Boarf, je voulais voir ça pour éviter de lire le comics et quand même savoir de quoi ça parle puisque à ce qu'il paraît c'est bien... mais vu que j'ai pas réussi à lire la première page tant ça me gavait rien qu'au niveau visuel je préfère voir le "film". Et bordel 1h13 pour ça ? et en plus c'est en deux parties... Je ne connais pas le mode de diffusion de ce truc, mais franchement ça craint un peu.
Parce que ça ne raconte pas grand chose alors qu'il y en a des choses à dire. Je ne sais pas à qui il faut imputer la faute, mais ça ne va pas bien loin. Si j'aime l'idée d'avoir un Batman vieillissant et c'est pour ça que je m'y suis intéressé en premier lieu, il faut en faire quelque chose, là j'ai l'impression, tout comme dans le peu de comics que j'ai pu lire, que tous les enjeux ne sont pas assez traités, qu'ils n'arrivent pas à donner un impact à ce qui se passe, à donner une dimension mythologique, on fait comme si c'était du mythe, mais ça n'en a pas clairement pas la carrure.
Le méchant est quand même vraiment peu charismatique, l'évolution de Batman est assez grossière, le mec se fait défoncer et le combat d'après il gagne on ne sait pas trop pourquoi juste parce qu'il a dit un dialogue à Alfred qui explique qu'il s'est trompé de technique, même si en vrai ça ne change rien.
Le personnage de Robin, qui lui aussi aurait pu être intéressant, surtout que c'est une fille... ben non... on n'en fait rien. Je ne sais pas si on va en faire quelque chose dans la suite mais à vrai dire je m'en fiche un peu, là je vois surtout un truc bien plat.
Alors ce n'est pas totalement déplaisant, mais c'est surtout long pour rien du tout et les enjeux ne sont pas très intéressants.
D'ailleurs je n'aime pas du tout comment les anti Batman qui disent à juste titre que c'est un fasciste soient à ce point tourné en ridicule... Je ne sais pas si ça vient de Miller, mais vu qu'il est pas un type très tolérant, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de lui. Or justement c'est ça qui est intéressant dans Batman le fait que ce type hors la loi on puisse le critiquer avec toute la légitimité du monde, ce qui le rend clairement ambigüe.
Heureusement Batman on voit quand même qu'il est un peu perturbé, sinon ça aurait vraiment été la déchéance totale...
Il n'y a rien à dire en fait, juste que c'est convenu et mal animé...