Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2014
Nouvelle incursion pascale en salle obscure avec mes petits-enfants pour voir ce dessin animé sorti ce mercredi. Moins gnangnan que "La fée clochette..." visionnée lundi, on a ici une histoire assez classique : un petit zèbre "pas comme les autres" et jusqu'alors la risée de presque tous va s'avérer être intrépide, sauver l'avenir de son troupeau et en même temps celui des autres animaux du coin. Il affrontera même la redoutable et cruelle panthère qui les décime depuis trop longtemps. Un vrai héros donc, sympathique et charismatique ! Spectacle pour les petits, bien sûr, mais aussi pour les plus grands, avec quelques (mais trop rares) clins d'œil çà et là (la scène de "la mort du cygne" avec l'autruche m'a fait éclater de rire). Les superbes paysages sud-africains sont une invitation au voyage dans une région méconnue pour sa beauté. Par contre, en dépit d'animations et de textures très réussies comme presque toujours, je n'ai pas trop aimé la trop grande stylisation des animaux. Les enfants (et les adultes aussi d'ailleurs) n'ont guère l'occasion de voir de vrais zèbres ou okapis. Autant leur montrer quelque chose de vraiment ressemblant et non des caricatures... Un coup de chapeau néanmoins aux mimiques de la mante religieuse. Bon spectacle familial.
Les aventures initiatiques d'un demi-zèbre pas comme les autres ! Khumba est un sympathique film d'animation qui ravira les petits, mais sans convaincre réellement les grands. Les thèmes traités sont universels et profonds, et mis en avant dans une histoire plaisante, bien que souffrant d'un manque d'humour. Les paysages sont d'une grande beauté, la musique vous transporte, et les graphismes sont réussi. Un divertissement agréable pour les enfants ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Si sans aucun doute, cela plaira au enfants et que la qualité graphique est bien au rendez-vous, nous sommes bien loin du roi lion ou bien même de la série Madagascar. Bien que fortement pompé dessus, on n'y trouve pas entièrement cet humour loufoque qui rendait le film tout aussi appréciable par les adultes. dommage
3 étoiles pour les sublimes images et les superbes paysages. Le reste est léger : un humour faible et une histoire pas très intéressante . Du réchauffé.
Ce film d'animation possède un scénario intéressant, où s'entremêlent tolérance et respect de la différence, et un graphisme de qualité, cependant l'intrigue peu rythmée manque d'originalité et d'humour. Plaira aux plus petits, moins aux grands...
Un scénario manquant cruellement d'originalité et qui rappelle nombre de ses aînés Disney, mais cet hymne à la tolérance met en scène assez de personnages attachants pour plaire aux plus jeunes.
Mouai mouai...pas très fun ce dessin animé. Rien d'original. Bcp de copiage sur d'autres (Roi Lion), scénario simpliste et déjà vu. Les voix qui doublent aussi sont connues, ce qui en rajoute dans ce sentiment de répétition ("l'autruche" a aussi doublé Zazou ds Roi Lion par exemple). Je me suis ennuyée et il m'en faut pourtant. Les personnages sont ni attachants ni drôles (dommage pour l'autruche et le ?? - je sais pas ce que c'est comme animal en fait - qui sont plus horripilants que sympa au final). Mais l'essentiel c'est que les enfants aient aimé et que le message de tolérance soit assez joli. L'animation elle est vraiment bien faite. A voir...par tps de pluie mais pas du tout indispensable.
Un film à lecture unique : celle des enfants, et oui ça existe encore, bilan on s'ennuye car le thème de la différence et la détermination contre le comportement grégaire et conservateur....c'est léger. PLV : les images sont bufflantes
Enième film d'animation dans la savane africaine et au scénario archi éculé mis en scène par le producteur-scénariste de "Drôles d'oiseaux" (2011) réalisé lui par Wayne Thornley. Ce dernier film est dans la veine de 3/4 des films du genre, un jeune animal est en mal être et va trouver la reconnaissance et par la même occasion s'émanciper et grandir en partant en vadrouille sans papa. Rien d'original mais un cahier des charges suivi à la lettre donc pour les plus petits c'est gagné par avance. Pas de prise de risque et aucune ambition derrière cette histoire déjà vu. Mais le pire n'est pas là (on pense d'abord au plus jeune), dans le genre on a fait beaucoup mieux. Les personnages sont tous trop stéréotypés et sans envergure tandis qu'on s'ennuie ferme, peu de rythme et un suspense très plat. Ce qui est amusant c'est que le message de tolérance est aussi un appel à la différence, les responsables de ce film e auraient dû justement faire différent.
après drôles d'oiseaux nous voilà reparti pour d'autres aventures et cette fois ci avec des zèbres dont un a qui il manque une partie des rayures. une traversée qui est plaisante à voir avec de belles couleurs et pas mal d'humour.
Voici la petite nouveauté tout droit sortie des studios sud-africains de Triggerfish Animation ceux-ci même qui avaient réalisé Drôles d’oiseaux. Très vite, les lacunes qu’on avait pointées pour leur précédent film réapparaissent ici et ce n’est pas toujours très beau. Il suffit de jeter un coup d’œil sur Mama V ou encore ce troupeau d’antilopes pour voir que l’apparence de certains personnages a été bâclé. Khumba n’est pas plus réjouissant dans son contenu ; les héros ne sont pas loin d’être insignifiants, un humour peu présent, une scène incompréhensible avec des 4X4 et cette tentative musicale avec Bradley qui est une catastrophe. Si vous avez moins de 7 ans ça passe, sinon à rayer de votre liste !
Un bon divertissement ou les personnages se veulent originals! Un peu d'humour et de tendresse complete ce film d'animation. Mais l'histoire passe trop vite, les scenes s'enchainent sans laisser de temps aux spectateurs.