Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
65 abonnés
985 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 décembre 2024
Une bonne comédie sans temps morts et qui enchaîne les situations portées par Dany Boon et surtout Valérie Bonneton complètement déchirée. Entre les réparties vachardes, les coups tordus et les péripéties cocasses, ce road movie à la française nous fait passer un moment très agréable.
Cette comédie avec Dany Boon et Valérie Bonneton possède un scénario de base très prévisible et propice à des situations comiques rocambolesques. Les personnages principaux sont traités de façon terre à terre avec un Dany Boon attachant avec sa part d’ombre et une Valérie Bonneton antipathique qu’on adorera détesté et qu’on trouvera attachante sur la fin, En somme c’est plutôt rigolo puisque l’enfer comique est là mais tellement prévisible que ça en gâche le plaisir.
Je suis sidéré devant les critiques de moins de 2 étoiles. Ces gens se sont manifestement trompés en allant voir une comédie, tellement ils sont lugubres, froids, aigris. Sur le film, c'est franchement pas mal, c'est rigolo rythmé et sans aucun temps morts du début à la fin. Regardez le vite si vous avez envie d'un peu d'oxygène !
Eyjafjallajökull - le titre du film a été copié collé - est une comédie satirique pour nous rappeler si besoin est que les couples divorcés qui se déchirent après un temps s'étre aimé, sont ridicules. Et ce sur fond de road movie entre la France et la Grèce pour aller à un mariage par voie terrestre à cause de l'irruption du volcan islandais.
Cela ne vole pas très haut, autant le dire tout de suite, il y a plein de clichés, des gags un peu grossiers, mais il y a de réels efforts pour les décors, les artifices, les cascades et même les dialogues. Plutôt bien interprété par Valérie Bonneton et Dany Boon, on ne voit quasiment qu'eux. Bien inteprété par les acteurs secondaires, même s'ils sont très très secondaires. Vu je ne sais quand, cela ne m'avait pas marqué, et puis revu sur Netflix en décembre 2024, je décide de mettre 3,5, de déclarer que c'est BIEN et je vous invite à le regarder, surtout pour passer le temps, mais qui sait, peut être y trouverez vous un message.
"Eyjafjallajökull" est le genre de petite comédie française assez classique, mais qui essaye quand même de se donner un minimum d’originalité dans ces environnements et dans son histoire. Malheureusement, il est bien clair que tout cela est assez superficiel pour fonctionner à 100 %. Certes, on découvre des décors assez jolis et des ambiances assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce genre de projet français, mais le scénario reste quand même assez classique. Même si le contexte est différent, on est encore sur une comédie française assez basique, qui traite d’un bon vieux conflit familial. C’est le genre de cliché que l’on retrouve bien trop souvent en France et qui est ressorti sans aucune saveur ou originalité au sein de ce projet. On est confronté à un couple séparé qui se déteste, mais qui va devoir se supporter, pour venir à bout d’une certaine situation. C’est donc du déjà-vu, sans aucune grande inspiration, et ce n’est clairement pas pour cela que le film se démarque. Pourtant, je dois quand même avouer que le long-métrage est une comédie assez efficace dans son ensemble. Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais certaines blagues fonctionnent bien et arrivent à faire décrocher de vrais sourires. Notamment, grâce au jeu parfois très théâtral de Dany Boon, qui est clairement un bien meilleur acteur que ce que l’on voudrait bien nous faire croire. Par exemple, j’ai bien aimé la séquence où il supplie pour obtenir une voiture, ou encore certains passages sur la route, en voiture. On exagère énormément les situations, et c'est ce qui créait ces rires très naturelles. Par conséquent, ce n’est donc pas un chef-d’œuvre, mais en matière de "petites comédies efficaces pour un dimanche soir en famille", le travail est plutôt bien accompli. Il n'y a rien de transcendant à voir là-dedans, mais on n’en demande pas plus à ce genre de production de toute façon. Pour conclure, une comédie française assez correcte.
Prononcer [E-ya-fiat-la-yo-koutl]. Passée cette difficulté linguistique, on plonge avec bonheur dans cette comédie interprétée avec talent et au rythme soutenu. On se demande même si Dany Boon et Valérie Bonneton n'ont pas chacun vécu un divorce pour exprimer aussi bien ce qu'on ressent vis-à-vis de son ex. On note aussi qu'une Porsche, c'est beau, mais face à un camion, ça fait pas le poids ! Un film à fortement conseiller aux jeunes divorcés, histoire de voir le côté comique de la chose.
Je l'ai vue au cinéma, il est très bien Danny Boon et Valérie Benetton jouent très bien et il y a des scène cultes comme (la Porsche qui ce fait écrasée par un camion).
Film léger pour se vider la tête un vendredi soir en amoureux ou un dimanche soir en famille. Bien que le scénario manque un peu de sens : successions de cascades et d'évènements catastrophiques... Le tout reste assez marrant.
Une comédie surjouée avec des acteurs quelque peu en roue libre et un périple peu crédible, mais les crasses et les répliques sont tellement drôles que ça passe très bien. On se doute bien que malgré leur détestation chronique, les personnages de Dany Boon et Valérie Bonneton s'adorent. Dès fois il faut passer par là pour s'ouvrir a l'autre. Mais personnellement je ne pourrais jamais supporter un tel couple.
Comédie française rafraîchissante mais qui n'explose pas les compteurs de la rigolade. Une succession de galère pour deux poissards qui veulent s'entretuer. A regarder si vous voulez vous détendre.
Une comédie assez sympa ou Valérie Bonneton met un grain de folie, et ça tourne pas mal au final. Certains gags prennent, d'autres moins, mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Je me suis bien amusé. Pas de quoi crier au chef-d'œuvre mais une comédie dynamique selon moi réalisée correctement. Au cours du voyage "conjointement" forcé qui doit mener les deux ex en Grèce pour assister au mariage de leur fille, l'opposition haine-amour nous plonge parfois dans des séquences farfelues ou à la limite du burlesque et on ne craint pas, à l'occasion, quelques outrances dans les situations et dans les mots. Mais, au final, je trouve que ça se tient bien. Dany Boon/Alain ne sort pas de son registre habituel et, donc, on sait d'avance si on va apprécier ou non. Valérie Bonneton/Valérie, elle, m'a été une fort bonne surprise. Oh, elle ne fait pas toujours dans la dentelle et n'hésite pas à balancer quelques trivialités quand son ex lui joue des tours pendables mais quel tonus et quel naturel! On croirait vraiment qu'elle est comme ça dans la vie: peste, garce et charmante tout à la fois! Peu de personnages secondaires pour retenir l'attention si ce n'est un farfelu Denis Ménochet/Ezéchiel en prophète psychopathe dans son mobicar aménagé en temple ambulant. Le genre de film qui me fait dire que ne pas être un chef-d'œuvre n'est pas grave: s'il n'y avait que des chefs-d'oeuvre, eux-mêmes deviendraient des banalités.
Un énième film de comédie avec en rôle principal Dany Boon, qui joue le même registre que dans "Rien à déclarer", "Supercondriaque" ou "Raid dingue", un rôle qui lui va bien, en fait on imagine pas Dany Boon faire autre chose que ce type de comédie. Après sur l'ensemble du film, on peut passer une bonne soirée mais il y a peu de moments qui restent vraiment mémorables, sauf la partie dans le camping car transformé en église transportable avec un Denis Menoichet excellent. Pour le reste, Valérie Bonneton ressemble à une hystérique avec son sourire enjôleur qui cache une belle pourriture) spoiler: et en plus d'après le film, c'est un peu elle la responsable de l'échec de son mariage avec Alain et pourtant à la fin elle va dire à la nouvelle femme de ce dernier qu'elle a recouché avec son ex, je trouve ça moralement très médiocre . Y'a des cascades sympas mais bon je trouve le film un peu exagéré, ça vole une voiture de flic, ça vole un avion, ça détruit une Porsche et on continue comme si de rien n'était, mouais.... ça fait un peu rire mais bon, c'est un peu exagéré. Et le volcan? On en parle au début du film, ça sert à faire un titre de film abracadabrantesque mais.... ? Donc une comédie dans l'ensemble assez correcte mais rien de bien transcendant non plus, on passe un bon moment en famille mais Dany Boon a déjà fait mieux (et je parle pas que de "Bienvenue chez les ch'tis")
Une comédie qui se laisse regarder. Ce n'est pas très intellectuel mais c'est drôle et ça détend ! Dany Boon ne tombe pas dans le lourd, le ringard. On suit les aventures de cet ex-couple qui essaye de se rendre au mariage de leur fille en Grèce. Cependant, avec l'éruption du volcan, tous les vols sont annulés et ils vont devoir se débrouiller autrement. Le duo Dany Boon / Valérie Bonneton fonctionne à merveille.
Un bon film distrayant qui vous permettra de passer une agréable soirée. N'attendez pas à être explosé de rire. Non, c'est un film basé sur le comique de situation au cours d'un road movies, les vrais gags sont assez rares mais on trouve plaisir dans l'enchainement des situations ma foi assez cocasses. C'est frais, les acteurs sont très bons, le scénario tient la route les paysages superbes. On ne voit pas le temps passé. A voir