Le Retour des morts-vivants 3
    2,7
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des morts-vivants 3 ?

Publiée le 19 juillet 2007
    Voilà du cinéma gore, c'est sur, mais vraiment pas super!
    Malgré de bons effets spéciaux ( même si il y a mieux ), le film ne décolle jamais.
    L'interprétation est ultra pathétique, étaient-ce de vrai acteurs? Ou les premier guignols qui se sont présentés au casting?
    vraiment très ( trop ) moyen.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film de zombi qui ne brille pas par son intelligence ou son action, mais pour son personnage d'affiche. On a donc là un petit film sur la petite amie gothique parfaite (esthétique et inventive dans ses mutilations, mais qui n'oublie pas de rester tendre et "belle" quand il le faut). Du divertissement donc, pour une petite réflexion sur l'amour et le danger qu'il implique dans ce cas, et l'humanité des zombies.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 16 mars 2008
    Du grand art bien dégueulasse comme il faut...

Ouais, y a pas à chier...

Après le Retour des morts vivants (1er du nom), il fallait avoir du culot pour faire un 3ème opus, pourtant très réussi^^
    Surtout que ce 2ème opus, malgré le retour des protagonistes, cet épisode est risiblement péjoratif.

Ben ouais, l'histoire ne suit pas le 1er... O'Bannon c'est foutu de nous ou quoi?
    Merci Yuzna pour le 3ème...

Malgré tout cela on se marre...Dommage il manque de punks, d'anti-sociaux et d'anti-conformistes...

Ah! La BO du 1er est fantastique...Téléchargez-là^^

Return of the living dead BO

Je l'ai depuis bientôt 20 ans et c'est grand contrairement à la merde qu'on nous file depuis...
    Publiée le 24 juillet 2010
    1993 L'anne Braindead , L'annee du Gore dans toute sa splendeur... Ce film est la meilleure reussite de Brian Yuzna ... Une merveille a mettre auprés de Braindead ... Gore , flippant , effects speciaux extrement bien reussi. Pour moi c'est un film Culte dans son genre !!! Le meilleur du gore apres braindead
    Publiée le 31 mars 2012
    Après avoir lu de très bonnes critiques je me réjouissais de découvrir le 3ème volet de cette saga.on est plus dans le même état d esprit horreur/comédie ce qui n est pas forcément une mauvaise idée mais il faut à ce moment que le reste suive et ce n est malheureusement pas le cas , mis à part les 20 minutes dans les égouts. On assiste à des scènes ridicule comme celle où les 2 jeunes s introduisent dans une base d armée d une façon si furtive que même stevie wonder aurait remarqué, rajouter un jeu d acteur très mauvais et vous obtenez ce film.
    Publiée le 1 avril 2012
    L'histoire d'amour est originale, mais il y trop peu de zombies dans ce film, et pas mal de temps mort. De plus, les décors en carton pâte et les acteurs ne sont pas terribles, (sauf pour ceux qui ont craqué sur la zombie gothique piercée), les monstres sortant des containers n'ont aucune classe, (pas comme dans le premier), le type qui perd la tête fait vraiment cheap, (d'ailleurs, toute la bande de latinos joue très mal), je met trois étoiles pour l'originalité du sujet, (bien que la zombie soit tout aussi jolie morte que vivante, qu'aurait fait son amoureux si elle avait eu la tête effrayante qu'ils ont en général dans ce cas-là)? En bref, c'est un film qui a voulu innover après que le second volet se soit révélé une pâle copie du génial "retour 1", et finalement ne s'en sort pas si mal avec un budget sans doute très mince. Mais rien ne vaut le premier, un must pour moi.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Malgré un jeux d'acteur qui laisse à désirer, on se laisse prendre par l'histoire, l'horreur y est présente avec de "bons" effets pour cette période. La principale chose à retenir du film c'est cette histoire d'amour impossible entre Curt et Julie qui par ailleurs est sublime ;). C'est ce que je dirais nous laisse tenir le film. il ne mérite pas une note de 5 à cause du jeux d'acteurs et de quelques incohérence, mais on est pris par cette histoire d'amour alors que le film traite de zombie...paradoxalement. Voilà si vous voulez passé un moment sympathique pourquoi pas?
    Publiée le 20 janvier 2016
    Pas mal, un des premiers films d'horreur que j'ai visionné étant enfant, il me passionne toujours autant, le concept est bien, les acteurs sont bien choisis pour les rôles! A VOIR! Ma note > 3/5
    Publiée le 28 décembre 2007
    completement different des 2 premiers , le scenario est bien trouvé . dommage qu'il y est moins de zombies mais lhistoire est prenante et assez malsaine . une réussite . culte
    axel1974
    axel1974

Publiée le 5 décembre 2020
    un film bien fun , à ne pas prendre au sérieux.
    petite réalisation made in 80'S , et love story qui sert de fil rouge au film
    Sega Saturn
    Sega Saturn

Publiée le 7 juin 2023
    C'est clairement pas le plus grand film de morts-vivants existant.
    D'emblée, les dialogues passent de médiocres a creux et les situations un peu lolesques et incohérentes.

Quand le film explique les effets de spoiler:
    la trioxine sur un mort, celui ci se réveille bien évidemment, puis a l'issue de la démonstration il est maîtrisé.puis un des chercheurs trouve l'idée la plus conne de la Terre en mettant ses doigts dans la bouche du mort.
    Il se fait mordre et bien sûr l'équipe de fait dessouder. Ce qui est débile c'est que le mort se balade dans la pièce alors que, plus tard, on voit très bien qu'il a les chevilles attachées, du coup faudrait m'expliquer comment il se déplace.[spoiler]

Et bordel la suite est guère palpitante.
    Après il y a des effets plutôt encore bien faits et d'autres franchement carton pâte.Mindy Clark est franchement canon dans ce petit rôle.

Il faut aussi noter la bonne idée d'avoir scénarisé cette histoire d'amour "impossible" ou presque entre un être vivant et un mort-vivant, ou plutôt que l'amour peux perdurer après la mort.

Une série B sympatoche qui fait finalement mieux que les Résident Evil d'Anderson.
    Publiée le 9 mars 2011
    à mon goût le moins bon de la série jusqu'à présent en attendant de voir le 5° volet
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 29 avril 2014
    Rien à voir avec le film de Dan'o'bannon, il s'agit la d'une histoire d'amour entre humain et zombie comme dans "Warm bodies" mais en beaucoup plus trash. Marqué années 90: le jeune homme veut percer en tant que musicien à Seattle, ca rappelle Kurt Cobain, et la zombie se couvre de piercings ! Quelques délires bien crades, finissant par une surenchère d'effets gores sur la fin. L'image est sale, les acteurs pas géniaux, le montage saccadé. De bonnes idées pas trop exploitées.
    Publiée le 25 août 2010
    Ce troisième volet de la saga diffère complétement des deux premiers.
    Le côté humoristique disparait au profit d'une ambiance plus glauque et sérieuse. rendant le gore plus réaliste.
    Les zombie sont particulièrement bien réalisés et plus effrayants que dans les autres "retour des morts vivants".
    Le scénario est plus complexe et plus travaillé également et les acteurs plus crédibles.Malgré tout cela la sauce a du mal a prendre et le spectateur risque de trouver le temps long...
    Parfois la simplicité et une bonne bande son suffisent!
    La scéne finale réequilibre la balance.
    Finalement ce troisième opus n'est pas si mauvais, il est même bien meilleur que le deuxième mais inégalable face au premier..
    Le cocktail humour, gore, sexy, et rock du premier offre un meilleur spectacle et LE meilleur de cette saga.