Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 429 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2013
"Mariage à Mendosa" sans être un grand film a le mérite de surclasser largement le triste et racoleur "Comme des frères" avec le même Nicolas Devauchelle ! Et c'est déjà un très bon point ! Car autant le road-movie de Hugo Gélin était bourré de clichés bien lourds et grossiers, sans aucune imagination, autant celui de Édouard Deluc est frais, drôle, naturel et sensible... Bien sûr, le scénario comme dans ce genre d'histoire est souvent lié au périple et aux rencontres de l'équipée qui est constituée au départ de deux frères qui se révèlent au fond très attachants dans leurs différences et leur sensibilité ! Nicolas Devauchelle, le benjamin, joue ici enfin avec sincérité et justesse et surtout, il est accompagné de son aîné Philippe Rebbot, personnage lunaire, qui lui est une véritable découverte tant il séduit par cette retenue, cette naïveté et cette tendresse réunies, son jeu devenant ainsi drôle et émouvant... En effet, on suit avec intérêt le retournement de la situation en découvrant le grand frère sous un jour nouveau, comme on ne l'imaginait pas au départ ! Tout est donc dans ce rapport fraternel si particulier qui est véritablement le sujet du film même si les deux "accompagnateurs" venus se greffer en cours apportent évidemment leur part de charme à ce duo devenu quatuor ! Un film tout en nuances, émouvant à découvrir !
J'ai eu la chance de gagner des places pour aller voir ce "petit" film. "Petit" car il ne contient pas beaucoup d'originalité, que c'est du déjà-vu permanent. Bien qu'il y'ait des moments sympathiques et émouvant entre frères interprétés par des acteurs qui jouent bien, mais qui sont énervants vers la fin à cause de leurs problèmes à rallonge qui bloque toujours l'histoire. En effet, à cause de ça, on retombe beaucoup trop vite dans l'ennui. Et à la fin, on a hâte que ça se termine!
un road movie en Argentine tout en drôleries et émotions les acteurs sont impeccables Duvauchelle très juste, avec son regard grave et tellement drôle par moment Belle découverte de l'acteur Philippe Ribbot que je ne connaissais pas du tout un talent comique, émotionel énorme !!! une belle histoire deux frères se rendent en Argentine pour le mariage d'un cousin Antoine sort d'une rupture arrive en vrac à buenos aires, Markus le grand frère, est là pour l'épauler le soutenir quel est celui le plus fragile ? un très bon moment de cinéma j'ai adoré
Un road-movie à travers l'Argentine super sympa ! Le duo Nicolas Duvauchelle/Philippe Rebbot fonctionne très bien. Ça se termine peut être un peu vite et on aimerait que ce voyage dure un peu plus longtemps mais j'ai déjà passé un super moment et j'ai bien ri !
un road movie en argentine pour deux frères qui se rendent au mariage de leur cousin. quelques jolies rencontres et quelques passages drôles donnent un peu d'épaiseur a un scénario assez léger.
je suis déçue car je souhaiter vivement aller en Argentine et au lieu de ça je suis restée à Paris l'avion n'ayant hélas jamais décollé ou à de très rares moments bonjour les clichés et les invraisemblances et que dire du jeu de tout les acteurs en particulier de Philippe Rebbot d'où sort t'il , il est horripilant et insupportable quand à Biolay une vague connaissance m'en avait dit grand bien en tant qu'acteur mais vu le petit rôle qui était le sien je ne sais pas trop quoi dire , bref une belle déception pour moi
Depuis deux semaines, "Cookie", "Paulette", "Rue Mandar", "Max", voilà l'affiche du cinéma français... Et ce dernier que l'on peut ajouter à la liste de toutes ces choses pathétiques, affligeantes, que je ne nommerai pas du cinéma. Et on retrouvera toute cette nullité "nominée" aux César en plus.... On se demande déjà comment ces choses indigentes arrivent en salle. Suis-je bête!!! Les subventions!!! La critique, copine bienveillante... Et le spectateur dans tout ça ???
Un film français assez surprenant et assez bien fait sur un road trip entre 2 frères (qui jouent très bien d'ailleurs!) très différents en argentine. Simple mais efficace
Road movie plutôt bien joué , très attachant mais trop faible dans son scénario et dans sa réalisation pour en faire un film qui toucherait le spectateur. Cela manque d'émotion.
J'ai tout simplement adoré! Excellent road-movie, dans la tradition années 70, avec les rencontres et les personnages principaux qui en sont changés... Des scènes drôles, des scènes touchantes, des personnages attachants, une bonne histoire, plus le film avance et plus le film est intéressant. Les acteurs sont tous excellents, la musique également colle très bien et rajoute à l'ambiance. Ce premier film est très maitrisé, et avec des idées. A ne pas rater.
"Mariage à Mendoza" est un premier film plein de fraîcheur et qui dégage une vraie bonne humeur. Cette bonne humeur tient en grande partie grâce au jeu de saltimbanque de Philippe Rebbot, qui possède une véritable grammaire comique (il faut le voir déambuler en peignoir, armé de sa brosse à dent, pour s'en rendre compte). La musique est également très réussie et spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/mariage-mendoza.html
Belle surprises, fraîcheur de la mise en scène et des acteurs, bande originale de Herman Dune (donc quoi de mieux ?), de beaux paysages et une histoire très drôle par moment mais qui trouve de belles respirations et de l'émotion dans les moments mélancoliques de Philippe Rebot, excellent comédien, qu'on espère revoir, très vite !
Road-movie français mais se passant en Argentine. Je n'y suis jamais allé personnellement mais le réalisateur nous montre un pays très coloré où les gens ont le cœur sur la main aussi bien à la ville qu'à la campagne. J'ai adoré le réceptionniste. Mythomane, certes. Mais qui se plie en quatre pour ces deux frères qu'il ne connaît même pas. Au fil de leur périple pour assister à ce mariage, ils vont rencontrer tout un tas de personnages originaux et attachants à la fois. A la manière d'un recrutement dans un jeu de RPG, à chaque escale, un membre mécontent de son quotidien viendra s'ajouter à la bande. Si, au départ, les caractères sont bien affirmés (l'aîné sûr de lui qui mène la barque, décide de tout et le petit frère dépressif suite à une déception amoureuse), les situations vont s'inverser. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Ce voyage ne va en rien révolutionner leur vie mais ce sera comme une parenthèse enchantée. C'est un peu triste comme à chaque fois qu'on doit se quitter. Peut-être parce que leur cœur est à Paris et qu'ils doivent régler leur vie personnelle tumultueuse.