Mon compte
    L'instinct de tuer
    Note moyenne
    2,1
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'instinct de tuer ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    7 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 septembre 2023
    Des cadavres, des flingues, un tueur à gages, une stripteaseuse habillèe comme Wonder Woman (ètonnante Rebecca Da Costa), un mèchant nain serbe, un sosie de Nick Fury..."The Bag Man" (2014) vous concocte un programme variè! Un DTV noir pas dègueu avec en tête d'affiche John Cusack et un motel pour dècor principal, l'endroit idèal pour tout faire disparaître! Sa mission : prendre un sac et surtout ne pas regarder dedans! Robert de Niro campe ici un boss mafieux pittoresque et imprèvisible, très portè sur la confiance, les tropismes et les yakuzas! Son ombre menaçante plane au-dessus de tous les protagonistes! Les rèpliques donnent d'ailleurs une idèe prècise du bonhomme! Le style d'ècriture du scènario est intèressant et les scènes d'action sont efficaces! Bref, c'est pas mal du tout pour du direct-to-video avec un petit côtè exotique même si la conclusion est assez convenue! A voir en v.o...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 novembre 2020
    Au début de L'instinct de tuer on est excité de voir Cusack revenir à son personnage de tueur à gages. Malheureusement, le film est loin d'avoir le calibre qu'il devrait avoir. C'est un film qui roule dans la terreur et tente de donner une tournure a la Tarantino ce qui me déplait particulièrement. C'est une histoire vieille comme le monde et inutile de dire que cela ne fonctionne pas. Au fur et à mesure que l'on regarde le film et que l'on avance dans l'histoire la question centrale de ce qu'il y a dans le sac devient de moins en moins intéressante et attrayante. Malgré une histoire plate il met en scène de fortes performances de John Cusack et de Rebecca De Costa ce qui garde le public intrigué même si l'histoire ne le fait pas. Robert De Niro peut jouer un gangster dans son sommeil je ne peux donc pas vraiment le féliciter pour sa performance ici. Dans l'ensemble ce film ne fonctionne pas tout à fait comme nous le voulons. Il s'affaisse au milieu et reçoit un remontant à la fin. Il ne clique pas comme il le devrait ce qui est frustrant vu les talents qui se cachent derrière le film...
    Ano N
    Ano N

    7 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2019
    Petit film au scénario pu crédible. sauvé par les acteurs. Une scène est particulièrement invraissemblable spoiler: quand les 2 flics rentre l'un après l'autre dans une pièce où ils savent qu'un homme armé veut les tuer, la prudence élémentaire serait de défoncer la porte et si c'est impossible trouver une autre solution. Mais en tout cas pas entrer de cette manière et s'exposer aussi dangereusement ! Résultat ils meurent l'un après l'autre à l'instant même où ils mettent un pied dans la pièce. Du grand comique !


    Considérez aussi l'actrice dont la beauté subjective est vantée dans les commentaires. Malgré une prestation d'actrice appréciable, je la trouve aussi séduisante qu'une capote usagée sur le trottoir, ou une poupée Barbie qui aurait servi à récurer les toilettes !

    On peut facilement passer à côté de ce film, un bon point !
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mars 2019
    Cusack/De Niro, sur le papier, c'est alléchant. Maintenant, quand on voit la filmographie de De Niro depuis Heat...J'ai bien aimé son commentaire à la fin sur Cusack : "on dirait un écureuil dépressif". Je ne sais pas si c'est improvisé ou si c'était écrit mais c'est exactement ça. Il lui arrive tellement de tuiles à ce tueur que ça en devient comique. Quand tu atterris dans un motel pour y passer la nuit, logiquement, tu t'attends à dormir. Là, au contraire, ça va être un vrai défilé. Tout ça pour une mystérieuse valise. Petit clin d’œil à Pulp Fiction peut-être. Des flics corrompus, une prostituée habillée en Wonder Woman, un nain et son ami Nick Fury, un réceptionniste en fauteuil roulant, De Niro himself. Je l'ai critiqué sur ses choix de carrière mais je pense qu'il est le premier à vouloir s'amuser sur des petits thrillers de seconde zone. Ceux qu'on appelle vulgairement les thrillers de seconde partie de soirée. Il n'est qu'un second rôle. Ça ne lui demande donc pas une charge de travail trop importante. C'est un rôle de mafieux. Donc, ça lui permet d'aller vers ce qu'il sait faire de mieux. Il cabotine. Exemple quand il explique son plan avec son brocoli, sa viande et sa pomme de terre. La photo sombre est quand même pas mal. Et j'ai eu envie de savoir jusqu'où allait aller ce gangster et sa copine, une grande gigue d'un mètre quatre-vingt. Et ça, c'est bon signe.
    Manuel P
    Manuel P

    15 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mai 2017
    Une bien bonne surprise que cette sympathique série B portée par l'impeccable John Cusack, véritablement l'un des meilleurs acteurs qui soient. En prime, Robert De Niro qui cabotine à l'envi et la magnifique Rebecca DaCosta. Décontraction, personnages singuliers, scénario plutôt bien ficelé... on se demande pourquoi ce métrage n'a pas eu l'honneur des salles obscures en France. Un peu d'action, un peu d'humour, des dialogues bien écrits... un film à découvrir pour une soirée sympa.
    Rudy66
    Rudy66

    21 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2016
    Le film tourne un peu en rond et on n'apprend finalement pas grand chose sur les deux personnages.
    Je pense que la plastique de Rebecca Da Costa permet au film de ne pas totalement sombrer. 2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Bon je ne sais pas trop ce que sont venus faire Robert de Niro et John Cusack dans ce petit produit assez médiocre, pour ne pas dire beaucoup !
    Parce que franchement il n’y a pas grand-chose à retenir ici ! Le film est censé reposer entièrement sur son scénario, puisqu’il s’agit d’un suspens, mais en fait la révélation est très mauvaise, et on le sentiment de s’être fait joyeusement avoir ! Pendant 1 heure 30 environ on nous assène une succession de rebondissements dont on ne devine pas trop pourquoi ils arrivent. Sans doute pour éviter que l’on ne s’ennuie ! Alors on accepte, puis on accepte encore une grosse invraisemblance puis une incohérence, puis cette narration décousue et ce manque d’enjeux criant, tout cela dans l’espoir que la chute vienne expliquer et justifier tout cela ! Mais finalement non, on se retrouve avec une conclusion des plus quelconques, et un épilogue assez consternant. C’est bien triste, parce que du coup ce n’était pas une mauvaise impression galopante, non, on s’est bien fait avoir avec un film inutile.
    Le casting est sympa certes, mais bon, dans un film creux pouvait-on penser avoir des personnages à la hauteur de ces deux acteurs principaux ? Ben non vous le comprenez bien. Robert de Niro fait de la figuration en balançant trois répliques faussement badass ; John Cusack passe tant bien que mal d’une scène de bagarre à une autre dézinguant le casting secondaire au fur et à mesure. Un casting secondaire aberrant c’est le vrai cirque Barnum avec des tueurs tous plus ridicules les uns que les autres ! Là aussi, que sont venus faire Dominic Purcell (encore que lui il a l’habitude !) et Crispin Glover dans cette mélasse ? Reste Rebecca da Costa, pas franchement une actrice à en juger par ce film, plutôt une sculpture. Jolie, mais une sculpture quand même.
    Formellement rien de bien bon à ajouter. Film très sombre côté photographie, c’est un huis-clos dans une chambre de motel miteux, donc vous voyez que ça ne va pas casser la baraque niveau décor et paysage ! Le souci c’est que l’action est toute aussi consternante, la musique est un ratage monumental, et la mise en scène frôle le ridicule (l’épilogue est un sommet).
    L’Instinct de tuer est donc une très médiocre série B de luxe qui semble vouloir lorgner par moment vers du Tarantino, mais ça lorgne juste ! Beau casting sur le papier, c’est à peu près tout ce que ce film peut offrir. 1
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 novembre 2016
    « L’Instinct de Tuer » est bon petit thriller avec une touche de cruauté qui apporte une tonalité d’humour noir, disposant d’une histoire simpliste, mais d’un script habilement écrit. L’intrigue est tout aussi basique, mais demeure obsessionnelle. Le casting est sympathique et les prestations sont plus que correctes. La photographie est entièrement nocturne et de nombreuses scènes se limitent à l’univers restreint d’un motel proche d’une forêt. Un bon divertissement, à voir …
    RockX
    RockX

    11 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2016
    Un petit thriller a suspense qui fonctionne. On se demande toujours qu'est ce qu'il va se passer, qui et bon et qui est méchant? Robert De Niro ne fait pas là sont plus grand film, soyons honnête. Mais l'ensemble du film reste correct. Rebecca Da Costa est envoûtante. Film sympa!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 novembre 2015
    quelques ingrédients des plus sympathiques ne suffisent pas du tout à assurer un minimum, tout le long du film vous attendrez qu'il décolle... mais il s'enfonce. J'aime les acteurs, la situation initiale -quoique très basique, toujours refuser un contrat trop bien payé pour le travail-, le cadre et le personnage, seulement voilà, le film tourne en rond, sans susciter d'intérêt. Bref, c'est raté, dommage.
    Marlon M.
    Marlon M.

    46 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2015
    Je dois dire que Robert de Niro qui est pour moi l'un des plus grands acteurs de tous les temps finit par me lasser de ses mimiques presque caricaturales mais bon je ne crache pas sur le talent du grand monsieur qu'il est. Sinon le film en lui même est difficile a comprendre et peu plausible dans la mesure qu'un carnage sans raison est apparemment la seule raison de ce scénario mais je n'en dirai pas plus par peur de spoiler. Bref pas un chef d'œuvre mais tout de même convenable grace notamment à l'ambiance plaisante du film, une atmosphère pesante
    Anthony M.
    Anthony M.

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2015
    Vraiment très sympa et très divertissant un peu d'humour noir et quelques délire simple et le tour est joué franchement à conseiller pour les petites soirée à tuer
    yeuce
    yeuce

    31 abonnés 919 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2015
    Mauvais, tout se passe dans le noir, on y voit rien, vraiment nul.
    Philippe A.
    Philippe A.

    9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juin 2015
    tout ça pour ça , un sac , des scènes inutiles en pagaille , le twist finale est vraiment bidon , comme le film d'ailleurs , à noter que la voix de de niro n'est pas sa voix habituelle , un dtv 0/20 , où on aurait pu retrouver nicolas cage à la place de cusack
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

    35 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2014
    Une seule réserve: on passe juste à côté d'une vraie dramaturgie "à l'ancienne". Pour le reste... Un scenario qui vous tient sans cesse et -presque- jusqu'à la fin en haleine, une image superbe à la mesure de ce film sombre, un De Niro omniprésent bien qu'en "filigrane" -on le voit très peu... mais...-...
    John Paul CUSACK et Rebecca Da COSTA sont simplement impeccables.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top