Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ju T
114 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2013
Pas mauvais mais trop court, pas assez novateur, tant dans la mise en scène que pour le scénario. C'est plutôt un "petit" film. Je m'attendais pourtant à mieux après la bande annonce qui en fait résume quasiment le film à elle seule. Éventuellement, il se regarde si on est passionné de science fiction, mélangeant (copiant!) des influences telles X-Files et Paranormal Activity. Par la suite j'ai jeté un oeil au réalisateur de ce long métrage: "Légion" et une participation à la série "Defiance" sont notamment à son actif... j'ai alors tout compris ! A réserver pour la TV chez soi si on est pas demandeur en grosse nouveauté. Il ne vaut certainement pas un ticket et une soirée...
Après des réussites commerciales dans le registre de l'horreur, le producteur de "Paranormal Activity" se lance dans la science-fiction en gardant tout ce qui fait sa réussite habituelle : une famille, une maison, des événements étranges... Le problème c'est que si ces éléments marchaient à fond dans "Sinister", ils sont ici très mal exploités. La faute à un scénario vraiment bâclé et prévisible qui n'apporte rien de nouveau au genre et qui met en scène des personnages profondément stupides, refusant de voir l'évidence sous leurs yeux et se mettant encore plus en danger. Malgré la bonne volonté de Keri Russell, le reste du casting patauge et la mise en scène ne se révèle efficace que lors de quelques passages. On aurait pu avoir un plaisir coupable vraiment terrifiant, on en tire seulement un énième film d'horreur raté.
C'est un petit film parlant d'extraterrestres infiltrant le quotidien d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal...mais en fait çà pourrait être des démons c'est tout comme, il ne faut pas voir Dark Skies pour un côté science-fiction qui est absent...Donc c'est un film d'horreur pas très original, avec toujours les mêmes poncifs par exemple le mari sceptique, le spécialiste qui vient à la rescousse etc... (très proche de Sinister par exemple...c'est le même réalisateur d'ailleurs) mais qui rentre de suite dans le sujet et (pour certains c'est un avantage il me semble) qui n'est pas filmé en "caméra sur épaule". Je n'ai certes pas vraiment eu peur dans les deux premiers tiers (celà dit ce n'est pas ennuyeux, à condition d'aimer voit le quotidien d'une famille entrecoupé de "choses bizarres") mais la fin est vraiment pas mal (dommage que çà n'ait pas été plus long).
Dark Skies, en résulte un film décevant, qui avait pourtant si bien débuté ! La première heure est en fait délicieusement horrifiante et stressante. Scott Stewart est passé maître dans l’art de créer une tension ainsi qu’un profond sentiment d’appréhension chez le spectateur. Notamment, il parvient à installer un bon climat d'angoisse, qui est malheureusement miné par des développements laborieux et un dénouement plus que prévisible. La mise en scène, quand à elle, est assez nerveuse dans certains moments de cette production. On peut dire que le scénario est vraiment bâclé, pourtant Dark Skies avait tout pour plaire : avec un certain mélange de SF alien, une maison hantée.. Et puis, il y avait un air de déjà-vu comme celui de Sinister. Un huit-clos qui provoque l'ennui. On tiendra en compte la performance de Keri Russell, qui donne une bonne volonté et d'une bande sonore efficace. Le producteur de Paranormal Activity a créé une série B sans grand relief. Un conseil, ne regardait surtout pas la bande annonce car elle montre les meilleurs éléments pour insister le spectateur à le visionner.
Bof , rien de nouveau dans ce film , acteurs moyens , scenario pas terrible oscillant entre epouvante et film d'alien , seul la scene des oiseaux est impressionnante.
Mouais... Le film est plutôt sympathique mais très franchement rien de bien nouveau. Il m'a beaucoup fait penser à Phénomène paranormaux avec Milla jovovich, on aurait même pu dire qu'il se situer entre paranormal activity (pour certaines prises de vue caméra) et phénomène paranormaux. Mais aucunes surprises sur ce film très sincèrement. On passe un bon moment mais pas vraiment de suspense c'est du vue et revue des centaines de fois. J'ai mis moyen car le film est très bien réalisé quoi qu'il en soit, les acteurs sont bien mis en scène. Par contre je ne payerais pas pour voir ça au cinéma c'est sûr. A vous de voir maintenant.
Un scénario assez peu nouveau mais bien ficelé et qui toutefois parvient à captiver par une tension qui monte crescendo. Malgré le déroulement balisé et classique, cette variation d'enlèvement extra-terrestre fait son petit effet.
Les relations entre les créatures fantastiques et les enfants sont devenus, de films en films, un support récurrent des contes horrifiques, mais rarement une telle connexion ne fut faite avec des extraterrestres. En créant avec un réalisme frappant, passant par un travail minutieux sur la psychologie des personnages, Scott Stewart parvient à créer une angoisse profonde passant par le traitement intimiste du thème. Un système scénaristique aussi éculé que le sujet, certes, mais une mise en scène qui évite l’approche grand-guignolesque dans lequel s’engouffrent beaucoup trop de films du genre. Les quelques jump-scares sont plutôt bien placés et la mécanique narrative menant à un climax où l’émotion prend le pas sur la terreur est bien huilée, faisant de Dark Skies un film intéressant malgré son manque criant d’originalité.
Certes, par rapport aux horreurs qu'avait signées Scott Stewart précédemment, le niveau de « Dark skies » tient du miracle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit bon. Toutes les ficelles du genre y sont présentes et ne fonctionnent qu'à moitié ainsi que les effets horrifiques. Mais en s'appuyant sur des références solides le cinéaste ne tombe pas cette fois-ci dans le ridicule.
Un intéressant thriller de science-Fi avec un rythme assez lent ,ce film a un fort potentiel mais a vouloir melanger les genres on fini par pondre un flop dommage , 2,5/5
J'aime les films d'horreur. Ce que j'aime c'est avoir peur. On ne peut pas dire que nous sommes réellement servis ces dernières années avec de bons films d'horreur.
Dark Skies part sur de très bonnes bases. Bons acteurs sincèrement, ce qui manque en général aux films du mise en scène est très correcte, ce qui pour le coup est surprenant, je commençais à désespérer avec tout ces Paranormal Activity et autres Derniers Exorcismes décourageants.
Le film a même réussi à m'angoisser, la scène de l'homme dans le jardin en pleine nuit me laissera des traces !
Et puis .. plus rien. Comme beaucoup de films, un manque de contenu dirai-je ...
Je commence à trouver çà pénible les films, où l'on ne sait pas d'où la mal vient, et où l'on refuse les Happy End. Donc on nous sert toujours la même soupe, comportement irrationnel des personnages, aucun rebondissement, aucune surprises, on attend juste que la musique nous fasse sursauter ...
Je suis très sévère avec ce film qui avait les moyens logistiques de faire mieux que toutes les déceptions qui sortent régulièrement dans les salles obscures. Et qui se contentent de remplacer les fantômes par des extra terrestres.
Le voir sur petit écran avec une bonne sortie audio serait déjà lui faire beaucoup d'honneur, évitez les salles obscures.