J'en attendais pas grand chose car j'avais vraiment détesté Dog Days, et puis le sujet me semblait casse gueule complètement.
Et puis en fait j'ai pas détesté, j'ai trouvé que même si c'était pas dénué d'intérêt, j'ai été touché par certains petits moments qui sont réussis. J'ai trouvé que ça sonnait juste, que le film avait au moins le mérite d'assumer complètement son sujet difficile, il parvient quand même plutôt bien à montrer toute la cruauté des personnages mais en même temps leurs raisons, leurs douleurs. On a du mal à savoir s'il s'agit de victimes ou de bourreaux, on a beaucoup dit que ce film était très cruel, et il l'est, y a des scènes qui sont vraiment d'une grande cruauté, mais je le trouve pas non plus terribles, dans le sens où il y a une humanité dans les personnages, bien cachée, mais c'est pas non plus une condamnation implacable des personnages, tout ce côté là marche plutôt bien.
Après je trouve que c'est quand même pas une partie de plaisir à voir (bon, pas que forcément pour aimer un film faut que ça soit sympa à regarder), mais je trouve ça d'une grande apreté, c'est glacial, c'est froid, perso c'est pas forcément ce que j'aime au cinéma, je n'aime pas le style d'Haneke par exemple. J'ai hésité à mettre 6 ou 7, j'ai préféré mettre 6, je trouve que le film est plutôt réussi dans ce qu'il veut montrer, et plus subtil que tout ce qu'il semblait être sur le papier quand même. J'ai, en tout cas, envie de voir les deux autres volets, même si je sais que Ulrich Seidl c'est quand même pas le genre de cinéma que j'affectionne.