Juliette
    2,2
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 6 février 2014
    Un petit et court film, une petite histoire simple que celle de Juliette qui a bien du mal à grandir et entrer dans le monde des adultes. La vie l'y forcera.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 24 janvier 2014
    Une cruelle déception... Un film très personnel certes, mais un film qui peut laisser de glace. Une histoire, il est vrai, très anodine, très courte, je dirais même très short... ne serait-ce qu'en référence à l'habillement de l'héroïne, toujours vêtue d'un short qu'elle aille visiter son père à l'hôpital ou qu'elle se promène dans un parc...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 octobre 2013
    Portrait d’une jeune parisienne confrontée à un moment difficile de sa vie où elle voit son père s’éteindre et où elle doit trouver un sens à sa vie. Adorable, mélancolique, vivante, agaçante ; Juliette c’est tout ça à la fois et Astrid Berges-Frisbey a son personnage dans la peau. Coté réalisation, Pierre Godeau signe un film qui prend parfois des aspects décalés comme ce camion qu’on dirait tout droit sorti de l’univers de Michel Gondry. Le film ne trouvera pas d’écho auprès de tout le monde mais c’est la petite découverte du moment grâce en grande partie à son interprète principale qui rayonne et apporte une vraie fraicheur.
    Publiée le 3 août 2013
    Pas loin de balancer un vent de fraîcheur, P. Godeau pour son premier film, réalise un film sur le passage à la vie adulte avec un style bien défini et une bonne sélection musicale. Malheureusement, certains acteurs ne sont pas du tout au niveau, Y. Landrein est plat, voulant donner plus d'émotions grâce à ses mots (sans impact) qu'avec son visage. Un comble. En plus, son personnage moralisateur, bobo parisien est énervant à souhait en plus d'être un hypocrite n'arrange pas l'affaire. Surtout qu'il obtient ce qu'il veut. Heureusement que A. Berges-Frisbey a un minimum de talent pour tenir le film sur ses épaules, aidé par moments par le vétéran F. Atkine car il en fallait de peu de voir le film tombé dans la nullité. Certaines scènes arrivent avec une facilité déconcertante et sans intensité comme pour permettre au film d'avancer mais sans nous prendre au tripes comme il le faudrait, de laisser monter la tension, car le film possède un rythme qui est cassé lors de ses scènes trop abruptes et qui donne l'impression que le film se goure de direction avant d'y revenir avec un goût d'inachevé. Un premier film réussi mais un réalisateur pas encore confirmé qui ne demande qu'à être soutenu pour son style et son désir de raconter, de développer une véritable trame et donner un vrai sens à son film.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 27 juillet 2013
    Juliette est une jeune femme aisée et désœuvrée, ayant du mal dans ses relations aux autres et à entrer dans l'âge adulte ... Un film pas vraiment original mais néanmoins assez juste et bien servi par son actrice principale.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un clip d'1h20! Petits moments de vie cumulés, peu de dialogue, une bande son envoûtante, une actrice troublante...
    Publiée le 24 juillet 2013
    Tombé tout simplement sous le charme de cette actrice.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 juillet 2013
    encore un "non film" français (ou faut il dire un télé film?) ! Comment résumer un film ou fondamentalement il ne se passe rien? Comment parvenir à réellement s'intéresser à des personnages aussi superficiles? La fifille à son papa vit dans l'appartement payé par le papa, couche à droite à gauche, manipule sa seour son ex, son mec de l'heure, sa copine, mais a t'on le droit de dire qu'on se fout de ce qui lui arrive ou ne lui arrive pas? Le scénario est indigent tant il est creux, je m'étonne toujours de voir des producteurs mettre de l'argent dans de tels films dont on sait dès le début qu'ils ne peuvent pas marcher! Certes l'actrice est sympathique, de là à sauver le film hélas, il y a un abime. Certes la bande son est plutôt sympa mais quitte a écouter de la musique autant de passer un CD. Qu'il est brouillon ce film, on a envie de dire au metteur en scène que comme son héroine à qui un éditeur lui dit qu'il faut bosser, qu'il travaille qu'il apprenne à écrire un scénario qui tienne la route, qu'il donne de la profondeur à ses personnages, qu'il apprenne à donner du rythme à sa narration aussi insipide que le thème du livre écrit par son héroine. Inutile donc d'aller voir le film. On a vu des premiers films autrement plus réussis et toniques...
    Publiée le 23 juillet 2013
    Film où l'on passe un super moment à conseiller à toutes les têtes éclairés ^^
    Tanyaa
    Tanyaa

Publiée le 22 juillet 2013
    Agréablement surprise. Le film passe comme une lettre à la poste. L'image est très belle, sa bande son également. Je le recommande pour les personnes ayant envie d'un Sofia Coppola pas lourd.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 juillet 2013
    Un film assez désordonné, plutôt léger et pétillant, mais qui n'arrive pas nous surprendre ni a nous émouvoir, malgré la belle interprétation des comédiens. Pas fondamental!!
    Publiée le 21 juillet 2013
    Il y a des coups comme ça où, en sortant du cinéma, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi. C'est le cas aujourd'hui, avec ce qu'on peut juste appeler un "non film", sans scénario, sans histoire, sans talent d'aucune sorte, sans rien. Une pure perte de temps et d'argent, pour moi comme pour les producteurs. J'espère que ça leur donnera l'envie de ne pas recommencer ! PS : Remarquez, la salle était climatisée (et quasi vide). Ca atténue quand même un peu ma peine...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 juillet 2013
    Je rejoins les autres mauvaises critiques.
    Ce film est ennuyeux, sans grand intérêt et l'héroïne est relativement agaçante (elle se la coule douce sans travailler pendant que son père subvient à tous ses besoins, elle passe son temps à sortir, n'est pas stable sentimentalement, est désagréable avec son entourage et comme par hasard elle aurait réussi à écrire et publier un roman...)... Jeunesse parisienne dorée et privilégiée représentée par un femme de 25 ans prétentieuse et pas très responsable.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2013
    Avec une narration aussi maladroite et superficielle que son héroïne, le premier film de Pierre Godeau cabotine pendant une longue première moitié, jusqu’à ce qu’il arrive enfin à dégager un semblant d’émotions. Ce portrait d’une jeune femme pleine d’insouciante se veut rafraichissant, mais en finit par devenir trop naïf dans son approche de ce petit milieu de bourgeois parisien, d’où provient sans nul doute ce fils de, sur lequel il a raté l’occasion de porter un regard critique, ce qui aurait apporté au film un minimum de mordant. Finalement, à défaut d’une trame convaincante, les attentes du spectateurs en viennent naturellement à tomber sur les frêles épaules de la rayonnante Astrid Bergès-Frisbey dont la prestation pleine de vie aide à appuyer les aspects poétiques et dramatique de cette petite histoire bénigne. Les charmes de la jeune actrice, de la musique et des images données aussi bien à Paris qu’à la plage grâce à la caméra super 16 sont suffisamment enivrants pour rendre pardonnable l’insipidité du scénario.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 20 juillet 2013
    Juliette 25 ans ne fait pas grand-chose de sa vie. Sans travail, elle sort beaucoup, enchaine les petits copains et traite tout le monde avec dédain et ironie. En même temps, elle aurait bien tort de s'en priver : Papa paie le joli appartement et assure le train de vie de sa fille qui continue à mener sa sœur, son ex et son actuel, sa copine par le bout du nez. En plus, Juliette se pique d'écrire : une histoire débile de 4 frères accompagnés de leur cadette qui sillonnent les États-Unis en semi-remorque.
    Penser qu'ils s'y sont mis à deux pour écrire un scénario aussi indigent ne laisse pas de surprendre. Tout ceci est absolument inconsistant et ridicule, les états d'âme d'une pauvre petite fille désœuvrée, d'ailleurs plus si petite que cela. Un comportement infantile et qui tape sur les nerfs (ceux du spectateur) méritant un bon coup de pied aux fesses plutôt qu'une quelconque compassion.
    La raison ne manquera pas de parvenir à la jeune écervelée bientôt promue écrivain. Bêtement on pensait que décrocher la parution d'un premier manuscrit (dont les quelques passages lus en voix off suffisent à révéler la platitude) était chose moins aisée. On voudra bien cependant nous pardonner de ne pas être au fait des mœurs d'un microcosme parisien et (très) privilégié qui, au final, dans leur déroulement terriblement conventionnel ne nous intéressent pas une seule seconde.
    Un ratage dans les grandes largeurs pour ce premier essai non transformé.