Juliette
    2,2
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette ?

Publiée le 1 septembre 2020
    Les films français comme Juliette sont assez irréalistes dans la mesure où je ne pense pas qu'il y ait autant de célibataires incroyablement beaux, sexuellement disponibles mais complètement malchanceux. Mais il y a une différence entre les films français qui en quelque sorte romantisent les relations sexuelles et les films hollywoodiens qui sont juste complètement inventés. Personnellement je trouve que des actrices françaises comme Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Marie Gillain, Anais Demoustier, Lea Seydoux et Adele Exarchapolous sont beaucoup plus attrayantes que leurs homologues hollywoodiennes. La fille de ce film interprétée par Astrid Berges-Frisbey est généralement belle mais semble également être un vrai personnage. Son autodestruction, son comportement au début et ses problèmes relationnels découlent clairement d'une vie familiale difficile impliquant son père bien-aimé qui meurt lentement. En grande partie ce film est très bien tourné avec beaucoup de belles scènes impressionnistes sur une plage ensoleillée (le cinéma français a toujours profité de belles femmes et de belles plages). Certaines scènes sont des flashbacks de l'enfance vers des moments plus heureux pour l'héroïne mais d'autres sont ce genre de scènes romantiques idéalisées pour adultes avec son petit ami qui semblent exister en dehors du temps. Cela et la bonne musique rendent le film plus efficace que la plupart des comédies dramatiques romantiques françaises que j'ai vu sans parler de tous celles d'Hollywood. Juliette est loin d'être un chef-d’œuvre mais ça reste un bon film...
    Publiée le 4 septembre 2019
    Poétique, envoûtant, mélancolique.. Un superbe film montrant les tourmants d'une jeune femme perdue entre grandir ou rester enfant.. On adore..
    Serge K
    Serge K

Publiée le 20 janvier 2019
    Difficile de faire plus nul, l’histoire est nulle tout comme la photographie, les dialogues sont nuls.Y’a des metteurs en scène qui font un film parce qu’ils en sont convaincus, et y’en a d’autres qui font un film juste pour faire un film ( là, en occurrence , pas un film, un navet), un peu comme ces auteurs compositeurs à qui leur maison de disque oblige à sortir un album tous les an. Ce film est si nul, qu’il arrive à faire mal jouer de bons acteurs, comme Manu Payet par exemple...je ne saurais trop vous le décommander. Dommage j’ai adoré de Pierre Godeau son précédent film :Éperdument. Les films se suivent mais ne se ressemblent pas...
    Publiée le 19 septembre 2016
    Pas beaucoup d'intérêt à mon goût car un sujet pas assez traité en profondeur. Des situations attendues et certains acteurs assez mauvais..
    Bof bof, après avoir été plus que séduite par ''eperdument'' je me suis empressée de voir ce précédent film de Pierre Godeau.. pas une grande réussite ! Vivement le prochain pour rééquilibrer la balance.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Encore une jolie fille, encore la mer, encore des histoires de coeur/ de famille. Tout ça, regroupé dans un film, sans aucun charme.
    Un film sans prise de risque, un film plat, un film visuellement séduisant, mais qui le rend agaçant.
    Raté ! Ah ! et une actrice frustrante
    Publiée le 25 août 2015
    Pour un premier film, tout est déjà exceptionnel, que ce soit les dialogues, le scénario , l'angle de vue ou la musique.. MERVEILLEUX
    Grâce à sa durée courte, c'est un film qu'on peut regarder en boucle sans jamais s'en lasser

A VOIR !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 janvier 2015
    un film qui ne parle pas de grand chose et se contente de poser des questions qu'on se pose tous, sans apporter de réponse, bilan on s'ennuie ferme.
    PLV : le retour d'Elodie Bouchez sur les écrans fait plaisir
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 novembre 2014
    Le film n'est pas tres long, heureusement, quel ennui.... La jeunesse et la fraicheur d'Astrid Berges ne peuvent pas compenser le neant d'un scenario et la platitude d'une mise en scene insipide. Le pire du cinema francais dans toute sa splendeur. 2 etoiles pour ne pas plomber la moyenne de la filmo d'Astrid Berges.
    Publiée le 19 octobre 2014
    Transportant, doux et poétiquement mélancolique. Je pense que les critiques précédentes sont un peu trop agressives, certainement car elles attendent trop du cinéma. Le cinéma comme toute sorte d'art cherche à toucher l'inconscient collectif. Je ne vois pas comment on peut juger un film en jugeant les personnages. Les thématiques et personnages me sont réelles et je pense qu'elles peuvent l'être pour chacun d'entre nous, il n'est pas nécessaire d'être une jeune femme pour le comprendre. Se sentir perdu, ne pas savoir qui on deviendra, l'incertitude et l'angoisse que l'on transforme en nonchalance.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 octobre 2014
    Le réalisateur dresse le portrait d'une jeune femme qui vient d'un milieu aisé qui se cherche encore et qui donc ne fait rien de ses journées à part glander et sortir le soir par la même occasion il cherche surement à faire le rapprochement avec la jeunesse actuelle quoique pas sur que cette Juliette soit le bon exemple car c'est difficile d'avoir de l'empathie pour ce personnage et surtout de s'identifier encore plus quand on est un homme... Encore une fois je me demande comment on peut arriver à porter ça sur grand écran tellement le récit est vide, sans intérêt, sans enjeu, le traitement superficiel encore faut-il de la matière à traiter ici on est vraiment proche du téléfilm il n'y a rien à garder je me suis ennuyé du début à la fin.
    Publiée le 1 avril 2014
    Un film intéressant, qui s'interroge sur les problèmes d'une "Lost Generation". Très esthétique, avec une très belle actrice principale, Juliette est un film que je recommande vivement.
    A noter aussi: une très belle B.O.
    Publiée le 21 mars 2014
    1 étoile pour la prestation d'Astrid bergès. Parce-que franchement ça ne vaut même pas un quart d 'étoile tellement le film est lent, nul, sans histoire. Un histoire d'eau de rose, réalisé avec des roses fanées et sans épines.
    Publiée le 17 mars 2014
    Sans aucun interet, des dialogues d'une profondeur...abyssale!
    La vacuité de la jeunesse nombriliste et huppee pendant une heure trente.
    Une succession de sainetes ou plutot de clips musicaux avec une actrice qui ne fait que errer et de qui ne se dégage absolument aucune emotion.
    A eviter de toute urgence.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 27 février 2014
    Le fils du producteur a eu un joli cadeau de papa : un film pour lui tout seul. Sans scénar, sans mise en scène, sans rien, il aurait dû filmer cette fade bluette au camescope, nous épargnant bien des migraines.
    Le box office lui, a parlé.
    Publiée le 9 février 2014
    Un très beau film, esthétique et poétique, ainsi qu'une très belle B.O.