4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 mai 2020
Catégoriser ce film comme film d'horreur est une erreur. Bien sûr, il y a quelques fantômes, mais cela ne fait pas peur. Quand les gens voient horreur et lisent The Presence, ils s'attendent à voir un film de fantôme effrayant typique et sont inévitablement déçus. The Presence est vraiment plus un drame psychologique. Il se concentre moins sur la peur et plus sur la pression mentale exercée par The Man in Black (Tony Curran). Si vous êtes à la recherche d'un film fantôme vous serez déçu ce film est bien plus poétique qu'effrayant. Si vous aimez les films réfléchis au rythme lent ce film est pour vous. Cela vaut vraiment la peine d'être vu, tous les acteurs en particulier Tony Curran sont impeccables. Les 20 premières minutes n'ont pas de dialogue mais ce n'est pas nécessaire on comprend l'histoire. Le tout baigne dans une sublime musique de Conrad Pope (B.O. de deux Harry Potter)...
Les décors sont beaux, mais c'est tout ce que j'ai aimé dans ce film qui met du temps à démarrer. Je l'ai vu il y a un moment, mais on ne retient rien de marquant dans ce film; peu de dialogue et à la fin je me suis dit que je ne le regarderais plus jamais. Désolé mais je n'ai vraiment pas accroché.
Ça se sent qu’il y a une idée intéressante dans ce film (le couple, l’absence, la restructuration), mais je ne vois pas trop pourquoi on instaure l’épouvante là dedans, c’est limite grossier par moment et ça dessert le tout, ou alors il fallait rester dans un certain minimalisme au niveau de la mise en scène (là aussi il y a de bonnes choses, comme la représentation à la fois vide et présente du fantôme dans chaque pièce), sauf que dès le générique d’intro on sait que la réalisation ne va pas se tenir, dommage, je n’avais pas envie de m’ennuyer mais le film ne m’en a pas laissé le choix …
Ce film est réellement une surprise qui sort vraiment la tête de l'eau entre les mauvaises reprises américaines des chefs-d’œuvre japonais de l'épouvante et les film d'ambiance occidentaux qui retombent comme des soufflés ratés en raisons des erreurs qu'ils accumulent. J'ai rarement ressenti une angoisse pareille à la vision d'un film depuis "La maison du diable" de Robert Wyse ou bien "The dark water". Excellent film et faim remarquable.
Le film d'épouvante revisité avec l'accent mis sur les décors naturels qui sont sublimes et sur une fable sur la connaissance de soi, le fantôme ne fait pas peur et vous ne sursauterez pas. Mais alors est-ce encore de l'épouvante ? Non juste un thriller fantastique sans saveur avec le bien et le mal, blabla. Mortellement absent.
The Presence ..bah justement je me demande le nombre dans la salle lors de sa sortie.Trop misé sur sur l'esthétique pour paraître un bon film d'horreur flippant.Rien que les 15 ière minutes rien pas un mot juste l'héroine principale qui s'installe tranquille alors qu'en même temps un fantôme apparaît dans toutes les pièces (même cru à un moment donner que Stéphane Bern aller débarquer pour la plus belle maison de France c'est dire) Bref.........pour moi sera un nul ^^
Un film d'horreur sans grand intérêt et totalement plat du début a la fin . Trop de longueur et pas assez de dialogues . Ce film est plutôt " ennuyeux " . Les seul choses intéressante dans ce film sont les décors que je trouve pas mal .
Tout simplement excellent!! Beaux paysages ,bonne histoire, j'adore, simple et cohérente merci a ceux qui ont réalisé ce film et d'avoir tiré cette histoire sur des faits réels
On se souviendra surtout de la "présence", comme d'une "non-présence"... Et on se souviendra surtout du nom du réalisateur pour ne plus jamais aller voir un film de lui !!! Ce n'est pas mauvais, c'est nul ! La BOF, quant à elle, doit dater du XIIIeme siècle... L'une des plus mauvais jamais entendue au cinéma ! Sans conteste, l'un des film les plus nuls de l'histoire du cinéma.
The Presence me fait penser a un gros étron qui on sais quand il commence mais pas quand il fini. Pour résumer ce film: Un couple dans une cabane dans les bois et 2 fantômes. Un méchant et l'autre un gentil qui vont influence le comportement des amoureux . Clairement on ce fait ch..r, l'ambiance est prometteuse avec un cadre visuel sympas mais ... pfff c'est long sans saveur toujours dans l’attente de rebondissement ou d'action que nous ne verrons jamais.
C'est le genre de film que on regarde une fois par curiosité mais pas 2.
C'est long cest lent ya pas du tout d'action ... film vraiment bizarre a la fin on dirait du supernatural entre les anges et les démons lol...7 acteurs et 5 figurants pour ce film...sympa pour l'idée...et cest bien tout. ..
ls ont voulu être original en faisant ce film je pense mais c'est un échec c'est d'un ennuie sans nom et puis que dire de "la présence" qui en devient presque comique tellement c'est ridicule.