Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Le principe du film lui-même semble assez familier. Un tueur âgé tente de nouer des liens avec sa fille qu'il a longtemps négligée mais son travail se met en travers de sa route et il doit à nouveau faire appel à ses compétences. Avec l'intrigue qui se déroule à Paris on pourrait penser qu'il s'agit de Taken 3 avec Kevin Costner. Ce n'est pas le cas de 3 Days to Kill il y a peu de séquences d'action et lorsqu'elles se produisent elles sont plutôt courtes et peu captivantes. Le film se concentre trop sur la relation entre Ethan Renner (Costner) et sa fille adolescente. N'ayant pas vu sa fille depuis des années à cause de son travail il veut se rapprocher d'elle alors qu'il est obligé de faire un dernier travail. Cette histoire a un grand potentiel un agent qui cache sa vraie vie à ses proches et qui doit coordonner son travail et ses relations a bien fonctionné dans True Lies. Au lieu de l'action l'accent est mis ici sur l'aspect comique ce qui est parfaitement bien si c'est effectivement drôle malheureusement ce n'est pas le cas ici. Le scénario est trop cliché l'humour éculé l'alchimie entre Costner et Steinfeld fait défaut et les antagonistes ne laissent aucune impression durable de sorte qu'il n'y a pas de sentiment de menace tout au long de l'histoire. Ses constants changements de ton et ses nombreux autres défauts font de ce film un film oubliable dans lequel Kevin Costner offre une solide performance mais ne peut compenser les défauts du scénario. Si vous êtes un fan inconditionnel de Costner vous pouvez envisager de le louer mais les autres ne devraient pas trop s'en préoccuper...
l'histoire familiale bidon, l'humour qui ne prend pas, le double agent sur une dernière grosse affaire.. que des clichés sans intérêts. ca serait bien que Luc besson laisse le cinéma tranquille.
Une « bessonerie » indigeste qui se moque complètement de son intrigue pour y préférer une relation père-fille niaise. Les quelques tentatives d’humour provoquent plus la gêne que le rire et les scènes d’action sont quelconques. Mais qu’est-ce que Kevin Costner est venu faire là-dedans ?
A vouloir conjuguer tous les registres (espionnage, action, comédie, comédie dramatique), McG donne soit l'impression de ne pas avoir vraiment su quoi faire, soit d'avoir voulu trop en faire. Quelle que soit la réponse, le résultat est assez indigeste et le scénario donne l'impression de ne pas savoir où aller. Reste la performance d'acteur de Kevin Costner qui tient bien le personnage. Pour le cadre parisien, on repassera : ce n'est qu'un monceau de clichés géographiques et sociaux où les Français sont globalement que des jeunes sans cervelle et qui ne savent que se moquer des américains.
C’est après avoir vu ce thriller bas de gamme qu’on se posera la question du pourquoi Kevin Coster a accepter de jouer dedans. On pourrait pourtant penser que le scénario avec Luc Besson aux commandes serait un gage de qualité. Même pas. 3 Days to Kill met en scène un Coster vieux, au service de sa fille qui en option joue au héros dans les rues de Paris. Ce côté agent secret est extrêmement brouillon et on a du mal à comprendre où cette histoire nous mène. On trouvera aussi le lien entre le boulot et sa fille un peu facile. Bref 3 Days to Kill ne casse pas trois briques et va même jusqu’à blesser l’image d’un grand acteur. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Scénario de Luc Besson... AÏE... Cet homme me déçoit de plus en plus depuis plusieurs années. Malgré un bon Kevin Costner et admettons, une ou deux scènes qui réussissent à nous tirer un sourire, ce film est nul. Ne vous fiez pas au titre car ce n'est pas le sujet principal. Et cerise sur le gâteau, Amber Heard ne sert strictement à rien, cette fille est juste pas possible. Bref, si vous n'avez pas vu cette magnifique daube, passez votre chemin vous éviterez de perdre deux heures de votre vie.
Un agent secret à la retraite, atteint d'un cancer, décide de passer ses derniers moments avec sa famille qu'il a délaissée. Sauf que son ex-employeur va l'utiliser pour une dernière mission. "3 Days to Kill" est une production Europacorp standard, contenant son lot de clichés et de déjà-vu. La mise en scène est très conventionnelle, et le scénario sans grande surprise, et contenant plusieurs incohérences. Le film se veut singulier, en mettant l'intrigue d'espionnage pratiquement au second plan, pour se focaliser sur les relations entre les héros et sa famille, mais il a pour cela recours à des séquences comiques parfois grotesques. Côté acteurs, Kevin Costner est convaincant et porte l'ensemble sur ses épaules, face à des méchants quasi absents et une Amber Heard grossière en femme fatale. En somme, pas grand chose à voir.
Une visite touristique de Paris. Quelques rires dus plutôt au ridicule des scènes, sinon ennuyant. Univers Luc Besson, on se demande où est la nécessité de façonner un personnage tel que celui d'Amber Heard, de la simplicité bon sang... Kevin Costner était-il en manque d'argent pour se perdre là-dedans ?
Exactement la même recette que TAKEN avec encore plus de clichés anti-francais. Ahurissant qu'un producteur français surpasse les américains dans le french bashing. L'histoire ne fait pas de noeuds au cerveau et est sans surprise.
Que dire d'une énième production Besson qui passe son temps à recycler les mêmes recettes éculées depuis trop longtemps. Paris de carte postale, scènes d'action violente sans originalité... Mais que vient faire Kevin Costner (la même question pouvait déjà se poser pour John Travolta, Liam Neeson ou Scarlett Johansson etc...) ? L'entreprise est consternante de bout en bout. Sans surprise. Ridicule.
Comme souvent, voire toujours, avec les derniers scénarii de Luc Besson, l'histoire est complètement stupide, insensée, improbable et truffée d'incohérences. Du coup, les (rares) bonnes idées passent à la trappe, le suspense est inexistant et le plaisir pour le spectateur également. Un film qui n'en vaut pas la peine !!
ce film est très mauvais : il déroule une série de clichés qui ne sont pas crédibles du tout ; on dirait une parodie de film d'action, tant tous les éléments sont vus et revus. Quand à l'histoire du vaccin magique avec effets secondaires soignés à la vodka, on n'y croit pas une seule seconde. M'enfin c'est mon idée, faites-vous la votre !
À sa sortie ce film a réussi à faire la quasi unanimité quant à sa médiocrité, malheureusement je ne serais pas celui qui s’élèvera pour dénoncer une incompréhension, voire de la malveillance de la part des critiques, tant le long-métrage est effectivement médiocre. On le sait dans ce genre (action/thriller) l’histoire n’est pas vraiment la préoccupation majeure, mais même en en prenant son parti et en se disant qu’après tout on est là pour se distraire pas vraiment pour réfléchir, le film nous sort une histoire tellement tirée par les cheveux qu’elle en finie par être grotesque. De plus elle est constituée de scènes d’action (ou d’humour) entrecoupées de séquences familiales où le héros tente de reconstruire le lien avec sa fille. Ces séquences auraient pu être un plus du film, or en fait elles en sont le principal point faible, tant l’invasion de la vie privée de l’ex-agent de la CIA dans son boulot entraîne un ralentissement de l’action qui donne l'impression que le film s’éteint entre deux poursuites ou bastons. Du coup le film avance dans un faux rythme qui tue l’aspect thriller et toute nervosité au niveau de l’intrigue. Par ailleurs les scènes d’action ne sont pas vraiment des plus transcendantes et, si elles se laissent regarder avec un certain plaisir, elles n’offrent pas grand-chose de palpitant. Je passe sur le personnage d’Amber Heard aussi ectoplasmique qu’inutile voire grotesque, juste bon à offrir un visuel agréable avec des tenues étudiées pour faire fantasmer le gameurs lambda. Un film qui lorgne du côté de Taken, mais dont la faiblesse du scénario (qui chez le précédemment cité n’était pas déjà bien riche), la dilution de l’action et la faiblesse des personnages donne un long-métrage très long et vraiment ennuyeux. À éviter sans regret.
3 Days to Kill est un produit écrit Luc Besson, réalisé comme un publicité (sur des Voitures) et sans aucune personnalité par McG... un sous Taken ou trouve Kevin Costner (Mais comment a t'il put aussi tombé aussi bas) qui joue un agent secret dans une mission personnelle, Amber Heard (la pauvre qu'a telle fait pour mérité cela) en gravure de mode, Connie Nielsen qui joue la femme de l'agent secret et Hailee Steinfeld qui joue sa fille et une galerie de méchant qu'on a vu au moins cent fois (dans les produits Luc Besson entre autre)... Tout cela donne un film d'action totalement improbable ou se perd de très bon acteurs sur un scénario totalement aberrant (comme la plupart des produit Luc Besson par ailleurs)... Mais que vient faire Kevin Costner dans ce navet qui est (pour moi) Le pire film de l'année 2014...