Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline G.
25 abonnés
201 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 octobre 2022
Quelle monumentale erreur de Fincher. Lui qui excelle à la réalisation a du être ne manque d'inspiration, de scenario et de choix pour le casting (Ben Affleck est mauvais comme dans 75% de ses fils) et Rosamund Pike... si fade, qu'on chausserait volontiers les santiags pour lui donner un peu d'élan (mais là aussi, ca devient habituel chez elle) ! Quel ennui, quel désordre, quel n'importe quoi, quel sans queue ni tête ! A des années lumières des autres réalisations de Fincher, ce film ressemble à un cocktail de cerveaux dérangés mis dans un mixer. Si seulement il était dérangeant mais avec une vraie fin... mais non, même pas. PS: Pour les 5* adeptes des copiés-collés, n'oubliez pas qu'un produit n'est pas forcément bon parce qu'il y a un nom connu dessus, pas besoin de chercher ailleurs des arguments ! Quand c'est nul, c'est nul. Vous ne serez pas condamnés à la damnation si vous dites votre vraie pensée
Pardon, mais la... Vous cherchez un film long, qui vous spoil en plein milieu de film, spoiler: avec une chute... nulle... aucun intérêt. J'ai perdu 2h30 de ma vie !!! Je suis un grand fan de Thrillers, de films à chute, là il n'y a rien... J'ai mis 1,5 étoiles pour la réalisation correcte. Pardon mais l'hsitoire est d'une complexité sans nom, et n'a ni queue ni tête... bref, j'ai pas aimé.
Il vaut surement un peu plus que ça mais je comprend pas la moyenne qu'obtient ce film au pres des téléspectateurs. Scénario prévisible. Affleck ne sait toujours pas jouer , bon c est pas une nouveauté. Une adolescente un peu niaise peu apprécié ce genre de film.
Après un début prometteur, une bonne demie heure et quelques soupçons sur le mari, le reste est totalement pas crédible, tiré par les cheveux à se les arracher, tortueux et aboutit à .... Vous savez la fable de La Fontaine " La montagne qui accouche d'une souris" . Eh bien, voilà, rien, que dalle. Une vraie daube ce film.
NUL ! Au départ le scénario part bien. Machiavelisme, trahison, manipulation... Puis ensuite c'est n'importe quoi !! Invraisemblable, rien ne tient. C'est à pleurer de rire, ou de tristesse de voir à quel point on prend le spectateur pour un idiot. Rebondissement bâclé !! J'ai rarement vu un film aussi mal ficelé !! Ahurissant de bêtise !
4 763 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2021
Vous voyez clairement ce qui se passe au tout début avec Nick (Ben Affleck) et vous savez à peu près qu'il n'a pas tué sa femme 30 minutes plus tard. Votre sentiment initial est qu'elle n'est pas morte et qu'il ne l'a pas tuée. Et il n'y a plus d'autres rebondissements. Le seul rebondissement c'est qu'elle est folle et le film se transforme en deux heures de plus d'idiotie et de farces. Amy (Rosamund Pike) se lance dans une série de comportements illogiques et irrationnels notamment en fréquentant des types au hasard dans un camping alors qu'elle a simulé sa propre mort et fait l'objet d'une chasse à l'homme massive. L'histoire devient de plus en plus absurde avec encore plus de choses illogiques et des actions incroyables de la part d'autres personnages. Comme l'obtention par la police d'un mandat de perquisition pour une maison sur la base d'un tuyau anonyme. Nick et sa sœur étant apparemment les personnes les plus stupides sur Terre qui ne déplaceraient pas le butin de la remise avant que les flics ne le trouvent. La police s'engageant dans la plus grande chasse à l'homme jamais entreprise pour une personne disparue après environ six heures. Gone Girl commence bien mais il s'aggrave au fur et à mesure qu'il avance et il ne fait qu'empirer de plus en plus vite...
Vous voulez perdre votre temps regardez Gone Girl. Vous attendez 2h30 pour une fin très décevante. Je me suis ennuyer pendant tout le film c’est trop long.
Rien d'exceptionnelle dans ce film, il y a des films similaires histoire de vengeance pour avoir trompé avec une maîtresse à la Gone Girl. Je comprend pas l'engouement envers ce film, un fin prévisible et irréaliste ou spoiler: sa femme s'échappe à son meurtre contre son ex et préparer une fausse enlèvement contre son mari.... Ridicule. Les policiers laisse partir avec sa femme sans enquête.
Chiant à mourir, pas crédible, navrant...comme disait Baffie : "n'y allez pas c'est une m***e" !!! Heureusement c'est plus dans les salles, mais économisez tout de même 2h30 de votre temps : à la place regardez plutôt Vercingétorix ou les Bronzés 3, c'est également raté mais au moins c'est du nanard qui fait rire.
Je comprends assez mal les grosses notes sur ce film, c'est assez endormant de le visionner.Je dois admettre que Ben Affleck est loin de l'oscar pour ce rôle car son jeu est plat sans saveur.Je suis déçu j'attendais autre chose.
j'ai pas accroché dès le début et d'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'à la fin. Je m'attendais à un super film genre Seven, c'est bien loin d'être le cas. On s'ennuie, on a hate que ça devienne mieux mais non.... Un film avec des invraisemblances....., on arrive pas à se mettre dans la peau des personnages. Même Ben Affleck n'y croit pas... ça ne mérite vraiment pas la note attribuée par les télespectateurs.
J'ai lu des pages de critiques de spectateurs. Il n' y a que moi qui ai trouvé ce film très mauvais... j'ai mis "mauvais" parce que les acteurs ne sont pas en cause... mais bon j'avais tout compris du film dans la première demi-heure , et même deviné la fin au premier tiers du film... tous les rebondissements sont annoncés à l'avance... je ne suis pas Madame Irma, et je n'ai pas lu le bouquin.... alors ou le livre est nul à chier, ou le metteur en scène pas très subtil.
Une grande déception. La première partie du film m'a beaucoup plu, alors que le réalisateur joue la carte du mystère et j'ai bien cru que le film pourrait être de la même veine que Zodiac. Mais dès la deuxième partie le mystère s'effondre complètement et le film bascule dans le thriller psychologique, genre que j'adore mais qui regorgeait de nanars dans les années 90. Gone Girl rappelle crescendo ces mauvais films pour terminer en apothéose : le final atteint des sommets dans le ridicule et l'invraisemblance. Je me suis senti pris pour un idiot et suis resté bouche bée devant une chute aussi bancale que bâclée.
Un thriller qui se casse la figure moins de 5 minutes après avoir commencé, qui enchaîne les incohérences, les illogismes et tout le monde crie au chef d'œuvre ?! Parfois, je trouve le monde bizarre. Le film ne s'améliore jamais après son départ raté. Il y a bien une dizaine de minutes excellentes mais elles sont entourées de vide absolu, de bavardages inutiles, de scènes ridicules et ne tenant pas debout. À aucun moment l'histoire d'amour n'est crédible, les détails non plus, quant aux personnages ils sont exaspérants, impossible de s'attacher à l'un d'entre eux. Et je ne parle pas de l'interprétation de Ben Affleck, en dessous de tout. Vraiment, je ne comprends pas l'engouement autour de ce film !!
J'étais très impatiente de découvrir le dernier David Fincher et la déception a été à la hauteur de mon enthousiasme. L'intrigue qui s'annonçait pourtant passionnante et pleine de promesses s'effondre lamentablement dès la moitié du film avec un "twist" raté qui détruit complètement l'énigme initiale et nous fait passer du thriller au grand n'importe quoi. La mise en scène et la photographie sont ternes, à l'image des acteurs principaux et en particulier de Rosamund Pike dont le talent si grandement salué ne m'a pas spécialement sauté aux yeux ici, et le récit, tiré par les cheveux et bourré d'incohérences frôlant parfois le ridicule, est pour ne rien arranger, d'une longueur épouvantable. On est vraiment très, très loin de l'énergique "Fight Club" et de l'envoûtant "Seven"... à des années lumière même.