pas géniale: les prises de vues vont au plus simple, le cadrage est précis, la mise en scène très banale, la profondeur de champ est bonne et les mouvements fluides. C'est pas moche mais c'est plat.
    Le scénario se divise en deux parties: la mauvaise, celle qui se passe dans l'époque actuelle (Sofia et Luke), qui n'offre pas grand-chose, très prévisible, assez cliché, avec des incohérences et qui tente d'être trop sentimentale et triste et qui finit par lasser. Et puis il y a la bonne, qui se passe dans les années 1940 (Ira et Ruth), qui est bien mieux construite, plus rythmée, avec des éléments vraiment dramatiques et tristes mais aussi de la légèreté. Cette partie aurait pu faire un film à part entière mais il y a donc cette partie "contemporaine" qui gâche un peu la fête et un climax complètement surréaliste et ridicule (1 chance sur 60 000 que ça arrive).
    Les acteurs s'en sortent plutôt bien, rien de merveilleux mais ils sont assez convaincants.
    Les personnages ne sont pas très attachants et on arrive trop vite à les cerner, au moins ils ne sont pas insupportables.
    Les dialogues sont assez bons.
    La photographie est soignée, il y a une lumière et des couleurs très vives (trop peut être) dans la partie Sophia-Luke mais un effet sépia très réussi dans la partie Ira-Ruth.
    Le montage est bon, le rythme est agréable.
    Les décors sont réussis, les costumes aussi mais la musique trop tire-larmes.
    "Chemins croisés" est le drame romantique par excellence avec son lot de niaiseries, mais j'avoue avoir vu bien pire...
    Eselce
    Eselce

    1 389 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2017
    L'histoire d'un jeune homme qui fait du rodéo : Il monte sur des taureaux furieux et doit rester sur eux au moins 8 secondes en ne se tenant que d'une main. Il va rencontrer une fille, la romance démarre. Il rencontrent sur la route un vieil homme accidenté de la route qui va leur raconter sa propre histoire d'amour. De la sensualité, du déjà-vu dans la plupart des scènes et dialogues, de l'humour rosâtre... Que du classique romantique à l'eau de rose. Un film destiné davantage à un public féminin. Je reste assez bluffé par Scott Eastwood qui est le parfait reflet de son père, surtout vis-à-vis du regard. Hâte de le voir dans des rôles plus "méchant" !
    Maritournelle96
    Maritournelle96

    2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2017
    On peut reconnaître la qualité d'un film d'amour, quand celui-ci ne s'échoue pas au fin fond des clichés kitchs emplis de niaiserie. Force de son adresse, Chemins Croisés évite justement tous les pièges des histoires à l'eau de rose habituelle. Les deux couples mis en scène ici, sont séparés par cinquante ans d'écart et sont tous les deux touchants à leur manière, pour une raison leur restant cependant commune : les compromis, les efforts et les difficultés, que tout couple finira par rencontrer avec le temps. C'est ici ce qui rend le film particulièrement intelligent, il ne reste pas figé sur un bonheur de pacotille, mais va justement montrer l'envers du décor d'une histoire d'amour, orchestré par des différences, constituant au premier abord un obstacle insurmontable.
    Par ailleurs, ce film ne raconte pas seulement l'amour, mais raconte aussi l'amitié entre Sophia, l'héroïne de l'histoire du présent, et Ira, le héros de l'histoire du passé. Leurs deux histoires se retrouvant mêlées l'une à l'autre constituent l'un des éléments clés de ce film, mais m'a néanmoins, au moment du final, apporté une unique déception. En effet, on aurait pu se passer du ressassement de l'intimité d'Ira et Ruth par Luke et Sophia. Une intimité qui les aura d'abord inspiré, mais qui ne les dispense pas d'écrire eux-même la leur par la suite.
    Wwpam
    Wwpam

    6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2016
    Un très beau film! De belles histoires d'amour... ce film laisse rêveuse Et si en plus vous êtes fan de l'ambiance cowboy vous allez adorer!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 29 mars 2018
    Franchement , je ne sais pas trop quoi penser de ce film , j'ai un avis assez partagé. Autant j'ai été touché par l'histoire Ira Levinson et de sa femme qui m'a émue jusqu'aux larmes et qui pousse à la réflexion pour les couples qui sont dans l'impossibilités de concevoir un enfant en nous livrant un message d'espoir dans le sens spoiler: où cela ne va pas pour autant les empêcher de vivre ensemble et de s'aimer malgré qu'ils doivent faire face à des difficultés et des obstacles ce dont chaque couples est confronté à un moment ou à un autre de sa vie
    .J'ai trouvé cette caractéristique proche de la réalité car dans l'amour tout n'est jamais tout rose ni noir , il y a des instants de bonheurs , d'autres de malheurs ,.. Et puis , cette partie est juste une merveille visuelle,d'entrer en immersion totale ! La lecture des lettres, m'a permis de rentrer encore plus dans l'histoire et de m'attacher à son personnage."Ma très chère Ruth,quand un jeune homme de la Caroline du Nord rencontre une jolie fille étrangère, il doit faire tout son possible pour la conquérir. Et s'il réussit, sa vie sera un portrait rempli de bonheur."
    Le fait également de croiser deux générations différentes offre un autre point de vu et une réflexion intéressante sur l'amitié qui relie Sophia à Ira . Cependant , il y a un 'Mais' , le fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'idylle de Sophia et de Luke et à leur histoire d'amour. Je n'ai pas ressenti toutes les émotions qui m'ont transportée comme la faite celle d'Ira et de Ruth ! J'ai trouvée également que les scènes de ''montée de taureaux '' cassait toutes cette douceur , cette tragédie même si je suppose que ces scènes sont présentent également dans l'oeuvre de Nicolas Sparks.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top