Sisters
    Votre avis sur Sisters ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 11 mai 2016
    On attendait beaucoup plus de la réunion entre d’Amy Poehler et Tina Fey que ce film qui finalement n’accouche que de lourdes séquences potaches sinon ridicules. C’est plus souvent lourd que drôle et tout semble être forcé jusqu’à l’excès, à commencer par l’interprétation des deux comédiennes qu’on a connu bien plus en forme et plus fines dans la grande messe de la gaudriole hollywoodienne et du genre. Reste un sentiment de frustration d’avoir gâché plein de talents, réunion d’anciens de SNL (Saturday Night Light) où Bobby Moynihan s’accapare les meilleurs séquences, hilarantes pour le coup. Dommage ! le film était centré sur deux autres personnages. De plus, le récit est assez mal écrit et tend vers certaines facilités, loin du talent habituelles des deux comédiennes. Réunion détournée.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 mai 2016
    Maura et Kate sont deux sœurs que tout oppose. Quand leurs parents décident de vendre la maison dans laquelle elles ont grandi, elles se lancent alors dans l'organisation d'une grande soirée comme dans leurs années lycée. Forcément, la catastrophe est inévitable et tragiquement drôle... Bien qu'il repose sur des ressorts classiques et que son rythme n'est pas toujours soutenu, "Sisters" est un film fort sympathique. Et ce grâce au duo de choc formé par Tina Fey et Amy Poehler, faisant de véritables merveilles. Le reste est plus conventionnel, trop long pour être efficace, pas assez mordant pour être complètement drôle. Reste le charme des actrices et quelques trouvailles qui rendent l'ensemble suffisamment amusant pour divertir.
    Publiée le 10 mai 2016
    Ceci est une histoire de deux sœurs. L'une est organisée, compétente et elle travaille comme infirmière avec un bon salaire, ce que lui a permis d'habiter dans une grande maison lumineuse. L'autre est chaotique et instable, elle enchaîne un job après un autre et elle squatte chez ses potes, en plus d'être en charge de sa fille adolescente. Malgré leurs différences et la distance, les deux sœurs s’apprécient et s'aiment, même si elles ne se voient pas trop souvent. Cependant, la réunion familiale est imminente le moment où leurs parents décident de vendre leur maison d'enfance. Comme conséquence, les deux femmes partent en Floride pour prendre leurs affaires et au même temps, dire au revoir au passée avec leur dernière fête.

Dès le début on remarque que le film suit le style de la nouvelle comédie féminine américaine. Style qui a été une bouffée d'air frais dans le genre avec des films de grande qualité comme Mes meilleures amies. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'un film où les actrices jouent les rôles principaux. Rôles qui s’éloignent de la caricature sans importance vers une humanité de vertus et défauts plus vraisemblable même si ces rôles n'arrivent pas à réaliser une représentation fidèle des femmes.

Si on croyait que le film serait un portrait d'une famille dysfonctionnelle avec leurs disputes, leurs conflits et leurs réconciliations, ce n'est pas du tout le cas. La réussite de l'oeuvre est l'ensemble de changements de style selon elle avance. Après le côté nostalgique avec un humour innocent quand les femmes contactent leurs camarades de lycée, le film change de signe.

Quand la fête commence, on voit que les invités sont des gens ennuyants attrapés dans leur quarante-et-quelques, ce qui mène vers une réflexion sur l'esprit de jeunesse, l'age comme un simple chiffre et la revendication des distractions à n'importe quelle age. Juste au moment où on croit entrevoir le parcours du film, ça devient n'importe quoi. Les gags sexuelles et de drogues se succèdent au même temps que les deux sœurs doivent distraire aux voisins, à leur parents et à la police. Tout ceci avec leur ennemie de lycée en train de préparer son boycott cachée entre les buissons: le rôle le plus drôle de Maya Rudolph.

La dernière ligne droite du film mélange l'humour au style des Farrelly, limite scatologique, avec les embrouilles et les clins d’œil dignes de Une créature de rêve ou La folle journée de Ferris Bueller. Le chaos se cumule selon on arrive vers la fin et c'est là où on voit que chaque quarantenaire en crise porte encore un héros de film de John Hughes intérieur, prêt à passer la soirée d'une vie.

//Encore plus de fautes et d'erreurs sur le lien ci-dessous.
    Publiée le 11 avril 2016
    Bon film comique qui se laisse regarder, si vous avez envie de ps vous prendre la tête et regarder un film pour passer le temps, il est bien
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 avril 2016
    Un remake de Projet X version féminin avec en prime l'humour bien lourd des adolescent pré pubères d'American pie.... tout ça joué par deux actrices pas du tout convaincantes en sœurs quarantenaires. Quel était le but ? que les femmes peuvent faire de l'humour pipi caca ?.... bravo c'est réussi.....
    Publiée le 28 mars 2016
    Excellent!
    À mi chemin entre Projet X et les crazy Amy (et autres comédies girly US)
    De bonnes vannes, et répliques cultes !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 mars 2016
    J'ai trouvé que c'était un peu le même style que "Projet X" mais avec moins de qualité, notamment au niveau sentimentale où c'est vraiment pauvre..
    Cependant, il reste divertissant et agréable à regarder. 2.5/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 mars 2016
    On s'attend toujours avec ce genre de comédies loufoques à une suite de grivoiseries plus ou moins choquantes, mais ce film est beaucoup plus amusant que ça. Certes les gags sont lourds mais les actrices sont excellentes, quelques propos un peu vulgaires, mais il y a aussi beaucoup de comique de situations. C'est surtout une histoire dans laquelle chacun peut se retrouver car ces deux actrices de 45 ans nous font partager avec humour la nostalgie de leur adolescence encore proche, rendue lointaine brutalement par la vente de la maison de leur enfance.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 mars 2016
    Plus que moyen, ce film est assez lourd et graveleux, les deux actrices sont plutôt agréables à regarder mais elles surjouent un peu je trouve. J'ai très peu rigolé et de plus j'ai trouvé le film assez long pour une comédie. 2/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mars 2016
    Une comédie assez divertissante réalisée par Jason Moore. Le scénario, avec un rythme de début effréné, connait quelques ralentissements au cours de cette histoire. Il nous délivre ensuite des scènes épiques et des dialogues cash à l’humour décapant. Les deux actrices des rôles principaux, Tina Fey et Amy Poehler, sont parfaites pour le ton délirant de cette comédie.
    Le pitch : Les deux sœurs Maura et Kate Ellis ont la quarantaine. Kate a une fille et une vie totalement dissolue, Maura est divorcée. Leurs parents ayant vendu leur maison, Les sœurs vont retourner à Orlando, pour débarrasser leurs anciennes chambres. Elles vont en profiter pour se retrouver et faire une fête d’enfer avec leurs anciens amis de lycée.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 décembre 2017
    Quelle déception de voir Tina Fey et Amy Poelher dans cette comédie ultra-régressive globalement plus proche des horreurs "American Pie" et "The Boyfriend" que des amusants "Neighbors" 1&2. Se contenter d'enchaîner les gags pipi-caca et sexuels dans un scénario pauvre, c'est gâcher le talent des 2 actrices et cracher sur l'humour créatif et varié des excellentes "30Rock", "Parks & Recreation" et "Unbreakable Kimmy Schmidt". Pourtant, ça démarre plutôt bien, avec une bonne présentation des personnages spoiler: (le gag des sans-abris avec la crème solaire; les sourcils ratés, le fake freezing des parents, le chien)
    mais très vite "Sisters" tombe exclusivement dans les blagues lourdes à connotation sexuelle et ne propose rien de neuf à partir des clichés de la femme irresponsable et de celle qui n'a plus fait l'amour depuis des lustres, multipliant les lieux communs spoiler: (fin stéréotypée à la morale gentillette)
    et exploitant assez mal certains éléments spoiler: (les journaux intimes notamment)
    pour mieux se focaliser sur une fête interminable spoiler: (le film dure quand même 2 longues heures, les imitations lourdes, le gag prévisible de la piscine, etc...)
    , d'où ne subsistent que quelques références amusantes spoiler: (Desperate Housewives et le jardinier, Game of Thrones et l'insupportable Joffrey)
    . Côté casting, rien à redire sur Amy Poelher et Tina Fey, dont la synergie est évidente et communicative et qui mettent le paquet, mais le film est mal écrit et il est triste de constater que le bêtisier de 2 minutes est nettement plus drôle que le film en lui-même. Au final, "Sisters" est l'histoire de comment la bêtise hollywoodienne a ruiné le potentiel comique de 2 grandes actrices habituées au sommet de l'humour et qui ont rejoint ce film car il est signé par une scénariste peu inspirée du Saturday Night Live.
    MisterG69
    MisterG69

Publiée le 7 mars 2016
    Un american pie ou projet X version adulte... ça ne marche pas vraiment... quelques sourires mais pas d'éclat de rire...trop de vu et revu et l'histoire est quasi inexistante... même pour juste se divertir je recommanderai de se tourner vers un autres film...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2016
    On est loin de l'originalité et de la fraîcheur de "Pitch Perfect" , le premier et précédent film de Jason Moore. Ici, il se contente de faire une sorte de "Projet X" bis avec une fête qui dégénère, il n'y a que le point de départ qui change avec l'élément déclencheur qui est la décision prise par les parents de vendre la maison familiale ce qui va permettre de réunir les deux sœurs, mais bien évidemment tout ceci n'est qu'un prétexte à tout ce qui suit parce que ce point est rapidement oublié jusqu'à la fin. Le réalisateur ne peut pas s'appuyer sur le scénario de Paul Pell qui manque d'originalité et de consistance, mais il peut par contre compter sur Amy Poehler et Tiney Fey qui forment un duo explosif à l'énergie communicative. Je ne vais pas dire qu'elles arrivent à sauver le film, mais elles limitent vraiment la casse puisque le film se laisse regarder du coin de l’œil et sans ennui ce qui est une petite prouesse pour moi, car habituellement, une comédie qui frôle les deux heures m'ennuie rapidement. En gros, ça peut se laisser regarder, il y a quelques passages sympas, mais je n'ai pas forcément accroché pour autant.