Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
19 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 novembre 2024
« spoiler: Tu sais, je sais que la Terre est censée être ronde, mais ici je n'en suis pas si sûr. »
Dans une petite ville du Far West des années 1890, un shérif spoiler: mène une équipe de secours dans une région désolée pour sauver trois personnes kidnappées par des troglodytes cannibales consanguins .
En auteur accompli, S. Craig Zahler a écrit et réalisé ce film captivant, tendu et brutal, qui mélange habilement western et horreur, excellant dans les deux styles. Il a également composé la musique avec Jeff Herriott.
Kurt Russell, Patrick Wilson, Matthew Fox, Lili Simmons et Richard Jenkins livrent de belles performances dans ce film dont l'humilité et le budget modeste n'ont d'égal que sa créativité et sa qualité.
« spoiler: Dites au revoir à ma femme. Je dirai bonjour à la vôtre. »
Excellent film avec un suspens qui commence des le début. Le scénario vous tient en haleine jusqu'à la fin, c'est assez anxiogène. Les acteurs sont excellents et les personnages très travaillés. La réalisation est parfaite, il faudra cependant éviter de regarder ce film si vous êtes sensible à l'horreur, dû surtout à une scène de mise à mort extrêmement violente et bien faite. Âmes sensibles donc s'abstenir ! Pour les autres, un western qui sort du lot, à voir absolument ! 😊👌
Franchement bluffé par ce film si méconnu. Le casting est de haute qualité, l'histoire est bonne, le réalisme est au rendez-vous ainsi que le suspens et l'action. Un vrai film qui mériterait une plus grande publicité.
beau début, j'adore l'ambiance du déroulement, j'avais eu très peurs qu'ils n'accomplissent pas la mission, ses 4 héros intrépides, dès que j'ai vu que Patrick Wilson (dont j'adore depuis le mini série Angels in America) au rôle Arthur O'Dwyer est croyant, je suis devenu un peu calme, vu qu'ils n'était pas de tailles faces a ses bêtes abominantes d'aberration de la nature, mais bon, ils ont eu doit de la rencontre des descendants de Christophe Colomb pour leurs éradiqués! j'ai bien aimé! merci!
Ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas vraiment un western, c'est plus un drame qui se passe en plein far west. Oui il y a peu d'action, oui c'est un peu long, mais et alors? On se balade avec eux dans le grand ouest desertique, on voit comment se devait être dur la vie à cet époque. Un beau voyage, une petite touche de gore à un moment mais vous le verrez venir, en revanche j'ai rarement vu un truc aussi gore. Bref j'ai passé un très bon moment donc 4 pour moi.
S. Craig Zahler continue (ici il débute, il s'agit de son premier film: tomahawk en os est sa première réalisation) son exploration des genres. Ici le cadre d'un western, contemporain, permet d'intégrer des éléments de films horreur et de suspense, de petites doses de gore, de film Noir et le film choral par la manière dont il traite chacun des personnages, avec son vécu et son histoire. Avec un ensemble de détails qui étayent chacun des personnages. Espérons que personne n'aura l'idée de faire faire le script doctor à S. Craig Zahler. S. Craig Zahler est aussi scénariste. Ses personnages sont riches et disposent de leurs propres scènes d'exposition qui leur donne de la substance, et ne sont jamais des faire-valoir d'autres personnages. C'est une des densités du film. Fatalisme, menace, mais peu de pessimisme ici. Bien qu'entre le vieillard, le blessé, le tueur psychopathe, les Indiens cannibales, les personnages, en particulier le personnage de Kurt Russell, vont de l'avant, et semblent croire à un futur meilleur. Bien que dans le film peu d'éléments, l'histoire ou les personnages ne favorisent cette croyance. Nous ne savons pas si l'existence d'Indiens cannibales est basée sur des faits réels ou si cela est un fantasme d'hommes blancs (ils sont littéralement des animaux), mais c'est une matière parfaite pour un western contemporain.
Un western à hauteur d'homme, rudement bien écrit et truffé de personnages attachants et surprenants, mention spéciale à Richard Jenkins qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles.
Un western sous fond de thriller-horreur perso j'ai adoré!il y a du gore de la tension et on ressent toute la pénibilité du long voyage que nos protagonistes entreprennent chaque minute. J'ai trouvé que les dialogues étaient le gros point fort du film du fait qu'on ne ressent pas l'emprise de notre époque sur aucun d'eux, on est au 19 eme siècle et on a des comportements et dialogues en adéquation avec le contexte de l'époque et ça fait plaisir.Peut être que certains trouveront ce film grotesque et bien pour ma part j'ai accroché au concept et je le recommande vivement, après il ne faut pas le lancer en pensant voir un western classique ça c'est évident car il est bien classé comme western horrifique. 4/5.
Extrêmement intense, "Bone Tomahawk" n'est pas à mettre dans toutes les mains. Scènes particulièrement violentes dont une scène de gore assez horrible qui, malgré tout, sont assez pertinentes. On comprend l'aspect sauvage de ces "Indiens" et cela renouvelle un peu le genre du western qui n'a plus grand chose à proposer. Pourtant pas fan du genre, "Bon Tomahawk" est pourtant très bon, le casting l'est tout autant. A part une scène, le film n'a rien d'épouvante comme l'indique sa fiche, c'est plutôt un western-thriller.
Un western très bien réalisé de Zahler ultra réaliste et ultra passionné et passionnant. Du vrai cinéma par son intensité et sa puissance en terme d émotions. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
Dès son premier film S. Craig Zahler frappe fort car quasiment tout est bon dans Bone Tomahawk. Parlons de suite de ce qui fait tiquer, la photographie n'est pas très jolie surtout pour un western, on dirait qu'elle n'est pas très lumineuse ni vraiment travaillée ; l'autre point que certains reprochent à ce film : c'est sa longueur et il est vrai que Bone Tomahawk aurait pu facilement durer une dizaine de minutes de moins. En-dehors de ses points, c'est un excellent film porté par un casting savoureux et on retrouve avec plaisir Kurt Russell en shérif de l'Ouest à la poursuite de gens kidnappés par des Indiens...cannibales et la vient, la force de ce film. Comme avec Section 99 (son film suivant) il y a ce crescendo dans le climat, ça commence plutôt calmement (bien qu'une tension se fait ressentir dans le ton) pour virer dans le film horreur assez gore dans son dernier tiers. C'est sec, âpre et violent mais surtout c'est bien filmé et bien raconté avec un vrai travail sur l'atmosphère de plus les acteurs sont tous excellents, dont Lili Simmons qui joue avec intelligence.
Ame sensible s'abstenir pour une scène gore en particulier, certes ce n'est pas un chef-d'œuvre mais nous avons un film original et même comique à certains moments, pour les amateurs du genre western/violent ça vaut la peine de regarder