Mon compte
    Malavita
    Note moyenne
    2,8
    7849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malavita ?

    843 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    158 critiques
    3
    264 critiques
    2
    204 critiques
    1
    115 critiques
    0
    72 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 août 2021
    J'ai un mot pour qualifier ce machin : navrant. C'est complètement nul, c'est débile, le côté comédie ne fonctionne pas du tout tellement c'est grossier, les personnages sont clichés comme jamais, la façon dont les français sont représentés est affreuse et pourtant c'est Luc Besson derrière le projet. La sous intrigue est complètement inutile c'est juste un prétexte pour voir De Niro et ses enfants défoncer des gueules de petits français des campagnes ou de plombier. Je ne vous parle même pas de la mise en scène car il n'y en a pas. Je n'ai jamais considéré Besson comme un grand cinéaste même dans Le cinquième élément qui est un film que j'aime beaucoup, il ne fait rien. Mais la il a touché le fond, c'est un naufrage totale, le mec filme avec un mépris et un je m'en foutisme incroyable. Je pourrais aussi parler des acteurs en caricatures d'eux mêmes permanente. Ça m'horripile de voir De Niro et Pfeiffer dans une tel daube en jouant si mal. Il ne faut pas regarder ce truc, il n'y a rien à retenir c'est poubelle direct. Ah si la seule chose que j'ai apprécié c'est le charme dingue de l'actrice qui joue la fille de Robert de Niro dans le film à savoir Dianna Agron qu'on a notamment pu voir dans Glee. Mais sinon c'est horrible, j'ai rarement vu un film si mauvais dans ma vie et pourtant j'en ai bouffé des comédies françaises racistes ou quoi que ce soit.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

    4 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 février 2019
    Je n'ai pas aimé ce film car je n'ai pas accroché malgré tous ces bons acteurs. Je dois dire que je me suis même endormi un instant pendant sa projection..c'est un signe !
    Mr. G
    Mr. G

    13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    Complètement ridicule toute les scènes sont actuellement dans rien que une bande annonce dommage pour notre robert de niro
    princesseluxiole
    princesseluxiole

    20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 mars 2017
    A regarder pendant que vous faites autre chose. Ce film ne vaut pas la peine qu'on y consacrer son temps exclusivement. Moi je l'ai regardé dans mon bain.
    Besson qui sait si bien mettre en valeur et donner une apparence "cool" aux délinquants et autres parasites de la société (mafieux, voleurs, racketteurs), sait aussi faire passer les français (ses compatriotes, donc) pour des beaufs, moches, arrogants, stupides et antipathiques.
    Ce film est affligeant tant le léchage de pompes des américains est porté à un niveau de gênance maximum. Stop, ils vont finir avec des érythèmes les pauvres spectateurs américains auxquels ce film semble destiné. Car soyons clairs, la cible de ce film ne peut pas être le français moyen, celui qui va payer 10€ la place de ciné pour se faire traiter de plouc n'arrivant pas à la cheville des américains.
    Une fois de plus de Niro est affligeant avec son large sourire plein d'auto-satisfaction et d'amour de lui-même. Je n'en peux plus de le voir s'étaler dans des navets ces dernieres années. Tout comme Tommy Lee Jones, il ne prend plus la peine de jouer, il se contente d'etre présent sans égratigner son image.
    Michelle Pfeiffer : je ne l'ai meme pas reconnue!
    Diana Agron : bonne surprise, je ne la supportais pas avec son air niais et constipé dans Glee, mais là dans ce film je la trouve plutot touchante et juste.
    Il aurait fallu de si peu pour faire de ce film une excellente comédie : moins de racisme envers les français déjà. Moins de sacralisation des "américains" (NON les "mafieux ne sont pas représentatifs de l'Amerique). Moins de prétention.
    (edit après modération par allociné)
    S5Clem
    S5Clem

    84 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 février 2019
    Franchement ce film est d'une lourdeur sans limite. On arrachera 2/3 sourires au début mais ça tombe vite et profond... Tout est prévisible, on s'ennuie à partir de 20 minutes, ça se veut drôle mais on est complètement à côté. D'accord ça ne mérite peut être pas un 0,5 sur 5 mais quand je vois qu'un film aussi NUL obtient 3/5 je me sens obligé de faire contrebalance... Ne perdez pas 2h de votre vie regardez autre chose, des bons films c'est pas ce qui manque !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 décembre 2015
    Et bien en voilà une belle daube!
    DeNiro a pas du se fouler beaucoup pour jouer un rôle qu'il a déjà joué un milliard de fois!
    Luc Besson n'est de loin plus ce qu'il était.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 octobre 2015
    Évitez ce film à tout prix, il frôle le nanard, rien n'est crédible, tout est cliché, même les acteurs sont mauvais, on a la drôle de sensation d'inachevé, comme s'il avait manqué des jours de tournage. À voir uniquement pour se rendre compte du malaise (à ce niveau c'est quand même une performance), mais pas pour une soirée cinéma, prévoyez une autre activité à côté.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 juillet 2015
    du très, très mauvais cinéma, ce film n'est qu'une parodie des films ayant pour thème la mafia;
    le film est tiré d'un roman éponyme, mais semble être écrit par un ado de quinze ans.
    Luc Besson , fort de sa notoriété, peut tout se permettre, même le pire à voir ce navet;
    il a les moyens de se payer les plus grands acteurs américains du box-office pour au final
    pondre de telles inepties ! les auteurs se sont inspirés de plusieurs oeuvres traitant du milieu
    mafieux, on pense parfois aux "Soprano" en voyant certaines scènes, toute la famille y est
    impliquée, d'ailleurs le titre original est "The family" plus conforme qu'au titre français qui lui
    est juste raccoleur ; la cerise sur le gâteau est la scène où Fred Blake/ De Niro va voir
    un film de Scorcese avec.....De Niro himself ! là on pense au film italien "divorce à l'italienne"
    où Féfé/Mastroianni va voir "la dolce vita" de Fellini avec... Mastroianni ; là s'arrête l'analogie,
    on suppose que Besson a voulu par ce pied de nez rendre hommage au mâitre Scorcese
    qui a produit ce film ; et puis que dire des acteurs? De Niro en particulier, n'en a-t-il pas
    marre de jouer dans ce genre de film ! un peu trop facile de la part de Besson de faire un film
    sur la mafia avec Robert de Niro, non?! le film est rempli de clichés que ce soit du côté
    des américains voyant les français et vice et versa, et bien sûr il n'y a pas de fin !
    pourquoi? une suite est en projet? ce film pourrait être le pilote d'une série américaine débile,
    une de plus, comme savent en produire les américains; je ne suis pas fan de Besson,
    cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'un de ses films, et pour cause !
    il y a belle lurette qu'il ne fait plus rien de bon; il imite les américains,
    mais encore là il est mauvais ; d'ailleur les films qu'il produit et sont réalisés par d'autres
    sont tous aussi des navets........
    post scriptum: si vous aimez ce genre de films (je veux parler des repentis de la mafia protégés par le FBI) je vous suggère de regarder l'excellente série norvégienne: "Lylihammer" avec un rescapé des "Soprano" Steven van Zandt (Silvio)
    NeoLain
    NeoLain

    5 056 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 janvier 2015
    Mal, vite aspirine ! Besson ne veut toujours pas faire un bon long-métrage, cela commence à faire un bail et rien à faire. Il continue d'écrire des scénarios d'écolier au fond de sa classe. Zéro pointé pour ce long-métrage mafio-politico-humoresque. Pas marrant, vieux, grossier et prétentieux. Le réalisateur réunit tout de même Robert De Niro et Michelle Pfeiffer inutilement. A part passer pour des pitres en vitrine, le résultat en valait peine.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 décembre 2014
    Je ne m'attendais clairement pas à un chef d'oeuvre en regardant ce film. Cependant avec des thèmes intéressants: le choc des cultures francais/américains et le parti pris de faire un film sur la mafia axé comédie, je m'attendais à un minimum de qualité tout de même.
    Par où commencer ? :
    Les thèmes sont très mals exploités, c'est cliché sur cliché : les francais mange du fromage, les americains des hamburgers et comme dans ce cas ils sont italiens on va aussi leurs faire manger des pates... ca ne vole pas plus au que ça. Le pire c'est que ce film est volontairement insultant envers les français..
    Ensuite ce film n'est pas drôle, les gags sont vus et revus, voir de mauvais goût (la mère qui perd sa virginité dans une église: LOL). Les personnages ne sont pas creusés, on ne ressent aucune empathie pour eux, ils ne sont ni drôles ni attachants et on peine à croire au passé criminel de Giovanni. Et le meilleur pour la fin: la référence au film "les affranchis" est amenée avec une telle lourdeur qu'on a envie d'arrêter le film. De plus cela dessert le film puisque cela ne fait que rappeler au spectateur, même si Malavita est dans un registre différent, ce que c'est (était?) un bon film de gangster.

    Je respecte les avis de chacun, et c'est vrai que le mien est à chaud et très tranché, mais je me demande tout de même comment il est possible que des critiques professionnels aient pu mettre 5/5 à ce film...
    shmifmuf
    shmifmuf

    182 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2014
    Dans l'ensemble, "Malavita" est un film bien plus grotesque que parodique.
    Encore de l'argent bien mal dépenser et des moyens bien mal employés par Luc Besson.
    Plume231
    Plume231

    3 931 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2014
    Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, en anciens mafiosos, qui n'ont pas perdu leurs vieux réflexes, lâchés avec leurs enfants, qui n'ont pas manqué d'acquérir bien sûr quelques-uns de ces vieux réflexes, en pleine Normandie, c'est vraiment peu habituel et ça annonce quelque chose d'assez jouissif.
    On se dit donc très naïvement que ça a beau être Luc Besson qui est derrière la caméra, faute d'avoir quelque chose de grandiose on aura au moins un divertissement sans prise de tête qui fait passer un bon moment. Ce serait oublier le talent de Besson pour écrire des scénarios qui accumulent de manière spectaculaire les lourdeurs et les incohérences assaisonnés d'une réalisation bien bourrine.
    Bref aucune intrigue, personnages absolument pas creusés qu'on finit très vite pas s'en désintéresser, comme pour tout le reste d'ailleurs.
    Difficile aussi de passer à côté d'une vision des français, très stéréotypée pour ne pas dire très méprisante, et qui chose incroyable parlent pourtant tous très bien anglais (alors que les français font parties des plus mauvais pour ce qui est des langues étrangères !!!) ; vision qui sera pardonnable de la part d'un américain mais d'un français c'est très embarrassant.
    J'ai encore sous-estimé la capacité de Luc Besson a réaliser des navets, et là encore j'ai eu tort.
    Allez un petit point positif pour la route, Dianna Agron, que je ne connaissais pas jusqu'ici (oui, je n'ai jamais regardé "Glee" !!!), est très canon.
    ouadou
    ouadou

    85 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2014
    Affligeant, consternant, déprimant de nullité, aucun rythme... Je pourrais continuer des heures à démonter ce film qui se moque du spectateur, qui se moque du cinéma... C'est du foutage de gueule. C'est moche, c'est mal jouée, il ne se passe rien, ma musique est hideuse et trop forte. Besson a vraiment tapé fort. De Niro est ridicule, Pfeiffer inexistante, les deux gamins sont nuls, les personnages sont débiles.
    Au secours. Pauvre Benacquista
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 août 2014
    Luc Besson devrait prendre des cours dans son école de cinéma. Il n'y a rien à sauver dans ce film, une vraie purge ! Outre les dialogues, ce qu'il y a de plus affligeant c'est bien le scénario. Certes c'est une comédie mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 juillet 2014
    Ce film est affligeant par sa médiocrité.
    Dès le début on trouve des clichés américains flagrants et incohérents sur la France.
    Dans ce film, tout les français maîtrisent la langue anglaise parfaitement, les enfants américains se font frapper pour aucune raison (et sont d'ailleurs beaucoup plus intelligents et mains, imposent leur supériorité), les voitures et objets datent des années 60, les français jugent les américains et les critiquent, et les français ont le permis dès le lycée.
    Avant de faire un film se déroulant dans un pays, il faudrait peut être se renseigner sur ce qu'il est vraiment, sur sa culture. Je suis Français et ça me révolte de voir des idées fausses étalées comme dans ce film.
    Et on voit clairement le contraste entre les américains modernes/intelligents et les français paysans/fermés/débiles. Et on retrouve toujours les même clichés, les mêmes idées que dans les autres films américains, le même type de personnages et d'aventures. C'est du déjà vu, du cliché, du raté.
    A éviter absolument, et je me demande un jour si le cinéma américain arrêtera de véhiculer les mêmes stéréotypes dans la plupart de leur films commerciaux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top