Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 juin 2020
J'envie tous les critiques qui ont retiré quelque chose de significatif et de satisfaisant intellectuellement de cet ennuyeux film. Je suppose qu'ils le regardent comme un film a message. Pour ces spectateurs, je suis sûr que ce film a du mérite. Pour ceux, comme moi, veulent se divertir avec des films alors je n'ai pas de chance avec celui-ci. Si l'objectif de Closed Circuit est d'être plein de suspense ou passionnant, il échoue lamentablement (enfin a mon avis). Si l'objectif est d'attiser la peur du gouvernement, des forces armées, de la surveillance ou de vous endormir, alors bon travail. Dommage qu'ils ne puissent pas faire ça avec une histoire plus excitante. En fait, ce film a réussi à rendre la peur ennuyeuse. Closed Circuit est une bonne cure pour l'insomnie...
Bon thriller qui surfe sur la théorie du complot. Par moment brouillon, le film se laisse quand même agréablement visionné, grâce notamment aux nombreux rebondissements (dont certains sont cependant assez prévisibles).
Rebecca Hall et Eric Bana sont très à l'aise dans ce film d'avocat dont l'enjeu très fort va chambouler leur vie et le pays. Mais le film se prend les pieds dans la théorie du complot et si vous n'adhérez pas à ce genre d'idées et bien c'est fichu..... encore un film où il faut montrer que les méchants ne sont pas les vrais méchants et qu'il faut les défendre.....un film de bobos anglais
L'histoire du film est assez complexe mais le réalisateur a réussi à rendre parfaitement compréhensible les méandres de l'histoire. Bonne surprise sur la performance de Eric Bana. Et bien sûr Rebecca Hall toujours aussi impeccable . Quel charme, quelle sensualité, elle dégage cette fille!!!!
Imaginer une fiction sur un attentat à Londres avec toutes ses conséquences et les manipulations autour du futur procès du terroriste présumé était une excellente idée, John Crowley à la réalisation et le duo Eric Bana - Rebecca Hall semblant également être de bons choix. Hélas... Cela arrive de temps en temps : hormis une introduction efficace et bien menée, rien ne fonctionne. Je suis persuadé que la production avait les meilleures intentions du monde, mais entre le scénario décevant, le rythme mal maîtrisé, les rebondissements poussifs et les personnages ne parvenant jamais réellement à exister, encore moins à nous émouvoir, difficile de s'appuyer sur un élément réellement positif. Le film ne parvient jamais à tracer une ligne claire, ni dans ce qu'il cherche à exprimer, ni dans ce qu'il souhaite offrir aux spectateurs : thriller, film politique, réflexion sur la société ? On pense à certains titres plus anciens, autrement supérieurs, désemparé que ces belles promesses soient autant restées lettres mortes... Vraie déception.
Un scénar prenant, sous l'impulsion de Steven Knight. La mise en scène, elle, est moins surprenante. Jusqu'au dénouement, la pression du MI5, l'enquête, la relation entre avocats déçoivent par le rythme.
Le thème est intéressant, mais l'intrigue est tirée par les cheveux et le traitement assez convenu. Finalement on regarde sans véritable déplaisir, mais sans se départir d'une sensation de déjà (trop) souvent vu.
« Closed Circuit » est un bon thriller judiciaire. Le script est habile et bien construit, mais il manque de profondeur et de développement. Une sensation d’inachevé demeure en fin de scène, comme si l’histoire n’avait pas atteint son plein potentiel. L’intrigue est plaisante, mais s’avère relativement prévisible et pleine de trous. La fin nous laisse quelque peu sur notre faim. Le casting est plaisant et le rythme est très bon. Reste un film correct mais incomplet.
Au cœur d’un procès d’intérêt public suite à un attentat à Londres, John Crowley met en scène un Eric Bana et une Rebecca Hall dans une multitude d’informations superflues qui n’a que pour but, de noyer le spectateur dans le questionnement. Hors, c’est l’effet inverse qui se produit, car l’improbabilité de l’ensemble rend incompréhensible ce thriller. La psychose des personnages finit d’ailleurs par ennuyer. Closed Circuit se la joue thriller suédois mais n’arrive pas à tenir le cap. L’intrigue est peut-être actuelle mais n’avance pas et finit par ne rien dire de concret. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Malgré 2 très grands acteurs, Eric Bana et Rebecca Hall, à qui on ne peut rien reprocher, ce film manque de souffle et de rythme, d'action, de folie. On est empêtré dans les secrets et magouilles politiciennes, juridiques, secret défense, services secrets et les acteurs ont du mal à tirer leur épingle du jeu au milieu de ce magma d'informations, d'intrigues peu claires et compliquées. Un film sur le terrorisme, l'enquête après l'attentat, sans jamais être vraiment dans le sujet, surtout depuis les derniers événements de Paris et Bruxelles. Du coup ce film perd en crédibilité, se perd dans la complexité, au détriment d'un traitement plus réaliste et plus prêt de l'action. Heureusement Éric Bana, toujours classe et talentueux et Rebecca Hall actrice au potentiel énorme assurent suffisamment pour ne pas nous faire sortir du film même si parfois la tentation est grande car l'ennui n'est pas loin.
Un sympathique thriller au casting efficace. Scénario bien monté, quelques scènes de suspens pour agrémenter l'ensemble et le tour est joué pour emmener le spectateur au coeur du mensonge d'une justice corrompu jusqu'à la moelle. A voir.
un bon debut avec une bonne inspiration qui sent le big brother parfait.... et puis non, on rerentre dans le rang, scenario espionnage, agent secret, dommage on reste sur notre faim.
Un thriller plutôt mollasson sur une recherche de la vérité suite à un attentat terroriste dans Londres. En revanche le film a une petite touche British qui rend le film plaisant malgré tout. En dehors de cela le film manque d audace pour pouvoir sortir de l ordinaire.
Film dans l'ensemble plutôt pas mal, le casting tient la route et le scénario, rythmé et bien ficelé, nous réserve son lots de rebondissements bien que cela tombe parfois dans la facilité. Mais que ce soit du côté des personnages, de l'intrigue ou même de la réalisation on sent que le tout manque de profondeur et n'immerge pas totalement le spectateur pour en faire un excellent thriller, dommage même si ça reste globalement positif.