Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 428 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2013
"Pop Redemption" est un savant mélange de rock métal, d'humour et d'auto dérision, le tout dosé avec doigté pour fonctionner parfaitement sans aucun temps morts et avec beaucoup d'inventivité ! Les quatre compères sont tout a fait taillés pour entrer dans la peau de ces musiciens qui aspirent au fond à des destinées bien différentes ! Ce postulat de départ est déjà le malentendu qui va mettre le groupe en porte à faux et créer des situations assez désopilantes en ne lésinant pas sur les passages très drôles qui feront date ! Chacun a sa petite particularité, Alex mène la danse dans tous les sens du terme quant aux trois autres, ils se révèlent tous très attachants ! Les personnages secondaires sont tous bien croustillants dans leur genre pour parfaire cette comédie riche en rebondissements qui fait un bien fou !!!
Enfin une comédie française digne de ce nom cette année ! Ne vous y trompez pas, malgré l'affiche ce n'est pas tant un film sur l'univers du black metal qu'un film de potes. A ce titre, Pop Redemption peut se regarder en famille et entre amis sans trop se poser de questions et a l'intérêt de traiter d'un thème vraiment original.
On va voir ce film pour rire un bon coup, et c'est exactement ce qu'on obtient en allant le voir. Mention spéciale pour le générique (absolument sublime) et la BO.
A voir donc, surtout si vous avez un petit coup de mou post "mois de Mai pourri" !
On peut dire que Pop Rdemption est un film très étrange sur le monde du métal ... Néanmoins Julien Doré en tête d'affiche n'est pas un comédien, et ça se sent dès les premières secondes du film. Sa présence et son jeu sont fébriles, dans un rôle où il est censé être une brute à la tête d'un groupe de black métal. J'aurais plutôt vu Jonathan Cohen à sa place, qui s'installe de plus en plus et qui ne cesse de nous dévoiler son talent. La première partie du film est lente mais heureusement le tout se débride quelque peu à la fin, entre transformations comiques et gentille parodie de la vie à la campagne. Quiproquo amusant porté par l'amour évident du réalisateur pour la musique et les Beatles en particulier. Mais Pop Redemption ne restera pas dans nos mémoires.
Agréablement surpris par cette comédie. Etant moi même métalleux la bande annonce m'avait laissé perplexe. Je suis donc allé voir le film en m'attendant à voir une comédie franchouillarde bien pénible. Et au final quelle a été ma surprise de découvrir une comédie bien écrite avec des persos attachants. La comédie est de mise mais les métalleux y sont traités avec assez de respect. De plus on sent un vrai amour du rock en général chez le réalisateur. C'est bien réalisé c'est pas prise de tête c'est agréable. Une histoire avant tout sur l'amitié très sympa. Une très bonne surprise
J'avoue que j'avais un peu peur de l'image du Black Metal dans ce film (étant moi-même métalleuse ^^') mais j'ai pas été déçue !! Film très sympa, Julien Doré en métalleux est excellent, on a même l'impression que le but est de "démocratiser" un peu le metal, quand Julia explique à sa mère les origines de ce genre, ce qui permets aux non-initiés d'en savoir plus sur cette musique, qui n'est pas constituée seulement de guitares et hurlements. Il y a une bonne dose d'humour bien loin d'être de l'humour que j'aime appeler "lourdingue" comme pour les quelques comédies Françaises auxquelles on a eu droit récemment (sans citer "Bienvenue Chez les Ch'tis" ou "Rien A Déclarer"... oups).
Bref, un film vraiment bien, j'ai adoré, je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment !
Un très bon film qui sort des sentiers battus, une excellente BO, des personnages attachants... et surtout, on rit beaucoup ! Bref, allez-y, on passe un super moment et on ressort avec la pêche!
Voici une comédie française qui avait les atouts pour se démarquer un peu du lot. Avec une incursion dans le monde du black métal (une sorte de hard rock version satanique ), elle utilise une toile de fond originale. Malheureusement, et contrairement à ce que le thème pouvait laisser espérer, c'est vraiment trop, mais alors vraiment trop gentillet. Les membres du groupes, grimés comme des zombies, sont en fait de grands ados attardés qui croient que la vie ne les a pas rattrapés. Sous leurs tatouages se cachent soit un papa poule attendrissant, soit un mari tyrannisé, soit un faux dur qui ne veut pas casser son rêve. Et confrontés à la mort accidentelle d'un directeur de salle de spectacles teigneux, ils se révèlent encore plus tendres. Souvent ressort des comédies réussies, cet antagonisme aurait pu être intéressant si seulement l'arrière-plan ne donnait pas, lui aussi, dans la guimauve. On nage dans le fleur bleue. Même la police, franchouillarde à souhait donne dans le bon vieux cliché bon enfant. Obligés de jouer de la pop dans une fête de la fraise, kermesse ultra-colorée, le groupe est finalement plus crédible que hurlant du métal surtout black. L'histoire patine un peu surtout avec des raccourcis scénaristiques un peu trop gros. Alors j'ai regardé tout ça d'un oeil amusé mais l'esprit en balade. Quand on commence à remarquer les placements produits, soit on s'ennuie, soit le réalisateur est malhabile, ce qui est de toutes les façons mauvais signe. Mais les acteurs sont sympas, il fait beau, c'est l'été dehors et dans le film, les neurones se reposent. La région Aquitaine ayant participé au financement du film, nous avons droit à de nombreux plans de maïs ou de tournesols et bien que cela ralentisse un peu l'action, c'est très bien pour les collégiens en goguette en cette fin d'année scolaire, ils pourront ainsi réviser les zones agricoles et leurs cultures. La suite sur le blog
Après 10 minutes d'introduction plutôt calme et tranquille, Pop redemption nous entraine dans une comédie fraiche avec des dialogues drôles et décapants. Sous le prétexte de la musique, du métal au beatles, on nous raconte une belle histoire de copains, unis et désunis dans ce genre de road trip qu'on ne voit que trop peu au cinéma. Si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas !
Excellent film... Je suis allez le voir avec des potes et franchement je me suis bien marré... Après tous ces navets du cinéma français, ça fait du bien. A allez voir sans hésitation.
Ah enfin un film qui prend comme thème le métal! La musique est souvent présente au cinéma, mais le métal y est quasi absent; J'écoute moi même un peu de métal, j'attendais donc beaucoup de ce film. Et il ne m'a pas déçu! Pop Redemption est un film qui marie dans l'humour la franche déconnade et la finesse et qui réconcilie le métal, la pop spoiler: et même la fanfare ^^ !! Il y a en plus un nombre incalculable de références musicales qui sont vraiment très amusantes. Les prestations des quatre acteurs principaux, (sans oublier Alexandre Astier!) ainsi que les dialogues sont un régal comique! Bref, un film à voir, tant pour la famille que pour les métalleux, où on se moque un peu de tout le monde et de tous les préjugés que l'on peut avoir!! Pop Redemption a réussi le pari de faire une comédie sur le black métal à la fois dans l'humour et le respect de cet univers mal connu du grand public! Alors, mon verdict : allez le voir ^^
A l'occasion de la sortie en salle, je suis allé revoir ce film et ma satisfaction a été encore plus grande. Le film étant si riche en situation et en humour, j'ai pu apprécier certaines scènes que je n'avais pas vues à la première vision. Allez voir ce film, vous ne le regrettez pas.
une petite comédie pas drôle, je n'ai souri qu'une fois, ça fait chiche! sinon, ça se laisse voir sans déplaisir. mais sans plaisir non plus. Julien Doré s'en tire bien, c'est beaucoup mieux que "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." qui était une catastrophe catastrophiquement catastrophique.
'Pop Redemption' n'est pas le film idéal pour plaire aux critiques mais je ne saurais trop le conseiller à tous pour deux raisons On rit (et on sourit) beaucoup ce qui ne fait jamais de mal. Et puis, en tant que musicien amateur (pas de black métal mais je n'ai rien contre... ) j'ai été heureux de retrouver ce qui fait la vie d'un groupe, les moments de grâce et les galères, les tensions et l'amitié. Une mention spéciale pour une toute petite scène à la fin où la femme d'un de nos métalleux lui rappelle qu'elle supporte sa vie de business woman parce qu'elle a un rocker à la maison. Qui écrira un hommage aux femmes des musicos qui patientent pendant que leurs chéris s'explosent les tympans ? (en fait ça a été fait : ça s'appelle 'Beth' et c'est chanté par KISS !!!)
Après une bonne journée de boulot, je peux vous assurer que çà fait du bien ! Il ne faut pas trop s'appesantir sur les critères de cinéma, c'est un film de détente, avec des personnages sympathiques, pas charismatique pour deux sous, mais cet envers là du Métal est plutôt vendeur. Je ne suis toujours pas fan de Julien Doré, et je pense que d'autres auraient pu faire mieux, mais avec les compères ça passe bien ; Astier est égal à lui même et Audrey Fleurot rayonne... que demande le peuple ? Pour ma part j'achète.