Mon compte
    Le Retour des morts-vivants 3
    Note moyenne
    2,7
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des morts-vivants 3 ?

    44 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    10 critiques
    2
    14 critiques
    1
    8 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    35 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Alors là, c'est à zapper sauf pour le casting qui sauve ce nanar, singulièrement Melinda Clarke (Julie). Quoi, ne nous mentons pas, c'est grâce à elle, à son jeu de rôle et à son physique très avantageux qu'on ne fuit pas en hurlant 🧟🤣. Même si on comprend l'intention du scénario, celui-ci est tellement absurde que notre seule volonté devant ce film, est qu'il se finisse vite. La bande originale est correcte, mais là encore, ça ne brille pas. La réalisation est pas mal, mais on voit qu'on est dans les années 90, elle perd en simplicité. Beaucoup d'hémoglobine, à vomir pour ma part. Le plus choquant reste l'évolution du personnage de Julie, personnage le plus intéressant du film. Maintenant, je ne suis pas fan du côté sadique du film, ni masochiste du personnage de Julie.
    Sega Saturn
    Sega Saturn

    12 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juin 2023
    C'est clairement pas le plus grand film de morts-vivants existant.
    D'emblée, les dialogues passent de médiocres a creux et les situations un peu lolesques et incohérentes.

    Quand le film explique les effets de spoiler:
    la trioxine sur un mort, celui ci se réveille bien évidemment, puis a l'issue de la démonstration il est maîtrisé.puis un des chercheurs trouve l'idée la plus conne de la Terre en mettant ses doigts dans la bouche du mort.
    Il se fait mordre et bien sûr l'équipe de fait dessouder. Ce qui est débile c'est que le mort se balade dans la pièce alors que, plus tard, on voit très bien qu'il a les chevilles attachées, du coup faudrait m'expliquer comment il se déplace.[spoiler]

    Et bordel la suite est guère palpitante.
    Après il y a des effets plutôt encore bien faits et d'autres franchement carton pâte.Mindy Clark est franchement canon dans ce petit rôle.

    Il faut aussi noter la bonne idée d'avoir scénarisé cette histoire d'amour "impossible" ou presque entre un être vivant et un mort-vivant, ou plutôt que l'amour peux perdurer après la mort.

    Une série B sympatoche qui fait finalement mieux que les Résident Evil d'Anderson.
    tyrionFL
    tyrionFL

    22 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Le retour des morts-vivants 3 est une suite meilleure que l'original (pas vu le 2) bien qu'elle ne partage que peu de points communs avec le film de Dan O Bannon.
    Fini la parodie de film de zombie, place à une intrigue sombre saupoudrée de romance bien funeste.
    Brian Yuzna infuse son récit d'un côté ineluctable ou Julie, la jolie copine du héros est vite contaminée par la subtance ramenant les morts à la vie.
    Ce troisième film est sombre car le héros Curt doit faire face à l'impossible, sauver celle qu'il aime alors qu'elle est déjà morte.
    Ainsi, les protagonistes sont attachants notamment Julie qui tente de faire face à son nouvel instinct sanguinaire.
    Cet aspect du film fonctionne très bien et j'ai ressenti de l'empathie pour les deux.

    Le film est plutôt bien construit dans ce sens et n'est pas dénué de scènes véritablement horrifiques pour autant.
    En effet, Brian Yuzna oblige, les maquillages et autres créatures sont très convaincants et le gore est très présent.

    Au final, le réalisateur réussit à créer un personnage sexy et culte (voir affiche du film) au destin funeste dans un long-métrage qui dynamite quelque peu les codes du genre en proposant quelque chose de bien différent.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    149 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2021
    Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3), film de zombie américain réalisé par Brian Yuzna, réalisé en 1993.
    Troisième et dernier film de la trilogie du retour des morts-vivants qui a l'originalité d'introduire une romance improbable dans le scénario et une prestation assez étonnante de l'actrice Melinda Clarke. Toujours gore, avec moins d'humour et de dérision que dans les films précédents. Le film humanise beaucoup plus les zombies et s'essaye au film d'horreur sentimental.
    De bon effets spéciaux. Le film sort dans les années 90, à la fin de la mode des films de zombie dont l'apogée est dans les années 80.
    axel1974
    axel1974

    16 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2020
    un film bien fun , à ne pas prendre au sérieux.
    petite réalisation made in 80'S , et love story qui sert de fil rouge au film
    Junker S.
    Junker S.

    5 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    L'un des meilleurs films de zombies que j'ai vu, celui là est particulièrement flippant et dégouttant, les scènes sont gores et réaliste, comme presque toujours à l'époque.

    Les deux premier retour des mort-vivants sont aussi bien, le premier surtout,dommage que le second soie un reboot du premier.

    Dans cette 3 ème partie, cela se passe dans un labo, rien à redire ,c'est trop bien fait, effet à l'ancienne, et j'adore ça.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    44 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 février 2018
    La franchise laisse de côté l'humour pour se concentrer sur une histoire plus romantique et dramatique. Le résultat n'est pas totalement raté, mais n'est pas à la hauteur des espérances.
    Curt et sa petite amie Julie découvre que le père du jeune garçon travaille sur un produit qui sembla capable de ramener les morts à la vie. Lorsque Julie meurt dans un accident de moto, le jeune homme décide d'utiliser le mystérieux produit pour sauver celle qu'il aime...
    La réalisation est assez plate: le cadrage est propre, mais là les prises de vues ne sont pas très recherchées, la mise en scène est assez faible, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne et les mouvements trop lisses.
    Le scénario est une sorte de Roméo et Juliette sauf que cette dernière est un peu en décomposition avancée. Le rythme est bon malgré des petites longueurs, certaines scènes ont tendance à se répéter. On quitte donc la comédie pour quelque chose de plus dramatique mais ce n'est ni vraiment touchant ni vraiment effrayant. Il y a quelques clichés et des incohérences et le climax est un peu facile et tiré par les cheveux.
    Les personnages sont stéréotypés et pas très intéressants.
    Le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon mais certaines interprétations valent le coup.
    Les dialogues sont très simples et pas très recherchés.
    La photographie a du bon, la lumière est réussie mais les couleurs manquent de panache.
    Le montage est très plat et limité.
    Les décors ne sont pas très réussis, les costumes assez limités, le maquillage n'est pas trop mauvais et la musique pas excellente.
    "Le Retour des morts-vivants 3" est une suite assez décevante d'une franchise qui démarrait bien. Dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 janvier 2016
    Pas mal, un des premiers films d'horreur que j'ai visionné étant enfant, il me passionne toujours autant, le concept est bien, les acteurs sont bien choisis pour les rôles! A VOIR! Ma note > 3/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    345 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2015
    Pour le 3ème volet d'une pitoyable saga, ce film est plutôt réussi. On ne peut que constater une orientation plus horrifique qu'humoristique, et la métamorphose de la fille en démon gothique transpercée de clous et très réussi (pour l'époque (1993)). Le vrai point positif s’attribue donc à une crédibilité accrue des zombies, mais aussi pour un scénario plus travaillé et captivant, où l'on ressent une certaine tension forte agréable sur ce genre de métrage. Il s'agit d'une histoire d'amour impossible entre un vivant et une morte. Si une alerte aux invraisemblances se dresse, le résultat est assez sympathique. En temps que série B de bonne facture, ce Retour des morts-vivants 3 est donc une agréable surprise qu'on attendait pas forcément vis-à-vis du niveau global. Et cela fonctionne pour la raison évidente que Brian Yuzna n'a pas essayé de parodier Romero. De toute évidence le plus gore et le mieux réalisé de la saga, en dépit d'acteurs plutôt médiocres et d'un budget modeste. 3/5
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 550 abonnés 12 375 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    « Elle est d'enfer » stipule l'affiche de ce troisième opus de "Return of the Living Dead". Une histoire d'amour impossible au pays des zombies selon Brian Yuzna! Pas le plus mauvais volet de la franchise car tout ce qui pourrait être foncièrement ringard de nos jours passe encore bien...hormis des acteurs qui jouent franchement mal (la bande à Santos et consorts) et un final qui part dans tous les sens avec des instants de folie invraisemblables! il faut attendre une petite heure de projection pour que la sexy Melinda Clarke se transforme en morte-vivante criblèe de verre et pour un tel film, qui se rèclame complètement de la zone B (voire Z dans certains passages), sa mètamorphose gothique est une rèussite! La douleur l'aide car la douleur l'empêche d'avoir faim et de faire taire ses pulsions cannibales! Yuzna ne lèsine pas vraiment sur les maquillages et les effets spèciaux! Malheureusement, le rèalisateur de "Bride of Re-Animator" en fait trop en hèmoglobine (toujours ce final) et du coup son film perd beaucoup en romantisme horrifique! Reste quelques beaux plans nocturnes sur les rives de L.A River mais les canalisations recrèes pour le coup nous rappellent de suite son petit budget...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 368 abonnés 4 405 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2015
    La saga Le Retour des morts vivants est globalement attrayante, et mêle intelligemment les genres pour offrir des films de zombis à la tonalité originale. Ce troisième épisode se veut plus sérieux, plus grave, et je dirai que c’est une belle réussite du genre, l’approche du métrage de zombis étant originale et audacieuse.
    Les acteurs sont globalement bons. J. Trevor Edmond est un peu timoré, c’est vrai, il n’assume pas avec une franche vigueur son rôle presque « normal ». Entouré de personnages tous plus bizarres les uns que les autres, il a un peu de mal à faire exister son personnage, pourtant héros du film, et se fait souvent voler la vedette. Bien sûr par Melinda Clarke en premier lieu, femme-zombis qui crève l’écran, surtout dans la dernière partie avec un style et un jeu de qualité. Elle impose un personnage de mort-vivant nouveau et audacieux, qui fait plaisir à voir. Néanmoins les militaires ne sont ici pas en reste avec des rôles piquants mais pas complétement caricaturaux. On aurait pu apprécier des loubards un peu plus percutants, mais enfin, on ne va quand même pas bouder notre plaisir.
    Le scénario est intelligent. Son approche du sujet est originale, c’est un fait, et le film exploite plutôt bien son thème, jusqu’au dénouement qui ne manque pas d’allure. Profitant d’une excellente gradation et d’un rythme alerte, Le Retour des morts-vivants 3 n’y va pas avec le dos de la cuillère pour raconter cette romance trash, mais il sait se montrer émouvant et touchant parfois. Plus sérieux qu’attendu, violent aussi, le mélange est détonnant, et souvent déconcertant il est vrai. Pour ma part j’ai apprécié la générosité et le courage de l’équipe.
    Visuellement c’est sanglant, voire gore, avec des effets spéciaux décapants. Rien à dire là-dessus, le bestiaire, les scènes horrifiques, c’est au point, et il y a une petite patte Yuzna avec des monstres assez aberrants ! En tout cas clairement ce troisième volet, par son ton plus sérieux et ses séquences bien violentes n’est pas conseillé à un large public, car ça charcle gentiment ! Yuzna soigne sa réalisation, s’attache comme souvent à ses créatures monstrueuses, et délivre quelques scènes fort bien emballées. J’ai apprécié l’insistance sur le côté horrible et sadique des expériences, cela amenerait presque le film à porter un propos. On sent que Yuzna ici ne filme pas uniquement un divertissement, mais qu’il essaye de faire réfléchir autant que faire se peut sur des sujets comme les limites de la science… Côté ambiance le film dispose de décors variés, et malgré un certain manque d’ampleur, la diversité des lieux et parfois leur originalité permet d’avoir un style attrayant. La marque Yuzna est encore là avec le passage dans les égouts, et quelques moments craspecs appréciables. La musique en revanche n’est pas aussi efficace. Pour le coup, vu la créature et l’ambiance, du bon rock d’époque aurait été fort bienvenu.
    Enfin, Le Retour des morts-vivants 3 est un bon film d’horreur. Yuzna signe un métrage qui percute, qui bouscule, qui est nerveux, et qui s’empare intelligemment des codes du genre. Je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher de notable, si ce n’est d’avoir sacrifié l’ambiance musicale, et de ne pas avoir un acteur principal au top. Certains pourront peut-être reprocher les hésitations entre la pure série B et le film sérieux et réfléchi, mais cela ne m’a pas gêné, et je donne 4.
    Grandet C.
    Grandet C.

    102 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Rien à voir avec le film de Dan'o'bannon, il s'agit la d'une histoire d'amour entre humain et zombie comme dans "Warm bodies" mais en beaucoup plus trash. Marqué années 90: le jeune homme veut percer en tant que musicien à Seattle, ca rappelle Kurt Cobain, et la zombie se couvre de piercings ! Quelques délires bien crades, finissant par une surenchère d'effets gores sur la fin. L'image est sale, les acteurs pas géniaux, le montage saccadé. De bonnes idées pas trop exploitées.
    bsalvert
    bsalvert

    397 abonnés 3 561 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 mars 2013
    une histoire légère, des effets spéciaux dignes des années 50, il n'y a pas à dire, c'est le film à voir.
    PLV : aux amateurs de film de mort vivants qui veulent voir de quoi on est parti.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 21 mars 2013
    Pour tous ceux qui aiment la série Z, ce film est une grande référence.

    Largement sous-estimé, il est un des rares "numéro 3" à être selon moi meilleur que le 1er (la performance étant déjà rare pour les numéro 2).

    Le scénario est bien ficelé, le côté "amour impossible" est bien ressenti, les personnages sont sympathiques.

    Il est difficile de donner à un tel film 5 étoiles, tant celui-ci reste largement dans l'atmosphère de la série B, et le jeu des acteurs s'en ressent. Cependant, ce n'est pas désagréable, et cela ne dérangera pas les spectateurs sensibles à cette esthétique particulière pour laquelle Yuzna excelle.
    Aussi, je donnerai quand même 4 étoiles et demi, tant le film me plait et qu'il est certain que tous ceux qui s'intéresseront à un tel titre seront surement accoutumés à l'esthétique "série B".

    A regarder de toute urgence pour les frappés du ciboulot comme moi qui aiment ce mariage "sentimentalo-gore" qui n'est pas présent dans beaucoup de films.

    Excellent développement du concept, excellente conclusion au film :)
    AMCHI
    AMCHI

    5 721 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juin 2013
    Le début est franchement moyen en plus d'être mal joué puis les situations et les scènes de plus en ridicules se suivent (c'est parfois pire qu'une série Z italienne de la même époque), Le Retour des morts-vivants 3 est un mauvais film. Brian Yuzna déçoit et ne semble pas mettre beaucoup de sérieux et de volonté dans sa réalisation, il se rattrape un peu dans la dernière demi-heure.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top