Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mac Murphy
3 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2024
Emmanuel Mouret abandonne le temps d'un film la comédie romantique entre Rohmer et Allen. Ici le sujet de l'adultère est traité de façon beaucoup plus sombre et dramatique. C'est néanmoins tres efficace et très bien interprété. Une mention pour le toujours remarquable Joeysstar au cinéma.
Un Mouret assez différent, moins de frivolité et de légèreté, et on y perd au change. Et pourtant c'est un de mes réalisateurs préférés. Il s’agit d’une sorte de drame amoureux à deux personnes. Ils sont de milieux sociaux très différents et ne sont pas censés se plaire, et pourtant. Elle pianiste concertiste et lui artisan chauffagiste. On a déjà vu ce schéma à de multiples reprises, c’est un « grand classique », et Mouret n’arrive pas à amener quoique ce soit de nouveau. Au contraire on n’y croit pas vraiment. Les dialogues sont moins littéraires que d’habitude, il n’y a pas la légèreté d’écriture habituelle, « ciselée comme de la dentelle » , comme disait L.F. Céline, c’est lourd . Et pourtant les acteurs sont bons, voire très bon pour Joey Starr , qui confirme qu’il est un très bon acteur, tout en finesse, en sobriété, en retenue, en intériorité, quand son personnage le demande.
Joey Starr partagé entre deux séduisantes femmes Virginie Le Doyen et Jasmine Trica. L'histoire est belle et le jeu des acteurs très bon. La musique de ajoute une touche romantique à ce trio amoureux.
Une belle romance dramatique, écrite et mise en scène par Emmanuel Mouret. Sa réalisation démontre une direction d'acteurs efficace, où la sensibilité et le charme fou de Jasmine Trinca font merveille. JoeyStarr bénéficie également d'un rôle sur mesure, parfait pour exprimer le charisme et la générosité de cet acteur de talent. Dans les rôles secondaires, Virginie Ledoyen et Stéphane Freiss réalisent aussi des prestations remarquées. Basé sur les remords et la violence des sentiments, le scénario de Emmanuel Mouret nous conte une histoire d'une grande délicatesse sur de jolis décors.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 octobre 2020
L'intrigue de Une autre vie raconte l'histoire d'une pianiste riche et célèbre (Virginie Ledoyen) qui tombe amoureuse d'un technicien en col bleu qui sort de sa classe sociale alors qu'elle traverse une crise dans sa carrière et sa vie personnelle. C'est une histoire non crédible qui tombe à plat sur tous les aspects. Pour commencer les deux amoureux ne semblent pas partager quelque chose de commun dans leur vie. Ils affichent une chimie presque nulle dans leur relation. Le gars a une vie stable avec une jolie petite amie sans raison apparente de gâcher sa vie et il ne représente pas un type qui ferait tout son possible pour dormir avec toutes les femmes qu'il rencontre. Ajoutez à cela Joey Starr qui est trop vieux pour que son personnage nous fasse croire qu'il séduirait deux femmes magnifiques qui semblent au moins 20 ans de moins que lui. Et enfin les rebondissements dans ce film sont tout simplement mauvais...
Une blague. On attend que ca décolle, puis on attend la fin. Des plans fixes et courts, pour la plupart, ce qui donne un film sans vie. On suffoque. Une chronologie de l’histoire peu crédible, un jeu d’acteur mou, des rôles aux personnalités et aux réactions improbables. Il faut tendre l’oreille pour entendre les dialogues mal articulés et qui répondent au clichés du film.
L'histoire n'est pas très crédible, Joey Starr n’est pas un mauvais acteur mais on s'ennuie quelque peu car le scénario est convenu et sans réelle surprise. Une histoire simple, des images lumineuses, des acteurs dans le ton et une musique… mélodramatique. Ne cherchons pas des références ou des justifications, c’est un mélo. Un mélo n’est pas un film d’auteur et il ne flatte pas notre intelligence… A voir pour les décors de la Provence, ce n’est déjà pas si mal…
Film qui aurait pu être excellent (les triangles amoureux sont toujours excitants sur le papier) mais qui se révèle être bien fade et terne dans la réalité !! La faute à une réalisation trop molle et surtout à des acteurs vraiment très très moyens (et je suis gentil dans mes propos !!). Le seul qui s'en tire c'est Joey Starr (et c'est quand même fort sachant que ce n'est pas son domaine à la base !) mais alors les deux femmes sont à la ramasse totale !! Ledoyen est fausse (comme toujours !) et cette actrice italienne, que je ne connaissais pas (et je m'en portais bien !!) est une calamité aussi !! Elles ruinent à elles deux un film déjà pas bien palpitant !! Reste une belle histoire d'amour mais cela ne suffit pas à déchaîner les passions ! Fadouille !
Une histoire d'amour, de son début à sa fin. Le film aurait pu être très bon, mais la fin est expédiée, ce qui gâche tout. De plus, Virginie Ledoyen ne colle pas du tout au rôle ; elle a un jeu et une voix trop sophistiqués pour ce rôle de vendeuse sans éducation et sans vie soicale.
Un film racontant une jolie histoire d'amour, avec des acteurs excellents, mais malheureusement un rythme beaucoup trop lent, ce qui rend ce film soporifique.
"Maître" de la comédie française selon une certaine critique, Emmanuel Mouret signe une comédie dramatique très académique en tentant de respecter le cahier des charges du genre. Si Mouret séduit sur la mise en scène (le traitement de l'image, de l'espace), on se rend rapidement compte que l'histoire (banale en apparence) ne fonctionne pas. La faute aux acteurs (ou à la direction d'acteur ?), le duo Joey Starr et Jasmine Trinca, qui fait que les scènes où ils sont ensemble sonnent fausses (sans parler de l'indigence des dialogues). Bref, peu d'émotion sur cette histoire d'amour impossible (seulement effleurée au final) malgré de longues séquences où l'actrice Jasmine Trinca semble éprouver ses sentiments (moments où elle doute ou elle souffre...). Seul le final, dans la scène du monastère où les deux femmes se rencontrent fait sens (a noter que Virginie Ledoyen est assez crédible dans son rôle d'épouse solaire et venineuse). Une déception donc.
Un film soporifique d'un bout à l'autre, qui effleure ses personnages la plupart du temps et qui, lorsqu'il se décide à creuser un peu, le fait avec platitude. Les dialogues résonnent d'un vide pratiquement intersidéral, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne semblent pas avoir beaucoup envie de se débattre pour sauver le film. Les choix de casting, à cet égard, ne sont pas très crédibles: Joeystarr joue tellement la retenue qu'il en devient inerte, le jeu de Jasmine Trinca se résume à une succession de figures tristes ou souriantes filmées en gros plan (et rien d'autre), et Virginie Ledoyen est loin d'être l'incarnation d'une amoureuse manipulatrice, n'en déplaise à ses admirateurs. Cela ressemble trop à un mauvais téléfilm français (il y en a des bons, je précise), avec ses impasses, ses ellipses et sa fin aussi abrupte que mal amenée.
Jasmine Trinca, dans son rôle de pianiste dépressive crève l'écran dans cette romance moyenne avec un Joey Starr, tiraillé entre son amour de jeunesse (Virginie Ledoyen) et une femme qui fait irruption dans son quotidien. Pas indispensable...
Un film pas ingrat mais pas totalement réussi non plus. Une belle mélancolie le traverse, mais il aurait pu être plus émouvant. Les dialogues ne sont pas toujours exceptionnels, cependant on peut saluer la qualité de l'interprétation. Il a eu le mérite de s'attaquer à un autre genre, mais Mouret demeure plus à l'aise dans le registre de la comédie.