Le Retour des morts-vivants 3
    2,7
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des morts-vivants 3 ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 octobre 2012
    On retrouve un François Barouin non plus en Crooner mais en ado-rebelle naïf des 80', qui comme les morveux de "28 semaines plus tard" s'en fiche cyniquement de projeter le monde dans une hécatombe. Bref le perso un brin énervant, de vraies têtes à claques! A part ça dès le début l'entrain et l'ambiance sont au rendez vous, mais ça retombe parfois avec certains passages à vide. Il ne vaut pas le 1er et a quelques défauts tels certaines scènes aussi sadiques qu'inutiles (mutilations) ou son scénario assez moyen, mais globalement ça passe bien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    une histoire légère, des effets spéciaux dignes des années 50, il n'y a pas à dire, c'est le film à voir.
    PLV : aux amateurs de film de mort vivants qui veulent voir de quoi on est parti.
    Carne
    Carne

J'ai trouvé ce film de zombies minable.
    Malgrès quelques maquillages vraiment malsains et gores, l'on s'ennuie ferme dans ce film à la mise en scène pathétique.
    Bryan Yuzna nous avait habitué à mieux.

Publiée le 25 octobre 2020
    « Elle est d'enfer » stipule l'affiche de ce troisième opus de "Return of the Living Dead". Une histoire d'amour impossible au pays des zombies selon Brian Yuzna! Pas le plus mauvais volet de la franchise car tout ce qui pourrait être foncièrement ringard de nos jours passe encore bien...hormis des acteurs qui jouent franchement mal (la bande à Santos et consorts) et un final qui part dans tous les sens avec des instants de folie invraisemblables! il faut attendre une petite heure de projection pour que la sexy Melinda Clarke se transforme en morte-vivante criblèe de verre et pour un tel film, qui se rèclame complètement de la zone B (voire Z dans certains passages), sa mètamorphose gothique est une rèussite! La douleur l'aide car la douleur l'empêche d'avoir faim et de faire taire ses pulsions cannibales! Yuzna ne lèsine pas vraiment sur les maquillages et les effets spèciaux! Malheureusement, le rèalisateur de "Bride of Re-Animator" en fait trop en hèmoglobine (toujours ce final) et du coup son film perd beaucoup en romantisme horrifique! Reste quelques beaux plans nocturnes sur les rives de L.A River mais les canalisations recrèes pour le coup nous rappellent de suite son petit budget...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 décembre 2012
    C'est mauvais. S'il est permis de réaliser un film de de zombie au premier degré, il faut un scénario qui tienne la route, c'est loin d'être le cas ici, l'histoire est simpliste, naïve et assez débile (Roméo et Juliette chez les zombies) et bourré d'invraisemblances. Pas une once de décalage ou de second degré, pas d'humour, des acteurs têtes à claques, mais le réalisateur à tenté d'introduire une dose d'érotisme, mais même là ça ne marche pas, l'héroïne a une jolie poitrine mais pas assez pour sauver le film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 juin 2013
    Le début est franchement moyen en plus d'être mal joué puis les situations et les scènes de plus en ridicules se suivent (c'est parfois pire qu'une série Z italienne de la même époque), Le Retour des morts-vivants 3 est un mauvais film. Brian Yuzna déçoit et ne semble pas mettre beaucoup de sérieux et de volonté dans sa réalisation, il se rattrape un peu dans la dernière demi-heure.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 octobre 2021
    Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3), film de zombie américain réalisé par Brian Yuzna, réalisé en 1993.
    Troisième et dernier film de la trilogie du retour des morts-vivants qui a l'originalité d'introduire une romance improbable dans le scénario et une prestation assez étonnante de l'actrice Melinda Clarke. Toujours gore, avec moins d'humour et de dérision que dans les films précédents. Le film humanise beaucoup plus les zombies et s'essaye au film d'horreur sentimental.
    De bon effets spéciaux. Le film sort dans les années 90, à la fin de la mode des films de zombie dont l'apogée est dans les années 80.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 novembre 2015
    Pour le 3ème volet d'une pitoyable saga, ce film est plutôt réussi. On ne peut que constater une orientation plus horrifique qu'humoristique, et la métamorphose de la fille en démon gothique transpercée de clous et très réussi (pour l'époque (1993)). Le vrai point positif s’attribue donc à une crédibilité accrue des zombies, mais aussi pour un scénario plus travaillé et captivant, où l'on ressent une certaine tension forte agréable sur ce genre de métrage. Il s'agit d'une histoire d'amour impossible entre un vivant et une morte. Si une alerte aux invraisemblances se dresse, le résultat est assez sympathique. En temps que série B de bonne facture, ce Retour des morts-vivants 3 est donc une agréable surprise qu'on attendait pas forcément vis-à-vis du niveau global. Et cela fonctionne pour la raison évidente que Brian Yuzna n'a pas essayé de parodier Romero. De toute évidence le plus gore et le mieux réalisé de la saga, en dépit d'acteurs plutôt médiocres et d'un budget modeste. 3/5
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    Vraiment très très bon ce troisième opus ! J'ai accroché à ce scénario très farfelu, et assez décalé. La mise en scène est la meilleure des 3 volets. Le film est réaliste. Les acteurs sont vraiment bons. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est vraiment un bon film, qui ne se répète pas du tout par rapport aux deux volets précédents ! J'ai adoré !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 septembre 2015
    La saga Le Retour des morts vivants est globalement attrayante, et mêle intelligemment les genres pour offrir des films de zombis à la tonalité originale. Ce troisième épisode se veut plus sérieux, plus grave, et je dirai que c’est une belle réussite du genre, l’approche du métrage de zombis étant originale et audacieuse.
    Les acteurs sont globalement bons. J. Trevor Edmond est un peu timoré, c’est vrai, il n’assume pas avec une franche vigueur son rôle presque « normal ». Entouré de personnages tous plus bizarres les uns que les autres, il a un peu de mal à faire exister son personnage, pourtant héros du film, et se fait souvent voler la vedette. Bien sûr par Melinda Clarke en premier lieu, femme-zombis qui crève l’écran, surtout dans la dernière partie avec un style et un jeu de qualité. Elle impose un personnage de mort-vivant nouveau et audacieux, qui fait plaisir à voir. Néanmoins les militaires ne sont ici pas en reste avec des rôles piquants mais pas complétement caricaturaux. On aurait pu apprécier des loubards un peu plus percutants, mais enfin, on ne va quand même pas bouder notre plaisir.
    Le scénario est intelligent. Son approche du sujet est originale, c’est un fait, et le film exploite plutôt bien son thème, jusqu’au dénouement qui ne manque pas d’allure. Profitant d’une excellente gradation et d’un rythme alerte, Le Retour des morts-vivants 3 n’y va pas avec le dos de la cuillère pour raconter cette romance trash, mais il sait se montrer émouvant et touchant parfois. Plus sérieux qu’attendu, violent aussi, le mélange est détonnant, et souvent déconcertant il est vrai. Pour ma part j’ai apprécié la générosité et le courage de l’équipe.
    Visuellement c’est sanglant, voire gore, avec des effets spéciaux décapants. Rien à dire là-dessus, le bestiaire, les scènes horrifiques, c’est au point, et il y a une petite patte Yuzna avec des monstres assez aberrants ! En tout cas clairement ce troisième volet, par son ton plus sérieux et ses séquences bien violentes n’est pas conseillé à un large public, car ça charcle gentiment ! Yuzna soigne sa réalisation, s’attache comme souvent à ses créatures monstrueuses, et délivre quelques scènes fort bien emballées. J’ai apprécié l’insistance sur le côté horrible et sadique des expériences, cela amenerait presque le film à porter un propos. On sent que Yuzna ici ne filme pas uniquement un divertissement, mais qu’il essaye de faire réfléchir autant que faire se peut sur des sujets comme les limites de la science… Côté ambiance le film dispose de décors variés, et malgré un certain manque d’ampleur, la diversité des lieux et parfois leur originalité permet d’avoir un style attrayant. La marque Yuzna est encore là avec le passage dans les égouts, et quelques moments craspecs appréciables. La musique en revanche n’est pas aussi efficace. Pour le coup, vu la créature et l’ambiance, du bon rock d’époque aurait été fort bienvenu.
    Enfin, Le Retour des morts-vivants 3 est un bon film d’horreur. Yuzna signe un métrage qui percute, qui bouscule, qui est nerveux, et qui s’empare intelligemment des codes du genre. Je ne vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher de notable, si ce n’est d’avoir sacrifié l’ambiance musicale, et de ne pas avoir un acteur principal au top. Certains pourront peut-être reprocher les hésitations entre la pure série B et le film sérieux et réfléchi, mais cela ne m’a pas gêné, et je donne 4.
    g0urAngA
    g0urAngA

Jouant avec les codes du film de morts-vivants, le film mélange les genres avec succès. On assiste alors à une love story au pays des zombies permettant au cinéaste de signer une adaptation très personnelle de Roméo et Juliette. L'approche masochiste utilisée par Julie (la jolie revenante trash) pour ne pas s'attaquer à son petit copain donne au film un coté vraiment inhabituel...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2011
    Le plus sérieux de tous, un peu imaginatif mais terriblement mal joué ! On excusera les le effets spéciaux. 3/5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2009
    Si Bryan Yuzna ne sera jamais un réalisateur majeur du cinéma d'horreur ni même un pionnier, il sera toujours un amoureux du gore et Le retour des morts vivants en est la parfaire illustration alors oui l'histoire et les acteurs ne cassent pas trois pattes à un canard mais les scènes gores et les maquillages sont réussis et c'est ce qu'on recherche dans un Yuzna.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 27 janvier 2020
    L'un des meilleurs films de zombies que j'ai vu, celui là est particulièrement flippant et dégouttant, les scènes sont gores et réaliste, comme presque toujours à l'époque.

Les deux premier retour des mort-vivants sont aussi bien, le premier surtout,dommage que le second soie un reboot du premier.

Dans cette 3 ème partie, cela se passe dans un labo, rien à redire ,c'est trop bien fait, effet à l'ancienne, et j'adore ça.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Après deux épisodes orientés vers la comédie, la franchise Return Of The Living Dead prend ici une tournure tragique avec cette relecture horrifique de Romeo & Juliet. L'idée est bonne et l'audace est louable : les deux jeunes sont attachants, surtout la jolie Mindy Clarke ressuscitée et obligée de s'auto mutiler pour canaliser ses pulsions. Malheureusement, ce film est loin d'être parfait. Je lui reprocherais son absence d'ambiance : la réalisation fait télévisuelle, la musique est banale et les décors font très série B (tout est filmé en plans serrés du coup). Les zombies, eux, sont diversement réussis, mais l'amateur de latex en aura pour son compte. Avec son potentiel, ce film aurait mérité un traitement plus ambitieux (mais il reste meilleur que le deuxième).