Le titre calembour de Ill Manors se réfère à la succession de puits, de bâtiments publics et les rues minables dangereuses de la zone métissée et pauvre de Forest Gate, et aux mœurs agressives de ses résidents. Ces derniers sont des types bien connus, joués par un casting d'acteurs expérimentés et recrutés localement, certains noirs, quelques blancs, et ils apparaissent en paires complémentaires.
Le couple central est le Ed (joué par le non-professionnel Ed Skrein) et Aaron ( Riz Ahmed ), qui sont amis depuis leur enfance dans un orphelinat . Ed est un violent, psychopathe trafic de drogue, Aaron un criminel réformé . Ensuite, il ya Kirby, un criminel endurci plutôt âgé , qui est juste sorti d'une longue peine de prison et a désespérément tenté de reprendre son territoire àson ancien protégé, le méchant usurpateur Chris.
Le troisième duo est Katya, une Europeenne de l 'est désespérée malmenée par des russes trafiquants de sexe, qui relie avec Michelle, une prostituée - une relation qui mène, comme ces choses dans les films de criminalité, de la rédemption et du salut commun. Enfin Jake, un adolescent vulnérable, subit une initiation aux gangs.
Les chemins de ces différents groupes se croisent, généralement de façon explosive. des objets volés changent de mains , dont une cache de drogue, un paquet d'argent appréciable, un pistolet, un téléphone portable contenant des numéros incriminants, et un bébé. Tout mène à un climat sauvage, presque dérisoire d'un mélodramatique, une sorte de soap opéra, quelque chose prédicats, sinon dicté, par un ton hystérique d.
Drew reconnaît l infleunce de Tarantino, et la forme du film est redevable à la sauce Pulp Fiction ,complexe, où Travolta and Co s'engagent dans une danse bizarre de la mort sur un ruban de Möbius narratif. Ill Manors est délibérément déconcertant, sauts avant et en arrière dans le temps, parmi eux un assassinat vécu subjectivement par le tueur longtemps avant que nous voyons l'exécution dans l ordre réel, et la séparation de l'enfant de sa mère qui conduit finalement à une résolution qui serait dramatique.
Autre innovation importante de Drew est d'utiliser ses propres morceau de rap sur l'état de la Grande-Bretagne et de ses jeunes étrangers en difficulté comme une forme de ponctuation dramatique et un commentaire sur la vie des personnages.
Il ya une différence essentielle entre le monde de Tarantino et Drew, et il est au cœur de Ill Manors et peut expliquer pourquoi ses ambitions artistiques et sociales ne sont jamais pleinement atteints. Pulp Fiction est sous l'emprise de criminels, leurs codes et modes de vie. Il ne souhaite pas dépasser les conventions du thriller. Ill Manors, d'autre part, est un travail moral qui nous invite à juger sur un niveau , un roman sur l'underclass que Drew admire. Il veut que nous voyons ses personnages comme des victimes de leur environnement, pris au piège dans une toile collante sociale de l'exploitation et du désespoir dont ils cherchent des moyens d'évasion dans un monde d'indépendance et de confiance en soi.