Mon compte
    Tout, tout de suite
    Note moyenne
    3,6
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout, tout de suite ?

    63 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    29 critiques
    3
    19 critiques
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2020
    Une fois de plus l'histoire vraie du crime d'Ilan Halimi est racontée à l'écran deux ans après le film d'Alexandre Arcady. Le dernier film il y a quelque années portait sur la famille et un peu moins sur les auteurs. Ce long métrage réalisé par Richard Berry met l'accent sur le gang et c'est encore plus horrible dans le bon sens. Ce qui est plus insupportable à regarder en particulier sont les séquences de torture. Mais cela mérite d'être vu à tout prix. Dans Tout, tout de suite le jeu des acteurs et la réalisation est absolument géniale et sans défaut. Un vrai incontournable a voir. Voila une terrible histoire pour un film formidable...
    CH1218
    CH1218

    199 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 janvier 2020
    2 ans après Alexandre Arcady, Richard Berry décrypte à son tour l’odieuse séquestration dont a été victime Ilan Halimi, en adaptant le roman éponyme de Morgan Sportès, prix Interallié 2011. Récit chronologique d’un effroyable calvaire qui dura 24 jours, porté par des comédiens plus que convaincants. Le film est aussi glaçant que l’acte est terrifiant et barbare.
    Tom'sws
    Tom'sws

    2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2019
    Glaçant, bouleversant, dérangeant... J'ai préféré cette version à celle d'Arcady. Un bémol pour le rôle du père (interprèté par R.Berry) que je n'ai pas trouvé convaincant.
    mx13
    mx13

    242 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 août 2018
    Film absolument époustouflant, je viens de finir le film et reste sous le choc, chocs dus aux tensions haletantes procurées par les négociations et un suspense permanents. Un film qui sert à la fois de dénoncer un antisémitisme insupportable et omniprésent dans notre pays, à raconter une histoire vraie hors norme et haletante, (et rassurez vous, les gros phobiques de la violence gratuite, il n’y en a pas, c’est comme la seconde guerre mondiale avec Il faut sauver le soldat Ryan, on nous montre les horreurs de la guerre). Mais le film peut également avoir une fonction de divertissement, un film qu’on peut regarder, d’autant plus qu’il est top.
    Tout, tout de suite est un excellent mélange entre le biopic, (et non documentaire étant donné que 100 % des images sont fictives) entre le film d’action, car franchement lors de certaines séquences, où l’ont se retrouve confronté aux négociations, on a l’impression d’être dans un épisode d’Espits criminels, et entre le drame, pour ses interprétations presque théâtrales de temps à autres lors de scènes où la dépression, la crise et les angoisses dominent, tout les personnages sont concernés, étant donné que tout le monde à un problème ou un stress, ce qui montre que le casting de qualité est complet et total.
    Suspense encore plus percutant que dans les films d'Hitchcock, une hystérie accentuée par une pression permanente, malgré un certain calme qui a réussi à s'installer au milieu du film, et à certains autres moments.
    J'adore les castings composés d'acteurs inconnus (hormis Berry), cela nous permet de plonger de bout en bout dans le film, d’autant plus que les acteurs ont beaucoup de ressemeblances physiques avec les réels personnages.
    Bonnes couleurs du début jusqu'à la fin, très sombres d'ailleurs. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 novembre 2017
    Cela fait 3 jours que j'ai vu ce film et j'en suis encore totalement bouleversée. L'histoire de base, qui est réelle, qui s'est donc véritablement passée et qui est d'une atrocité extrême, se doit d'être vue par des spectateurs qui laissent de côté toute conviction religieuse, quelle qu'elle soit ; cela entacherait complètement le génie de ce film et ça serait préjudiciable à la bonne compréhension et au bon déroulement de ce dernier. À l'écran, on voit des images dures, même insoutenables à regarder quand on est là, devant notre écran, sans rien pouvoir faire d'autre que d'assister à ces scènes d'une douleur extrême. Vous ne pouvez pas passer à côté. Ce film m'a mis les larmes, il est terriblement percutant et poignant, bouleversant comme rarement j'ai pu voir un film l'être. L'histoire ne doit certainement pas être vue comme un simple exemple cinématographique d'un des innombrables conflits religieux qu'il y a pu avoir dans l'Histoire. Non, il représente bien plus que ça, il incarne la cruauté féroce de l'être humain, les souffrances qu'engendre la loi du plus fort, l'attrait de l'argent qui incite les jeunes perdus et fragiles mentalement à commettre l'irréparable et à se transformer en des monstres froids et sanguinaires, à peine humains, qui se servent des plus faibles pour arriver à leur fin. Ensuite, même si cela est difficile, essayez vraiment de mettre de côté l'aspect religieux de l'histoire, il est vraiment obsolète, concentrez-vous surtout sur la souffrance qu’éprouvent les personnages et pensez au fait que c'est finalement une histoire qui représente toutes les histoires du genre, on ne peut malheureusement pas faire un film sur chaque histoire de ce type donc dites-vous, plutôt que de râler en disant qu'il y a pire comme histoire et que c'est injuste que seulement celle-ci soit mise en avant au détriment des autres, qu'elle sert d'exemple pour toutes. Je vous souhaite un bon visionnage.
    VOSTTL
    VOSTTL

    95 abonnés 1 937 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 septembre 2017
    « Tout, tout de suite » est considéré comme le complément du film d’Alexandre Arcady « 24 jours ». Ce dernier s’était appuyé sur les écrits de la mère du jeune Ilan Halimi, son point de vue était axé sur la famille ; le spectateur était comme celle-ci, dans l’attente, dans l’angoisse de cette disparition soudaine et incompréhensible. Avec Richard Berry, le spectateur est non seulement placé au côté du gang des barbares, mais aussi à côté d'Ilan Halimi. J’ai été bousculé entre le dégoût que m’inspirait ce gang et la douleur de ce pauvre jeune homme innocent dont le seul crime était d’être juif. Victime de préjugés primaires : juif égale pognon ! donc rançon et beaucoup d’argent. La réalisation est énergique, violente, bestiale, les détails de l’organisation pour kidnapper le jeune Ilan sont débités à la hache ; on reçoit les instructions sèchement. Richard Berry ne prend aucun temps de repos, les mots frappent fort et la violence est frontale. Une réalisation sèche, brutale malaisante. Insoutenable par moments. Pas de demi-mesure. On s’aperçoit que non seulement le gang est constitué sur le mode de l’improvisation mais que la proie ciblée n’est pas réfléchie. Seule l’organisation du rapt est à peu près préparée. Un récit qui fait froid dans le dos. Un film d’horreur qui vaut largement le genre. Parce que cette violence n’est pas à caractère fictionnel, elle est réelle. Elle correspond à une odieuse et crapuleuse réalité. Les témoignages des complices de ce fofana (volontairement en minuscule !) prouvent l’improvisation du recrutement, « un taf » proposé à la volée ; et prouvent qu’il n’y a pas de dimension politique. Il n’y a guère qu’à la toute fin du film où le fofana crie « Allah Akbar » et se revendique Moudjahidin. Tout juste une réaction provocatrice. L’acte abominable de ce gang des barbares est à ranger au rayon du crime crapuleux et antisémite. Et toujours à travers les témoignages, on s’aperçoit que les complices voulaient faire de l’argent facile et peu à peu furent dépassés au point de douter du « projet », réalisant pour certains d’entre eux avoir commis une grosse bêtise. Le dégénéré fofana fut lui-même dépassé. Je salue le courage de Steve Achiepo pour son interprétation ; oui il faut un certain courage pour tenter de traduire la folie furieuse d’un tel monstre. Saluer le courage de tous les acteurs dans la peau de rôles ingrats. Et évidemment de Marc Ruchmann qui interprète Ilan Halimi. Qu’en est-il du courage de la famille ? Peut-on mesurer leur douleur de voir deux films consacrés au calvaire de leur fils ? Nullement. Alexandre Arcady voulait rendre hommage à Ilan Halimi. Car dans ce fait divers effroyable, seul le nom terrifiant du gang des barbares serait retenu ! Pour ma part, les deux sont tristement rattachés l’un à l'autre. Comme la Shoah est liée à jamais à l’Allemagne Nazie. Un film de plus qui va alimenter la peur des jeunes hommes en capuches, issus de quartiers défavorisés, issus de communautés Black et Beur. Voilà un cliché-réalité contre lequel on n’y peut rien… Un film pour la mémoire d’Ilan Halimi ; un film pour rejeter toute forme de violence et d'amalgame. Un film de plus utile pour l'Histoire. Notre Histoire à tous.
    fabrice l.
    fabrice l.

    8 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mai 2021
    Un film fort et choc de Richard Berry qui nous force à rester face à l'horreur, la bêtise, l'insouciance, la soumission et l'inexplicable.
    Inexplicable parce que ce drame ne reflette pas notre société comme certains se complaisent à y trouver un semblant d'explication, cette histoire dramatique reflète juste la haine d'hommes envers d'autres hommes à cause de leur religion, cette histoire n'est pas sociétale mais religieuse comme il en existe dans beaucoup d'autres pays dans d'autres circonstances et parfois d'autres proportions.
    Le calvaire de cet homme qui n'est dû qu'à son judaïsme torturé par des hommes qui se revendiquent de l'islam mais qui ne sont pas musulmans et c'est peut-être le seul parti pris par le réalisateur, celui de nous montrer que ces tortionnaires doivent absolument se dédouaner de leur actes par la revendication d'Allah .
    Merci Richard Berry d'avoir su rester sobre dans la réalisation et la narration quand notre coeur et notre corps trépignent de l'envie d'appliquer la loi du talion
    stallonefan62
    stallonefan62

    287 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 août 2017
    Drame tiré d'une histoire vraie bouleversant , poignant, choquant !! Le calvaire horrible vécu par la victime est insoutenable , avec des scènes choquantes et violentes !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 août 2017
    Film choc sur la tragique histoire du gang des barbares. respect aux acteurs et à Richard Berry qui sont juste parfait.
    Nicothrash
    Nicothrash

    367 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juin 2017
    Deuxième long métrage sur la sordide "affaire Ilan Halimi", celui de Richard Berry se focalise froidement sur la séquestration du jeune garçon ainsi que sur les interrogatoires des criminels. L'aspect familial est léger et on oublie tout ce qui a attrait aux tribunaux. Résultat : un métrage efficace, sans temps mort et vraiment poignant. D'aucun se plaindront de l'utilisation de l'affaire à des fins marketing ou autre mais une fois de plus, on entre dans un véritable devoir de mémoire et au delà de toutes considérations religieuses, on parle simplement de la vie d'un homme et de la bêtise humaine. Et quand la lâcheté s'autorise une apparition aux côtés de la bêtise, les conséquences sont dramatiques. Faut-il également rappeler que le propre père d'Ilan Halimi a collaboré au film, histoire de recadrer un tant soit peu le débat. Le film est difficile certes mais il fallait au moins ça pour retranscrire le calvaire vécu par Ilan. Sur le plan factuel, la mise en scène est bonne et les comédiens particulièrement convaincants avec un bémol tout de même pour Richard Berry, peu crédible à mon sens mais peut être également trop concerné émotionnellement pour qu'il en soit autrement. Un film brut et accusateur qui marque durablement, à ne jamais oublier.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    291 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juin 2017
    Une évocation plus que poignante et choquante de l'affaire Ilan Halimi. On imagine mal le calvaire subi par cette homme kidnappé et séquestré parce que juif, mais le film s'emploie à le montrer avec force et réalisme. Richard Berry tente également une esquisse de portrait des membres du gang des barbares, et une immersion en banlieue. Youssouf Fofana est présenté comme un être fou et dangereux, complètement pétri de clichés et finalement peu intelligent. Le fait de montrer la douleur de la famille donne lieu à des scènes poignantes. Et le témoignage des divers protagonistes intéressant. Heureusement, le film fait preuve d'une forme de pudeur en ne montrant pas toutes les tortures qu'a pu endurer le jeune homme. Ses souffrances, c'est déjà beaucoup​ et dur à supporter.
    iceman7582
    iceman7582

    48 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mai 2017
    Un film qui retrace le terrible "fait divers" du gang des barbares ! A la fois éprouvant, glaçant et sans concession, Berry n'hésite pas a plonger au coeur du mal pour disséquer sans pathos et avec force cet abominable meurtre. Un film qui fais froid dans le dos et qui en dit long sur les dérives et amalgames de notre société... A voir et a méditer.
    conrad7893
    conrad7893

    300 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2017
    Excellent film de Richard BERRY qui revient sur ce fait divers atroce la mort d'un jeune homme Ilan HALIMI, séquestré et torturé durant 24 jours par le gang des Barbares et jeté le long d'une voie ferrée brûlé à 80% .
    Ce film est bien réalisé, des scènes d'interrogatoires s’intercalent entre les scènes de tortures insoutenables, ce qui rythme le film. Le choix d'un casting sauvage de très jeunes acteurs et même de non professionnel renforce le réalisme donné à ce film.Par moment on croirait même à un documentaire.
    Bravo également à l'acteur qui joue le personnage de Ilan avec des scènes éprouvantes pour tenter d'être au plus vrai de la réalité et nous faire revivre le calvaire de ce jeune homme .Interprétation magistrale également de l'acteur qui donne ses traits au chef de gang.
    Un film éprouvant qui mérite d'être vu pour le souvenir de ce jeune homme mort car il était juif.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    56 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2017
    le film décrit la chronologie de cet insupportable drame. Dérangeant, anxiogène, difficile à supporter, on assiste au dérapage, à la bêtise, à l'ignorance crasse, à l'irréparable...
    lsnico
    lsnico

    28 abonnés 891 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2017
    Un film éprouvant ou certaines séquences glaçante, tout en restant dans la sobriété, montre l'engrenage impensable mais pourtant vrai du gang des barbares.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top