Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2021
Accablé par la dette qu'il doit à la mafia chinoise Cam (Taylor Lautner) doit trouver un moyen rapide de gagner de l'argent. Dans son désespoir il rejoint un groupe de coureur de rue qui utilisent leurs compétences pour commettre des crimes bien rémunérés. Cam se retrouve rapidement dans un monde criminel dont les enjeux sont plus importants que prévu. En dehors des scènes de Parkour ce film n'a pas d'autres qualités à faire valoir. En fait il y a un grave manque de qualité dans le jeu des acteurs et la logique de l'histoire. Ce film aurait dû être un simple film de crime et de hold-up avec quelques scènes de parkour. Au lieu de cela il y a de nombreux cas de drame forcé dont nous ne nous soucions pas du tout. Regardez plutôt Banlieue 13 l'original Français Tracers n'en est qu'une pale et mauvaise imitation...
Voilà un film qui sera apprécié par tous les amateurs de parkour, même si je suis sûr que les scènes, les cascades sont pour beaucoup d'entre elles irréalistes. Les amateurs de film d'action y trouveront aussi leur compte. Certes le scénario sent le déjà vu, le politiquement correct et le fin n'est pas complétement rose mais j'ai passé un agréable moment. Bon film d'action à voir pour se reposer le cerveau.
Film d'action surtout intéressant par toutes les scènes de voltiges en milieu urbain, sur les toits, dans les rues, bateaux abandonnés, parking, d'une bande de malfrats dont la spécialité sont les opérations coup de poing, rapides et forcément très agiles. Le couple formé par Taylor Lautner et la belle et talentueuse Marie Avgeropoulos est sympathique et attachant, maintenant couple à la ville également, même si les motivations et sentiments des uns et des autres restent souvent un peu floues et survolées dans le scénario. Cette imprécision nuit un peu à la profondeur du film qui reste surtout un film divertissant et spectaculaire par les prouesses physiques de voltige des protagonistes.
YAMAKASI. Change d'agent Taylor ou cherche reconversion. Des rôles sans identité, sur un malentendu ça peut marcher. Razzie Awards de la pire filmographie, je nomme Taylor Lautner. Cet étranger du cinéma a l'art.....seulement du déplacement. Franchir des obstacles oui, surmonter Bella aussi, ameuter les loups ok, le grand saut dans le 7ème art par contre c'est dans le mur.
TRACERS est une sorte de YAMAKASI des temps modernes,en mieux,ou pas,je ne sais pas trop.Déjà,il n'est pas crédible du tout,CAM(Taylor Lautner),apprend à faire du PARKOUR en 5 minutes,il rejoint la bande tout de suite,et devient un expert en 2 jours. Le film n'est pas ennuyant du tout,car avec l'action et les scènes impressionnantes de PARKOUR,on ne voit pas le temps passer. J'ai étais aussi très surpris par sa violence,je ne m'attendais pas du tout à ça. TRACERS est un film sympa pour passer le temps,et c'est déjà bien !!!
Ça fait pitié de voir ces yamakasi de troisième classe effectuer leurs sauts de bébés kangourou.Rien de spectaculaire dans tout ça. L'action n'arrive qu'au bout d'une heure.
Un petit film d'action divertissant qui remplit son rôle en multipliant les scènes d'action. L'occasion pour Taylor Lautner de montrer son potentiel athlétique. Le scénario est basique mais le film est rythmé et on ne s'ennuie pas. Les séquences de parkour sont bien filmées.
Critique de "Tracers". Enfin un film avec Taylor Lautner que j'aime bien, ce film me rappelle étrangement Premium Rush avec J.G Levitt. En plus le parkour avec les cascades j'aime bien également. L'histoire est simple. Le film est bien rythmé et se laisse regarder facilement. J'ai bien aimé dans l'ensemble. 3/5
Du trio mythique de la saga “Twilight”, Taylor Lautner est celui qui n’a pas tourné avec Juliette Binoche ou eu un César comme Kristen Stewart, ce n’est pas celui, non plus, qui a tourné avec Cronenberg (deux fois !) comme Robert Pattinson... Non, pour lui beaucoup moins de films et rien de si prestigieux, seulement des films d’action où son physique avantageux et athlétique est utilisé au maximum. Ici, dans une sorte de “Yamakasi” plus sombre, il rempile donc dans la peau d’un jeune garçon au bon cœur qui va essayer de conquérir la fille et de régler ses problèmes. Le film est un concentré d’action-movie à destination du public adolescent où le scénario cousu de fil blanc est nourri de péripéties prévisibles, de personnages stéréotypés, aux problématiques convenues et au dénouement évident. C’est, il faut l’admettre, divertissant - après tout c’est fabriqué pour ! - et on ne voit pas le temps passer. Mais bon, au bout du compte ce produit industriel hollywoodien est un film d’action aussi creux qu’il est distrayant et aussi vite oublié qu’il est vu. Un film récréatif pour meubler une heure trente de votre vie, pas plus, pas moins.
Un film avec des images impressionnantes et belles. Le scénario ne vole pas haut et les acteurs sont moyens, mais on passe un moment pas désagréable car c'est très bien réalisé.
Ce genre de job à haut risque n’est pas une activité que l’on ferait jusqu’à la retraite. Faut-il encore savoir s’arrêter à temps. Comme les Yamakasi nous l’avaient démontré en 2001, le parkour urbain est certes une discipline impressionnante, mais n’est pas à la portée du premier clampin en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Les films du genre, comme Banlieue 13, ne sont pas une révolution en soi. Néanmoins, ce film du méconnu Daniel Benmayor percute dès les premières secondes avec la dextérité de Taylor Lautner sur un VTT, en coursier de l’extrême. Ce dernier qui, au passage, s’extirpe honorablement d’un rôle sur mesure et trop personnel dans Twilight. Et quoi de mieux que New York en guise de terrain de jeu et de jungle urbaine pour faire ses preuves ?! L’action immédiatement générée par le scénario palpitant, prend aux tripes sans la moindre interruption. Le rendu est donc tout à fait immersif. De plus, la réalisation très soignée rend jouissives chaque scènes, en une seule et même cavalcade effrénée pour la survie. Alliance, trahison, corruption ; seuls ne comptent que la robustesse et l’instinct de survie. Si certains trouvent niais cet échantillon de romance au milieu d’une violence sans pareil, je dirais que cela tempère avec justesse le rythme explosif du film. Beaucoup parlent de vide scénaristique ou d’erreur cinématographique en désignant ce métrage. Là encore, il ne faut pas prendre pour argent comptant les avis haineux de quelques cinéphiles blasés. Je me répète sans doute, mais j’estime qu’un film d’1h30 qui défile comme une poignée de minutes est tout sauf une erreur : c’est le but ultime du cinéma qui est avant tout de divertir, et ce mot s’adresse également aux coincés du bulbe. Hormis une fin bâclée qui aurait grandement mérité d’être plus travaillée, vous passerez un agréable moment devant un film d’action digne de ce nom. 4/5
On est clairement dans la catégorie des films pour jeunes adultes et ce n'est pas le meilleur dans la rangée! Le scénario est vraiment banquable et un prétexte pour voir le couple Taylor Lautner et Marie Avgeropoulos. D'ailleurs les acteurs en question sont franchement loin d'être convaincants. La seule chose que je reconnaitrais à ce film c'est la prestation de T. Lautner en tant que cascadeur (et non acteur). Il a effectué la plupart des cascades du film, ce qui en soi est quand même une performance...
Un Yamakasi à la sauce US, une vague dimension policière en plus! Pour le reste, exceptées les scènes de parcours et les cascades, pas grand chose à se mettre sous la dent: des lenteurs, un méchant, une amourette, scénario ultra minimaliste, une bande de casse-cou et... c'est tout!
Bref, contrairement aux protagonistes du film, ça ne vole pas très haut...
Sorte de Yamakasi pour adolescent, ce film ne vaut que par la qualité des courses poursuites dans l'environnement Urbain. Les acteurs sont moyens et peu expressifs. Les cascades sont impressionnantes. A vous de vous faire une idée.