Mon compte
    Le Nouveau stagiaire
    Note moyenne
    3,7
    6551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau stagiaire ?

    430 critiques spectateurs

    5
    52 critiques
    4
    142 critiques
    3
    146 critiques
    2
    53 critiques
    1
    22 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 429 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2015
    "Le nouveau stagiaire" comédie américaine typique a l'air de conquérir son public en remplissant son contrat de divertissement attendu !
    Alors pourquoi ne pas s'offrir un moment de détente ?
    Mais voilà après un début dans la veine classique du" feel good movie" américain, tout en étant pas trop crédible tout de même (!), on accumule une tonne de bons sentiments qui dégoulinent de partout, au point de rendre ce fameux Ben septuagénaire, (interprété par Robert De Niro) un véritable larbin prêt à tout pour tout le monde et en toutes circonstances tel le bon élève consciencieux et obéissant.
    Qu'il est gentil, trop gentil et galant, attentionné et prévenant mais jusqu'où et jusqu'à quand, se demande-t-on ?
    En fait, je pensais avoir deviné l'idée de Nancy Meyers et voir venir les grosses ficelles de ce scénario, et non ! Même pas !
    Jusqu'où va t'en s'enfoncer dans ce rôle de papy complaisant, à l'écoute et tellement génial pour tous...
    Et donc, ce qui me semblaittellement prévisible et aurait rendu ce film au moins pertinent se fait attendre et attendre...
    Robert de Niro avait pourtant une cartouche essentielle à jouer de son expérience de dirigeant, il y avait toute une confrontation de ses anciennes méthodes de management à confronter à la stratégie de cette patronne new age, à sa technologie, à sa communication...
    Au moins, il y aurait eu un tandem qui tenait ici la route avec des débats passionnés et une interaction décisive sur le développement de cette startup !
    Les méthodes d'hier alliées à celles d'aujourd'hui !
    Le savoir-faire d'autrefois avec la culture d'entreprise de 2015 !
    Une complémentarité qui aurait eu ici tout son sens...
    Et non, quel manque d'imagination, quel manque d'audace et de prise de risques qui aurait permis de tenir un pari et un résultat enfin intéressants...
    L'humour saupoudré est léger, gentillet, un peu facile au point de s'ennuyer et de bailler !
    L'aspect intergénérationnel et celui de la complicité qui devient comme par miracle la clé de tous les problèmes, pouvait donc être un point de départ mais trop, c'est trop au point de perdre réellement patience...
    Bref, c'est mignon certes, ça sourit et ça pleure, et tout le monde y passe...
    Les mouchoirs sont un sujet de discussion d'ailleurs presque philosophique mais j'attendais autre chose vraiment...
    Un peu de rythme, de folie, d'énergie et surtout un renversement de situation essentiel au niveau de l'enjeu du film lui-même !!!
    C'est bien trop sage et trop mièvre pour s'en contenter...
    La personnalité de Robert De Niro et l'actrice Anne Hathaway plutôt limite ici, promettaient un peu d'éclat, de l'action et une réelle justification à ce film qui manque assurément de message, d'ambition et de courage !
    valérie C.
    valérie C.

    5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2015
    Une espèce de propagande du travail à l'américaine façon startup, où les vieux n'ont plus qu'a admirer de jeunes cons qui réussissent à faire travailler d'autres jeunes 14h par jour en étant sous-employés, n'ayant plus aucune vie personnelle (haaa les joies de l'open space so cool!). Eux-même d'ailleurs, les jeunes patrons n'ayant plus aucune vie personnelle, et le film conclut : c'est très bien comme ça, faut continuer !
    Brooklyn ressemble étrangement à Disneyland et ils sont tous jeunes, branchés, et riches bien sur. beurk
    p.s : j'espère que les employés d'Air France n'iront pas voir ce film pour se détendre, nausée assurée.
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 janvier 2016
    La cinématographie de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, The Holiday...) est charmante. Comme sa nouvelle oeuvre : Le nouveau stagiaire. Elle développe une histoire attachante, truffée de personnages adorables et de musique ensorcelante. La cinéaste exploite un thème inhabituel, spoiler: celui des femmes d'affaires.
    Anne Hathaway interprète la présidente d'une compagnie de vente de vêtements en ligne qui a remporté un grand succès auprès des internautes, alors que Robert De Niro incarne un homme de 70 ans que l'entreprise engage comme stagiaire. Il va éclairer Jules (Hathaway) dans les décisions qu'elle souhaite entreprendre. Le film a beaucoup de promesses : son sujet est rafraîchissant et fort original, la trame sonore convaincante, les personnages irrésistibles... Pourtant dans The Intern (en v.o), cette comédie new yorkaise de 2h comprend quelques longueurs. Certaines scènes auraient pu être enlevées ! On retrouve aussi des dialogues intelligents, le récit et la réalisation sont plutôt efficaces. Meyers n'a pu éviter les clichés. Néanmoins, quelques références donnent le sourire à savoir spoiler: Facebook.
    De Niro et Hathaway partagent une chimie du type père / fille formidable. Le rôle d'Anne Hathaway lui va à merveille et De Niro s'avère excellent et attendrissant dans un rôle différent de ceux qu'il défend en général. Et, Rene Russo reste satisfaisante en masseuse. Des moments très touchants sont à la clé, on aura besoin de mouchoirs... Mais, les brins d'humour sont distrayants ! Bref, Le nouveau stagiaire est un divertissement agréable qui exploite efficacement, humainement et avec peu de clichés, les relations intergénérationnelles. À voir avec les parents et les grands-parents !
    Nyns
    Nyns

    219 abonnés 749 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 octobre 2015
    Alors comme ça De Niro a des envies de légèreté ? Son rôle de beau-père lui manque ? Sauf que cette fois-ci j'ai l'impression qu'il a misé sur le mauvais cheval... Disons que c'est un film qui n'apporte rien comme on en voit tant d'autres. Formaté dans tous les sens et sans aucune surprise. Nancy Meyers suit le mouvement comme d'habitude et nous propose rien de bien probant. On peut passer un bon moment à la limite, mais Le nouveau Stagiaire est trop long pour rentrer dans cette catégorie. Elle veut faire un film soit disant féministe mais tombe dans des facilités agaçantes et futiles. Finalement je ne retiendrais de positif que le portrait un peu plus humain et sensible de la patronne de start-up ce qui change un peu de la vision habituelle de la working girl au cinéma. Le duo Hattaway/De Niro est sympa mais sans plus. Disons que Meyers déballe ces deux concepts sans aucun traitement de profondeur (le retraité en manque de travail et la femme super active du XVI siècle) ce qui correspond au genre bluette américaine à réflexion limitée. Si encore c'était drôle (pour une comédie c'est le comble ! ). Bref, à éviter.
    m_queen
    m_queen

    217 abonnés 1 150 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 octobre 2015
    J'ai été un peu déçue par rapport à la bande annonce. Je m'attendais à voir un film plutôt comique, tout du moins plein d'humour mais en fait il est surtout rempli de bons sentiments avec R. De Niro dans le rôle d'un "monsieur parfait" en tous points : élégant, d'humeur égale, intelligent, plein de ressources, pouvant s'adapter à n'importe quelle situation. J'ai également eu du mal à adhérer à l'intrigue. La situation ne m'a jamais paru tout à fait crédible. Néanmoins l'idée des stagiaires seniors est excellente!
    Serge V
    Serge V

    84 abonnés 446 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    robert de niro ,anne hathaway ,on a tout de suite envie d'aller voir ce film, j'y suis allé et je n'ai pas été déçu , j'ai vu un film sympathique , drôle et positif avec un robert de niro formidable de charisme ,une anne hathaway efficace et émouvante et une bande de seconds rôles de qualité , on sort de la salle avec le sourire !
    jcguerrero
    jcguerrero

    134 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2015
    Il est âgé, veuf de surcroit, il pourrait se laisser aller… Non, il-se-bou-ge ! Il avait un poste important, il recommence en bas de l'échelle… Et ça lui plait ! Il sait que l'Internet a bouleversé notre vie et au lieu de râler… il apprend à s'en servir ! Il se retrouve au milieu de jeunes qui le charrient gentiment, il comprend et ça l'amuse ! Il n'a rien à faire au début car on le trouve "has been"… il se débrouille seul pour se rendre utile ! En parlant du personnage du héros de ce film, un magazine connu pour ses critiques acides et absconses a qualifié cette attitude d' "irréprochabilité surhumaine" (sic). Nous on trouve que c'est tout ce qu'il y a de plus basic et de plus simple et que plein de "vieux" sont comme ça ! Et vu qu'il y aura de plus en plus de "vieux" on se dit : heureusement ! Donc OUI, le héros du "Nouveau Stagiaire", quand il débarque depuis ses "fifties" dans le monde ultra connecté de la génération Y, oui ce personnage nous emballe par son attitude ouverte, modeste, dynamique, plausible et réaliste. Maintenant reste au film à se dérouler ! Et par bonheur, ça embraye cool. Nancy Meyers s'est fait une spécialité des comédies romantiques (vous savez, de celles qui mettent les critiques professionnels de la profession en émoi, toutes griffes dehors…) et deux de ses précédents films ont eu les honneurs de notre sélection : "The Holiday" et "Ce que veulent les femmes". Avec Le Nouveau stagiaire, elle réussit encore son coup ! "Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille" disait McArthur. Dans ce film, non seulement nous découvrons un vieux qui sait rester jeune, mais de plus nous sommes témoins, en spectateurs attendris ET éveillés, de la naissance d'une amitié entre deux générations différentes, où les uns vont apprendre des autres et où chacun sera tour à tour mentor ET élève, élève ET mentor. C'est proprement jubilatoire ! Et ce n'est pas tout car d'observations justes sur certains je-m'en-foutismes juvéniles... en pistes de réflexions sur les femmes qui atteignent des sommets grâce à leur travail, ce "petit" film ne s'en laisse pas conter et sait décocher quelques flèches bien senties qui font d'autant plus mouche qu'elles savent aussi faire rire et sourire. Anne Hathaway (Le diable s'habille en Prada, Interstellar) est d'une évidence folle dans son rôle mais c'est évidemment Maître Robert De Niro qui y est lumineux, réservé, génial, drôle et totalement craquant ! Il est un signe qui ne trompe pas quand on aime un film, c'est qu'à un moment donné pendant sa projection, vous vous rendez compte que vous n'avez pas envie qu'il finisse ! C'est très fugace (très vite on se replonge dans le film) mais quand surgit ce moment-là, et que vous en prenez conscience, c'est vraiment un pur délice. "Le nouveau stagiaire" procure ce genre de sensation et nous sommes heureux de l'accueillir au sein des P'tits Bonheurs de Films !
    lionelb30
    lionelb30

    446 abonnés 2 606 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    A part l'actrice principale egale a elle meme , les autres comédiens sont plutôt pas mal mais le probleme est l'histoire. C'est d'une platitude extreme , le genre de film qui n'amene rien et qui ne sert a rien.
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2015
    Ah, ça ! Nul doute que ce « Nouveau stagiaire » offre une image particulièrement positive et sans doute très naïve du monde du travail et en particulier des start-up, où tout le monde pense au collectif et veut le bien de l'entreprise, tous fidèles sans exception à leur belle et jeune patronne. Mais bon, si j'ai d'habitude un peu de mal avec ce genre de logique, j'avoue qu'ici cela est passé comme une lettre à la poste. C'est drôle, touchant, juste et surtout très joliment écrit, presque chaque situation, chaque échange faisant mouche du début à la fin. On notera d'ailleurs le grand soin porté par Nancy Meyers à chaque personnage, le duo Robert De Niro - Anne Hathaway fonctionnant à merveille tandis que tous les seconds rôles s'avèrent attachants et un minimum développé. Alors cela sort un peu trop les violons et le récit n'est pas sans quelques faiblesses, cela n'empêche jamais de prendre un réel plaisir à suivre cette comédie attachante, inoffensive certes, mais charmante.
    PLR
    PLR

    471 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 octobre 2015
    Bof, bof, bof, bof... Difficile de se pointer avec deux étoiles quand la majorité tourne autour de quatre ou cinq. Mais franchement, quoi de bon dans ce film ? Robert de Niro, à l'aise dans le personnage campé. Mais le reste ? Une virée dans le rêve américain sans grand intérêt, lassant et long. Vous en prenez pour 121 mn (deux heures !!!). Vous êtes prévenu.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Bonne réalisation de Nancy Meyers. Sous des aspects romantiques et un ton très chaleureux, le scénario, bien construit, nous donne une démonstration des bienfaits de l’empathie. Le duo Anne Hathaway/Robert De Niro est à ravir : l’acteur réalise une composition excellente avec son sourire ravageur. Cette très belle comédie sentimentale nous offre également de beaux plans de Brooklyn et une agréable BOF jazzy avec de belles insertions de Billie Holiday, Benny Goodman…
    Le pitch : Retraité, Ben Whittaker désire combler un vide dans sa vie. Il postule pour un stage sénior de 6 semaines dans une société de vente sur internet. Après un entretien réussi, il est affecté au service de Jules Ostin, la patronne de la société.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2015
    Mes chers lecteurs, j’ai une question pour vous : avez-vous en tête le son que produit une clarinette ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite de ce pas à vous rendre sur le net afin de rechercher le son mélodieux de cet instrument. Non pas que je n’ai quoi que ce soit contre celui-ci, mais – je pense que vous en conviendrez tous – ce son est désormais vraiment devenu typique d’un certain type de film ; ceux qui se veulent incroyablement niais, tire-larmes et qui ne semblent guère connaître la notion de « too-much »… Pourquoi je vous parle de ça me diriez-vous ? Eh bien justement parce que ce « Nouveau stagiaire » est un film dont la bande-originale contient de la clarinette – pas mal même – le tout souvent en accord avec autres pianos et moult violons. Et franchement, pour moi, ce n’est pas un détail que de dire cela. La musique illustre finalement tout l’état d’esprit du film. Hors de question de prendre des gants, encore moins l’envie de prendre des risques. Non, « le nouveau stagiaire » a été formaté pour être un bon produit d’usine qui rentre bien dans les clous de la romance commerciale à l’Américaine. Mais attention, je ne parle même pas de ces romances qui peuvent être sympas comme « Quand Harry rencontre Sally ». Non, je parle de ces gros bousins commerciaux qui nous sortent des stéréotypes à tour de bras, où tout le monde est beau, souriant, heureux, content de vivre le rêve américain. Jamais un grain de sable dans la machine, et quand il y en a un, c’est pour rappeler la beauté des fondamentaux de cette belle société du « God Bless America ». Alors OK, peut-être trouvez-vous que je vais trop loin. Après tout, une bonne niaiserie, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Soit. Mais bon. Peut-être que certains savent s’y retrouver, mais moi par contre, je dois bien reconnaitre que ce genre de film, c’est presque de la violence permanente. Déjà, faire ça à Robert de Niro, c’est tout simplement un crime. Le transformer en vieux papy Marty-Sue pour guider une Anne Hathaway absolument horripilante (mais arrête de sourire pour tout et pour rien ça m'énerve ! ) c’est juste une torture. Quant au reste du casting, on le croirait tout droit sortie d’un film Disney. Tout ça au service de quoi ? Si je voulais être amer jusqu’au bout, je dirais que c’est surtout au service d’Apple, d’Audi, de Pringles, de Netflix et de Stella Artois qui ont bien su placer leurs produits dans cette gigantesque vitrine du rêve américain. Mais par souci de vous épargner une trop forte dose de cynisme, je vous dirais que c’est simplement pour nous ressortir un simple portrait de cette génération Y qui est toute gentille, mais qui a perdu de vue les bienfaits du mode de vie de ses – eux aussi très gentils – prédécesseurs. Qu’il est bon de se rappeler la simplicité des contacts humains, des paroles échangées et des vieilles histoires de papy. Alors, je ne dis pas : ça aurait pu être sympa. Mais au final, on n’a droit qu’à une simple intrigue formatée, cousue autour d’idées pas très fraîches de scénaristes de télé-novela (Oups ! J’ai envoyé un mail à ma mère par erreur ! Mais ouf, c’est vite réparé… Hihihi ! Oups aussi, mon mari couche avec la voisine. Mais – roooh – une scène de regrets et de pleurs et c’est réglé ! Tout est si beau dans ce monde parfait où les vraies choses de la vie n’existent pas.) Non franchement, le grand Bob méritait mieux. Anne Hattaway aussi. Mais que voulez-vous. Avec ce film, l’originalité et – pire – la sincérité – n’étaient vraisemblablement pas invités. Dommage. Esprit commercial quand tu nous tiens…
    Fargo Boy
    Fargo Boy

    91 abonnés 166 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2015
    Bof bof bof... A part le plaisir de revoir De Niro, il n'y a pas grand intérêt à voir ce film . Une bonne guimauve bien mièvre. Le même film vu à la tv provoquerait un zapping au bout de 30 minutes. Bien dommage car l'idée de départ était bien trouvé.
    natlin 06
    natlin 06

    32 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2015
    le film demarre bien, on decouvre de niro, qui va bosser chez hattaway, jusque la ca va, on voit venir le diable s'habille en prada, ou anne hattaway jouait deja, mais non, ouf sauve!
    et d'un coup plus rien, des scenes inutiles qui durent un quart d'heure, des gros plans a la pelle de hattaway, des reprises de scenes tellement mal faites , costumes , maquillages, coiffures differentes pour la meme scene, allez 2 pour anne hattaway et de niro,
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    Un film distrayant pendant une heure malheureusement ensuite l'ennuie devient omniprésente...Robert De Niro fait son maximum pour éviter ce film du naufrage bravo à lui!!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top