Tu le sens le mélo larmoyant sans aucune subtilité qui est juste là pour te faire cracher ton fric et tes larmes de la façon la plus artificielle possible ? Et bien Le Juge, c'est exactement ça. Voir ce film a-t-il un intérêt ? Non, bien sûr que non, vu qu'il est calibré au possible, j'avais fait des prédictions avant de voir le film à par une elles étaient toutes vraies... Alors forcément... Si à partir de la bande annonce on peut déduire tout le monde... C'est qu'il n'y a pas grand chose dans le film...
Parce que bien sûr, ici, il n'y a pas de mise en scène, ça serait trop demander, on mise juste sur le pathos de la situation, faire correctement son travail ça serait bien trop demander.
Je dis ça, mais honnêtement j'aurai aimé voir Downey Jr. jouer un avocat cynique et brillant. Après tout la scène au début d'Iron Man 2 qui prend la forme de procès était la seule à sauver du film ! Mais si c'est pour faire un truc pénible au possible et classique... ça ne sert à rien...
Je crois que je ne supporte plus ce genre de navets bienpensants sur la famille où le type va venir dans son village natal et soulever de vieux démons sous une musique triste. J'en peux plus. Pitié, j'aime le cinéma, pas la pleurniche ! Parce que c'est ce que c'est : de la pleurniche. Comment peut-on être ému par un truc aussi faux et artificiel ? Parce que pour émouvoir avec un peu de tendresse père/fils il faut que leur relation semble juste. Là j'ai juste l'impression que les personnages font exprès pour faire durer le film 2h20... Oui, 2h20... c'est long... Et c'est un euphémisme. L'agonie du Christ c'était rien à côté de ça !
Bienpensant, consensuel, prévisible, idiot, sans mise en scène... Ce n'est pas du cinéma, c'est une honte, c'est différent. Tout est trop lisse, aucune ambigüité (alors non, le truc du film ce n'est pas de l'ambigüité, c'est de la pseudo ambiguïté, un pur artifice pour bien faire, encore une fois, semblant), il n'en résulte que l'ennui, le désespoir et l'envie de s'immoler !