Le Retour des morts-vivants 3
    2,7
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des morts-vivants 3 ?

Publiée le 18 juillet 2011
    Le meilleur des 3 opus, mais ça reste pas terrible; à des années lumières d'un Romero ou des 28 jours/semaines plus tard.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 4 février 2018
    La franchise laisse de côté l'humour pour se concentrer sur une histoire plus romantique et dramatique. Le résultat n'est pas totalement raté, mais n'est pas à la hauteur des espérances.
    Curt et sa petite amie Julie découvre que le père du jeune garçon travaille sur un produit qui sembla capable de ramener les morts à la vie. Lorsque Julie meurt dans un accident de moto, le jeune homme décide d'utiliser le mystérieux produit pour sauver celle qu'il aime...
    La réalisation est assez plate: le cadrage est propre, mais là les prises de vues ne sont pas très recherchées, la mise en scène est assez faible, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne et les mouvements trop lisses.
    Le scénario est une sorte de Roméo et Juliette sauf que cette dernière est un peu en décomposition avancée. Le rythme est bon malgré des petites longueurs, certaines scènes ont tendance à se répéter. On quitte donc la comédie pour quelque chose de plus dramatique mais ce n'est ni vraiment touchant ni vraiment effrayant. Il y a quelques clichés et des incohérences et le climax est un peu facile et tiré par les cheveux.
    Les personnages sont stéréotypés et pas très intéressants.
    Le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon mais certaines interprétations valent le coup.
    Les dialogues sont très simples et pas très recherchés.
    La photographie a du bon, la lumière est réussie mais les couleurs manquent de panache.
    Le montage est très plat et limité.
    Les décors ne sont pas très réussis, les costumes assez limités, le maquillage n'est pas trop mauvais et la musique pas excellente.
    "Le Retour des morts-vivants 3" est une suite assez décevante d'une franchise qui démarrait bien. Dommage.
    Melissa Zka
    Melissa Zka

Publiée le 25 août 2024
    Alors là, c'est à zapper sauf pour le casting qui sauve ce nanar, singulièrement Melinda Clarke (Julie). Quoi, ne nous mentons pas, c'est grâce à elle, à son jeu de rôle et à son physique très avantageux qu'on ne fuit pas en hurlant 🧟🤣. Même si on comprend l'intention du scénario, celui-ci est tellement absurde que notre seule volonté devant ce film, est qu'il se finisse vite. La bande originale est correcte, mais là encore, ça ne brille pas. La réalisation est pas mal, mais on voit qu'on est dans les années 90, elle perd en simplicité. Beaucoup d'hémoglobine, à vomir pour ma part. Le plus choquant reste l'évolution du personnage de Julie, personnage le plus intéressant du film. Maintenant, je ne suis pas fan du côté sadique du film, ni masochiste du personnage de Julie.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Evidemment ce n'est pas facile de faire quelque chose de novateur avec des zombies, mais on reste quand même sceptique devant un scénario qui donne le sentiment d'avoir été écrit avec un minimum de soin. On retrouve le thème de la perte d'humanité développé par Cronenberg dans "La mouche", mais c'est là la seule originalité de ce film.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 19 décembre 2022
    Le retour des morts-vivants 3 est une suite meilleure que l'original (pas vu le 2) bien qu'elle ne partage que peu de points communs avec le film de Dan O Bannon.
    Fini la parodie de film de zombie, place à une intrigue sombre saupoudrée de romance bien funeste.
    Brian Yuzna infuse son récit d'un côté ineluctable ou Julie, la jolie copine du héros est vite contaminée par la subtance ramenant les morts à la vie.
    Ce troisième film est sombre car le héros Curt doit faire face à l'impossible, sauver celle qu'il aime alors qu'elle est déjà morte.
    Ainsi, les protagonistes sont attachants notamment Julie qui tente de faire face à son nouvel instinct sanguinaire.
    Cet aspect du film fonctionne très bien et j'ai ressenti de l'empathie pour les deux.

Le film est plutôt bien construit dans ce sens et n'est pas dénué de scènes véritablement horrifiques pour autant.
    En effet, Brian Yuzna oblige, les maquillages et autres créatures sont très convaincants et le gore est très présent.

Au final, le réalisateur réussit à créer un personnage sexy et culte (voir affiche du film) au destin funeste dans un long-métrage qui dynamite quelque peu les codes du genre en proposant quelque chose de bien différent.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2011
    Brian Yuzna aurait pu s'abstenir de nous réaliser ce troisième opus de la série "Le retour des morts vivants" qui est loin d'égaler ses prédécesseurs. Exit le côté comique. Le film de Yuzna se veux plus sèrieux et plus gore. Cela aurait pû être plus intéressant si les acteurs ne jouaient pas aussi mal, la réalisation aussi minable et un nombre incroyable d'incohérences. Seules quelques scènes gores sont à sauver, le reste est à éviter.
    Publiée le 21 mars 2013
    Pour tous ceux qui aiment la série Z, ce film est une grande référence.

Largement sous-estimé, il est un des rares "numéro 3" à être selon moi meilleur que le 1er (la performance étant déjà rare pour les numéro 2).

Le scénario est bien ficelé, le côté "amour impossible" est bien ressenti, les personnages sont sympathiques.

Il est difficile de donner à un tel film 5 étoiles, tant celui-ci reste largement dans l'atmosphère de la série B, et le jeu des acteurs s'en ressent. Cependant, ce n'est pas désagréable, et cela ne dérangera pas les spectateurs sensibles à cette esthétique particulière pour laquelle Yuzna excelle.
    Aussi, je donnerai quand même 4 étoiles et demi, tant le film me plait et qu'il est certain que tous ceux qui s'intéresseront à un tel titre seront surement accoutumés à l'esthétique "série B".

A regarder de toute urgence pour les frappés du ciboulot comme moi qui aiment ce mariage "sentimentalo-gore" qui n'est pas présent dans beaucoup de films.

Excellent développement du concept, excellente conclusion au film :)
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 13 novembre 2010
    Un chef d'œuvre de film de zombies....les effets spéciaux sont saisissants de réalisme et l'actrice principale est parfaite!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 janvier 2012
    Le retour des morts-vivants III comprend tous les ingrédients d’un film typique de Brian Yuzna: des acteurs de téléfilm, un sujet polémique, un soupçon d’érotisme et du gore à outrance. Et comme la plupart des films de ce réalisateur, le résultat laisse vraiment à désirer. C’est bien dommage car le script comportait pas mal de situations intéressantes. Notamment une romance humain/zombie et une réflexion sur les pulsions morbides.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 décembre 2012
    Un nanar zombiesque de plus ! Même réalisé par Brian Yuzna, ça n'a rien de très original, ce n'est pas vraiment sanglant a part quelques légers moment, ce n'est donc vraiment pas terrible ...
    marv29
    marv29

Publiée le 28 décembre 2007
    un film de zombie banal sauf qu'il y a une histoire d'amour entre une zombie et un humain. surfant sur la vague de ses prédécesseurs avec la trioxine qui
    redonne vie aux morts, le film est violent mais pas trash. l'héroine se mutile duant tout le film pour comblé son manque de chair fraiche a manger. une histoire pas très original, des acteurs pas terrible voilà en gros ce qu'ils vous attends ici.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 août 2009
    Mauvais mauvais mauvais, une histoire d'amour avec un zombie ohh c'est touchant ...
    Non sérieux c'est toujours pas du tout convaincant et l'on commence a s'ennuyer méchant avec ce film.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 21 mars 2007
    Un Yuzna au meilleur de sa forme. Un film avec son lot de scènes gores et toujours et encore ses zombies en quête de cervelle fraiche
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Evidemment, il ne faut surtout pas rechercher le film intellectuel, mais ce 3ème opus, pour ma part est meilleur que les 2 premiers, plus sérieux, peut-être plus violent, et surtout bien dégueulasse et c'est ce que j'aime!
    Je suis peut-être un peu frappadingue, mais si je vous disais qu'à force de regarder manger la jolie Julie, ça me donnait faim! Un petit steak haché, pourquoi pas? N'empêche, distrayant et pas trop mal fait! Il y a quand même pire, disons-le!
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 J'ai pas vu les deux premiers ça donne pas spécialement envie l'histoire n'est pas a prendre au serieux ! C'était sans doute bien pour l'époque mais le voir maintenent ne donne certainement pas le même effet c'est un avis purement personnel bien sur . Par contre c'est gore ! Et c'est assez touchant sur la fin mais au finnal le film se revele comme étant plus que moyen ..