4 383 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 novembre 2020
C'était juste douloureux car il ne s'est rien passé. Ce sont des gens qui ont presque 50 ans et qui se comportent comme des enfants. Dans Sisters personne ne semble réagir au ridicule de ces deux personnages. En fait tout le monde autour d'eux est tout aussi immature. Tous ces personnages exagérés n'ont cessé de surgir. Ce n'est qu'une série de blagues vraiment très peu drôles et c'est tout. Des gags qui ne se mettent pas en place et qui ne mènent nulle part. Le seul fragment d'histoire qui existe est établi à la hâte et se termine dans les vingt dernières minutes du film. Ils n'ont tout simplement pas réfléchi pendant la réalisation. Je suis une personne qui regarde un film pour me divertir. Pour celui-ci je ne peux pas m'empêcher de laisser une critique dans le but de faire économiser son temps à quelqu'un d'autre...
Dans un genre absolument pas fin, la troupe des girls de la comédie trash se refont un remake de « Projet X » et de « Mes meilleures Amies » avec une soirée électrisante. Pitch rythmé, gags ras la table de jeu, on se marre bien et c’est ça le principale.
Le casting est excellent avec un duo de sœurs qui fonctionne à merveilles. Bien que parfois un peu - trop - lourd, avec ses blagues, le film nous fera tout de même rire. Une sorte de Projet X pour adultes devant lequel on passe un bon moment.
Une sorte de "projet x" pour quadragénaires qui peine à ne pas sombrer dans la vulgarité. Quelques gags fonctionnent mais plus de la moitié tombent à plat, la faute à une mise en scène inexistante, à un rythme qui aurait mérité d'être largement resserré et à une vf lamentable (bon ok ce n'est pas complètement de leur faute ça) qui explique à elle seule pourquoi je regarde les films en vo dès que je peux...
C'est un bon gros délire, ça ne fait pas toujours dans la finesse, et il y a plusieurs scènes vraiment hilarantes. Le décalage entre les souvenirs d'adolescence et la réalité d'adulte est bien traitée. Malheureusement, il y a quelques longueurs et lourdeurs. Mais dans l'ensemble, ça vaut le coup de voir le film au moins une fois.
Petite comédie sympathique qui se regarde tranquillement un dimanche. On suit les folles aventures de ces deux soeurs complètement folles. Elles ont du mal à quitter leur maison familiale, et vont organiser une soirée complètement dingue ce qui montre qu'on peut s'amuser à n'importe quel âge.
Une comédie sur deux soeurs organisant une dernière méga-fiesta dans leur maison d'enfance sur le point d'être vendue ? Pourquoi pas. Avec Tina Fey et Amy Poehler dans les rôles principaux ? On signe direct !!
Ben oui, après un rendez-vous manqué (l'anecdotique "Baby Mama"), l'idée de voir à nouveau la star de "30 Rock" et celle de "Parks & Recreation" réunies sur grand écran ne pouvait que nous faire saliver. Et ça ne manque pas, la bonne humeur qui imprègne "Sisters" doit énormément à l'énergie et à l'alchimie naturelle de ces deux reines de la comédie US, parfaites dans leurs rôles de soeurs aussi différentes qu'attachantes. C'est certes assez pour nous faire passer un très bon moment, d'autant plus que cette fête de quadras alcoolisés sait suffisamment partir en vrille pour provoquer le rire (les pics d'hilarité reviennent incontestablement au dealer nommé Pazuzu, à la séquence de la boîte de musique et au final littéralement chaotique), mais peut-être pas encore assez pour dépasser le stade d'une comédie souvent bien sage et aux grosses ficelles trop connues pour emporter une totale adhésion. En fait, malgré les deux sympathiques heures passées en sa compagnie, "Sisters" ne nous fait demander qu'une seule chose : quand est-ce que Tina Fey et Amy Poehler vont se décider à écrire un scénario à quatre mains pour enfin exploiter pleinement leur potentiel comique sur grand écran ? On sait qu'elles en ont le talent, il n'y a plus qu'à passer à l'acte...
Tina Fey et Amy Poehler ont beau être infiniment sympathiques et avoir une vraie complicité hors des plateaux, à l’écran l’alchimie ne fonctionne pas du tout. Dans ce qui ressemble à un festival d’impro et de répliques salaces, nos deux Sisters en font des tonnes et nous offrent un spectacle navrant, (très) loin de leur talent. On ne choisit pas sa famille comme on dit…
Il n'y a rien de plus que la bande annonce ne vous dévoile pas.Si ce n'est la présence de Maya Rudolph, toujours aussi drôle, rien ne vaut vraiment la peine de s'arrêter sur cette énième comédie de party qui dérape. Hélas, next.
Très déçu. Je n'ai pas décroché un seul sourire durant cette "pseudo" comédie. Le rythme est très lent avec d'innombrables longueurs, les répliques sont lourdes et le duo fait défaut. Déçu car la bande-annonce était prometteuse.
En cette période de Festival de Cannes où les yeux des cinéphiles sont tournés majoritairement vers des productions bien plus sérieuses, il serait cependant dommage de passer à coté du long métrage de Jason Moore. Il est grand temps que les spectateurs français découvrent en masse le talent comique de l’excellent duo formé par Tina Fey et Amy Poehler. Sisters est un film destiné à la génération qui a grandit avec la saga American Pie qui dynamite les préjugés selon lesquels on a plus le droit de s’amuser à l’approche de la quarantaine. Si vous êtes fans des films des réalisateurs Judd Apatow et Paul Feig alors vous feriez bien de vous ruer en salles pour découvrir Sisters, vous ne le regretterez certainement pas. [lire la critique complète sur le site]
Sisters est le genre de comédie américaine aujourd’hui bien conventionnelle. Le réalisateur a su additionner les habituels dialogues de bas niveaux, un scénario évident, avec des musiques dynamiques, le tout dans une mise en scène qui passe toute seule. Aux premiers abords, on présentait pourtant un fond dans l’histoire. Non, Sisters est en réalité un Projet X version adulte, où tout se conclu dans le grand n’importe quoi. On peut malgré tout, souligner la complicité des comédiennes Amy Poehler et Tina Fey, qui rendent parfois le film prenant. A être trop porté sur de lourds gags, ce long-métrage de Jason Moore perd toute la crédibilité qu’il avait su installer en point d’accroche. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44