Somebody up there likes me marque la troisième collaboration entre les acteurs Nick Offerman, Kevin Corrigan, Keith Poulson et le réalisateur Bob Byington, après Harmony and Me (2009) et "RSO [Registered Sex Offender]" (2008). Par ailleurs, le scénario de ce dernier film a été écrit pour ces deux acteurs : "J’aimais beaucoup l’idée de les associer, et je n’aurais pas fait le film sans eux", explique le cinéaste.
Tout comme les premiers films de Richard Linklater et Terrence Malick, Bob Byington a tourné Somebody up there like me dans la ville d'Austin au Texas. Par ailleurs, Byington a collaboré avec Bob Sabiston qui s'est occupé des séquences d'animation sur ce film ainsi que sur A Scanner Darkly réalisé par Richard Linklater, mais aussi avec Hans Graffunder, producteur de Terrence Malick.
Le travail de montage s'est déroulé entre plusieurs villes des États-Unis puisque les deux monteurs Frank Ross et Stephen Gurewitz habitent respectivement à Chicago pour le premier et à Minneapolis pour le second. Le cinéaste, qui supervisait le tout, se trouvait quant à lui à Austin !
Dans Somebody up there likes me, l'un des personnages possède une mallette contenant un élément mystérieux et lumineux que le spectateur ne peut voir. L'usage de cette étrange mallette renvoie à celle présente dans le film En quatrième vitesse (1955) de Robert Aldrich.
Le titre du film est le même que celui d'un long métrage réalisé par Robert Wise en 1956 et dans lequel Paul Newman interprète l'un de ses premiers rôles importants. C'est aussi le titre d'une chanson de David Bowie !
Malgré cinq films déjà à son actif, Somebody up there likes me est le premier long métrage réalisé par Bob Byington à sortir en France. Le cinéaste a alors vu la manière dont le cinéma indépendant était accueilli dans l'Hexagone : "J'ai réalisé qu'il y avait un marché mondial pour le cinéma indépendant américain, et il offre parfois plus de possibilités. Par exemple, on est bien mieux traité à Paris qu'aux États-Unis en ce qui concerne la sortie de mon film."
Somebody up there likes me a obtenu le Prix spécial du jury au festival de Locarno 2012, où il était en compétition pour le Léopard d'or.