Mon compte
    Blackout Total
    Note moyenne
    2,4
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout Total ?

    133 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    11 critiques
    3
    39 critiques
    2
    47 critiques
    1
    24 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Edgar L.
    Edgar L.

    193 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Le film se présente comme une sorte de « Very Bad Trip » au féminin et nous dresse le portrait de Meghan Miles, une journaliste trentenaire sur laquelle le sort semble s’acharner. Entre échecs sentimentaux et professionnels, la jeune femme va décider de reprendre du poil de la bête mais va finalement se retrouver dans une fâcheuse situation suite à une gueule de bois mémorable. S’en suivra une journée d’errance durant laquelle la jeune blonde ne passera pas inaperçue avec sa robe moulante jaune. Sans clés, ni téléphone portable, la jeune femme va errer dans les rues de Los Angeles et faire des rencontres pour le moins étonnantes. Le film dépeint cette Walk Of Shame (titre original du film certainement bien plus parlant) typique à la culture américaine, et qui symbolise les lendemains de fêtes alcoolisées.

    [...]

    Il faut reconnaître la faiblesse du scénario et de l’intrigue qui ne repose que sur le fait que la jeune femme n’a plus de téléphone portable et qu’elle est donc incapable de retrouver son chemin toute seule dans Los Angeles ! Un scénario vraiment faible et un prétexte un peu foireux même pour une comédie ! La jeune femme est-elle si niaise au point de ne pas trouver de solution pour se sortir de cette fâcheuse situation ? On est quand même à Los Angeles et pas au fin fond du Sahara à ce que je sache !

    [...]

    À part pour admirer la superbe plastique d'Elizabeth Banks, et lui reconnaître un certain talent pour l'humour, le film n'a finalement que très peu de nécessité. Le concept est purement commercial, et le scénario ne repose que sur un prétexte boiteux. Un film que je ne vous conseille donc pas, surtout vu tous les bons films qui sont actuellement à l'affiche.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 069 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 mai 2014
    Dieu, peut-on imaginer un truc plus niais ? Est-ce seulement possible ?
    Imaginez les producteurs qui se disent : "mmmhh on a bien capitalisé avec Very Bad Trip, les films sur les soirées qui tournent mal sont en vogue, tentons de les vendre cette fois aux jeunes femelles sous œstrogènes"

    Et comme je les comprends, on leur ferait voir n'importe quoi... Il n'y a pas de raison que les mecs soient les seuls à payer un impôt sur la connerie. Taxons les femelles !

    Bref on a donc une fille qui va mal (oohh c'est triste) son petit ami l'a largué (ohhh c'est atroce) et elle n'aura pas le travail de ses rêves. Mais mon dieu, je suis dévasté pour elle !
    Sauf qu'en fait non, ses amis l'habillent en pute (mais attention la morale du film c'est qu'il ne faut pas juger les gens habillés comme des putes, il y a toujours une bonne raison...) elle couche avec le mec trop beau qui sera l'homme de sa vie et on lui offre l'emploi ! Mais... ben oui il y a un mais... elle est perdue en ville... Mon dieu...

    Je ne sais pas si vous arrivez à cibler le niveau, mais il est bas. Personne ne veut l'aider sauf les racaillous des cités. Oh c'est mignon.

    Mais en fait si la blondasse avait juste un peu de jugeote pour expliquer calmement ce qui se passe rien de tout ça ne serait arrivé. Mais non... sinon il n'y a pas de film... On va devoir se taper cette heure trente d'incohérence à l'état pure.

    En fait c'est simple dès qu'elle réagit d'une façon il aurait fallu utiliser l'autre.
    Elle quitte l'appartement sans son portable... Ne pas quitter l'appartement...
    Utiliser le fixe pour appeler sa messagerie... Utiliser un ordinateur pour aller sur les pages jaunes chercher le numéro de ses amis...
    Partir sans réveiller le mec... Réveiller le mec...

    Mais bon, je suis un pragmatique et un eugéniste. Je pense qu'il est temps que la sélection naturelle fasse à nouveau effet. Donc cette femme aurait dû mourir, elle l'aurait mérité ! Il ne faut pas qu'elle se reproduise pour la survie de l'espèce humaine.

    Sauf qu'en fait vu que c'est un film, c'est plutôt les gens qui ont participé à ce film qui sont à mettre en cause et non pas le personnage de fiction (ouh tu es impressionné par la profondeur de ce que je raconte...) je rajoute donc quelques noms à la liste des personnes trop connes pour mériter de vivre...
    tony-76
    tony-76

    1 074 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2014
    Avec Blackout Total, ne vous attendait pas à un Very Bad Trip au féminin malgré son titre français qui est bien trompeur. Steven Brill nous plonge dans une petite aventure d'une journaliste TV à travers Los Angeles, qui après une folle soirée, ne sait plus ce qu'elle a fait. Et doit impérativement revenir au studio pour présenter le JT. Alors oui, on a des clichés, du déjà-vu et c'est également du sans surprise mais ceci est une comédie américaine enlevée. Tout d'abord, le casting n'est pas mauvais : Elisabeth Banks crève l'écran avec sa petite robe jaune moulante. Elle donne du charme et de l'énergie à cette production. James Marsden est crédible dans son rôle, cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu dans une comédie. Une bande son correct, les décors de Los Angeles sont plaisants. Ce que j'ai trouvé assez navrant, c'est que cela est bien trop sage, classique et peu inspiré ! Toutefois, quelques bons gags sont le bienvenus mais répétitifs. Les répliques sont peu efficaces avec des situations peu marquantes pourtant il y a du rythme. Il ne vaut pas le détour d'un Very Bad Trip ou encore d'un Crazy Night mais Walk of Shame (bien plus parlant en titre original), est sympathique et divertissant dans son ensemble. Malgré une fin prévisible, cette production reste agréable à voir.
    islander29
    islander29

    864 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2014
    Franchement si vous ne voulez pas réfléchir, visiter los Angeles, voire une blonde plutôt nunuche pour une journaliste, passer une nuit peu ordinaire (c'est la cas de le dire), avec des aventures de toutes sortes, en passant pour une "pute", sans classe, à cause d'une robe jaune, entendre des dialogues qui sont peu ennuyeux mais "vivants" il faut l'avouer, cette petite comédie sans prétention, un peu à la "very bad trip" devrait cous faire décompresser.....
    Aucun message philosophique, aucun message moral, juste des aventures plus ou moins drôles, dans L.A, ça fait du bien parfois, j'ai passé un assez agréable moment.....A vous de voir.....
    dominique P.
    dominique P.

    837 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2014
    Pas mal mais sans plus, dommage.
    Je pensais bien me détendre et bien rigoler et en fait ce n'est pas très marrant et en plus l'héroïne est tellement dans la galère que cela en devient stressant.
    En tout cas le point positif du film c'est que cela montre que les gens ne savent plus se parler, s'écouter, se comprendre et qu'on se juge les uns les autres sur l'apparence que l'on donne.
    lionelb30
    lionelb30

    439 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2014
    Un bon gros navet americain fait pour eux et non pour l'Europe. C'est pas drole et déjà vu cent fois , tout est dans la bande annonce . Surtout pas un very bad trip au feminin.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 juin 2014
    Bonne comédie ! Beaucoup de rires carrément déjantée ! J'commence vraiment à être de fan d'Elisabeth Banks ! A voir seul ou à 2 pour décompresser après une bonne journée de boulot.
    aymericl
    aymericl

    18 abonnés 160 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juin 2014
    J'ai quitté la salle tellement le film était mauvais. Les acteurs sont mauvais, les scènes s'enchaînent sans réel lien. C'est une succession de gags qui tombent à plat et ne permettent même pas de décrocher quelques sourires. Une très mauvaise comédie américaine
    Danny N.
    Danny N.

    103 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 mai 2014
    Ironie du sort : James Marsden dont je suis tous les films depuis X MEN en 2000 a été soutenir ses anciens collègues lors de l'avant-première du nouveau X MEN qui sort le même jour que ce film avec lui ! Evidemment, vu que la sortie n'a été annoncée qu'il y a que 15 jours et face à X MEN BLACKOUT sera retiré de l'affiche au bout d'une semaine, j'en suis sûr ! il n'y avait que 2 personnes dans la salle ce midi et une a quitté le film en cours de route !!!
    vu les critiques en majorité négatives, je m'attendais à une petite comédie insipide et j'ai passé un formidable moment plein de punch et de peps ! ce road movie totalement déjanté à travers des endroits de L.A. que je ne connaissais pas ( j'ai déjà visité la ville), m'a fait découvrir Elizabeth Banks que je ne connaissais pas et m'a rappelé une amie qui a souvent de la poisse et des galères

    le personnage de Marsden - que j'avais pas vu en salles depuis HOP il y a 2ans il me semble bien - célibataire dans un appart avec un chat qui fait un petit boulot alimentaire de barman et qui n'a pas dee voiture, m'a beaucoup touché.
    on le voit d'ailleurs porter la robe d'Elizabeth à un moment, c'est dingue !

    un excellente aventure décapante qui ml'a rappelé parfois ce que j'avais vécu sur L'HOMME DE RIO niveau émotions et voyage !

    10 / 10

    il parait qu'ils avaient déjà joué ensemble un couple dans la série 30 ROCK mais je n'ai jamais su ni vu pour l'épisode...

    il a fait 4 épisodes !!=
    James Marsden (V. F. : Fabrice Fara) : Criss (épisodes 2, 7, 11 & 13
    bsalvert
    bsalvert

    409 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 avril 2015
    Une comédie sympathique qui est loin de révolutionner le genre, mais on se laisse porter, sans avoir à réflechir.
    PLV : un moment de détente
    Julien D
    Julien D

    1 199 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mai 2014
    Heureusement que le scénario de Blackout total n’est pas, comme l’annonçait sa promotion, que le penchant féminin de Very bad trip, et que son auteur a également semblé vouloir y mêler une satire de l’esprit de bien-pensance des grands médias américains. Un semblant de bonne volonté qui toutefois n’apporte rien de drôle ni de pertinent à ce navet où chaque gag est téléphoné et interprété sans la moindre conviction. Cela dit, on ne pouvait rien attendre de meilleur de la part de Steven Drill, déjà à l’origine de quelques-unes des comédies les plus débiles réalisés ces dernières années. Elizabeth Banks est tout simplement insupportable dans ce rôle de bimbo peroxydée en robe jaune qui traverse la ville à grand coup de rencontres avec des personnes qui ne feront que lui mettre des bâtons dans les roues. Ce système narratif peut rappeler After hours mais ici chaque individu n’est qu’une caricature grotesque qui appuie la lourdeur de cet humour crétin.
    Félix F
    Félix F

    248 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2014
    Un film de nana, faussement vendu comme le nouveau Very Bad Trip, ce film est tout ce qu'il y à de plus banal, scénario prévisible, dialogues pesant et actrice super énervante. Le tout avec des gags pas vraiment drôle, ce qui donne un film long ennuyeux et pas vraiment intéressant.
    littleplayer77
    littleplayer77

    71 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Il y a des jours où on aurait préféré ne pas se lever ... Ca s'appelle communément une journée de merde et c'est ce que va vivre une journaliste de LA. Ca, c'est le postulat de l'histoire mais très rapidement, on se dit que les Américains savent aussi faire des comédies aussi pourries que nous avec celles de Besson. Vraiment pas très drôle, le film est juste sauvé par le physique d'Elizabeth Banks mis en valeur par sa fameuse belle robe jaune. Ca fait un peu léger quand même ...
    Alex H
    Alex H

    19 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mai 2014
    bof bof sans interet. C'est une mauvaise copie au féminin de very bad trip.
    Une soirée de mésaventure mais c'est pas spécialement drôle
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 mai 2014
    Très bonne comédie, assez prenant. Dans l'ensemble une histoire qui pourrai nous arriver à tous, avec une actrice principale magnifique. Un conseil aller le voir
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top