Film absolument époustouflant, je viens de finir le film et reste sous le choc, chocs dus aux tensions haletantes procurées par les négociations et un suspense permanents. Un film qui sert à la fois de dénoncer un antisémitisme insupportable et omniprésent dans notre pays, à raconter une histoire vraie hors norme et haletante, (et rassurez vous, les gros phobiques de la violence gratuite, il n’y en a pas, c’est comme la seconde guerre mondiale avec Il faut sauver le soldat Ryan, on nous montre les horreurs de la guerre). Mais le film peut également avoir une fonction de divertissement, un film qu’on peut regarder, d’autant plus qu’il est top.
Tout, tout de suite est un excellent mélange entre le biopic, (et non documentaire étant donné que 100 % des images sont fictives) entre le film d’action, car franchement lors de certaines séquences, où l’ont se retrouve confronté aux négociations, on a l’impression d’être dans un épisode d’Espits criminels, et entre le drame, pour ses interprétations presque théâtrales de temps à autres lors de scènes où la dépression, la crise et les angoisses dominent, tout les personnages sont concernés, étant donné que tout le monde à un problème ou un stress, ce qui montre que le casting de qualité est complet et total.
Suspense encore plus percutant que dans les films d'Hitchcock, une hystérie accentuée par une pression permanente, malgré un certain calme qui a réussi à s'installer au milieu du film, et à certains autres moments.
J'adore les castings composés d'acteurs inconnus (hormis Berry), cela nous permet de plonger de bout en bout dans le film, d’autant plus que les acteurs ont beaucoup de ressemeblances physiques avec les réels personnages.
Bonnes couleurs du début jusqu'à la fin, très sombres d'ailleurs. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 5/5