Eli Roth a non seulement dirigé The Green Inferno, mais il en est aussi le producteur et le coscénariste.
Lorsque Eli Roth et son équipe ont proposé aux autochtones de participer au tournage en tant que figurants, ils furent surpris d'apprendre que tous n'avaient jamais regardé de film de leur vie. Le réalisateur s'est donc doté d'une télévision et d'une copie du mythique Cannibal Holocaust, et a entrepris de leur faire découvrir le cinéma. Ravis, les villageois ont accepté de se lancer dans l'aventure.
Pour les besoins du film, l'équipe de tournage s'est rendue au Chili et au Pérou, durant l'automne 2012. Une autre partie du tournage s'est déroulée à New York.
C'est la deuxième fois que Richard Burgi (Desperate Housewives, Vendredi 13) tourne sous la direction d'Eli Roth, après Hostel - Chapitre II en 2006.
Eli Roth s'est fait une spécialité des films d'horreur. Depuis son premier long-métrage, Cabin Fever (2002), le réalisateur n'a cessé de diriger des films d'épouvante, et The Green Inferno ne déroge pas à la règle. Mieux, avec ce quatrième long-métrage, le réalisateur pousse les limites du genre horrifique à leur paroxysme.
The Green Inferno n'est pas encore sorti sur les écrans, qu'une suite est d'ores et déjà prévue. Cette dernière devrait s'intituler Beyond the Green Inferno, avec Nicolas Lopez derrière la caméra.
Après moults rebondissements, The Green Inferno a fini par avoir une date de sortie pour les USA prévue pour le 25 septembre 2015. Jason Blum a décidé de reprendre le film en main et de le distribuer au pays de l'Oncle Sam. En France, le film est dévoilé le 16 octobre en eCinéma.