The Upside
    2,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Upside ?

Mickael L.
    Mickael L.

Publiée le 10 décembre 2019
    Les américains ne voulant absolument pas faire découvrir les bons films français c est 0 % de films français dans leurs cinéma , ils préfèrent plagier . Par contre en France on hésite pas à nous coltiner 90 % de films et series américains.

Le film est ennuyeux, aucun humour, et c est plat !
    Je préfère largement la version originale française qui est vraiment drôle et plus profonde dans le jeu des acteurs.

Les américains ont voulu en faire trop et en mettre pleins les yeux. Dommage.... On a l effet inverse ... Film à éviter
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 21 avril 2019
    J'ai vraiment essayé de rester impartiale mais il est difficile de ne pas le comparer à intouchables. Ici, les acteurs sont plutôt bons, hélas l'émotion et la subtilité manquent cruellement. À part deux ou trois répliques bien sympas, le reste est assez moyen, je préfère de très loin l'original.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 juin 2019
    L'intérêt d'un remake est d'apporter des modifications à l'original tout en exploitant un environnement différent. Dans "The Upside", on n'a quasiment rien de tout cela, puisque le scénario suit exactement la même trame que l'excellent "Intouchables" et que le cadre new-yorkais n'est pas franchement exploité. À peine a t-on 2-3 minuscules changements spoiler: (l'anniversaire de Phillip, Dell prend une douche et non un bain, une course-poursuite plus musclée)
    qui relèvent plus de l'anecdotique que de la création pure. Pire que cela, outre le fait que c'est ennuyeux de tout savoir à l'avance, "The Upside" ne fait pas rire spoiler: (en même temps, quand on enlève la réplique culte "pas de bras, pas de chocolat" par peur de choquer, faut pas s'étonner!!!)
    , le film a abandonné en grande partie l'aspect comique au profit de bons sentiments hollywoodiens à la pelle. Concernant les protagonistes, si Bryan Cranston séduit en restant assez fidèle à ce qu'a fait François Cluzet, et que Julianna Margulies est un beau rayon de soleil dans le film, Kevin Hart campe un Dell hélas trop antipathique dans un premier temps et pas assez exubérant ensuite (là où Omar Sy restait hilarant en toutes circonstances) et surtout Nicole Kidman est emprisonnée dans un rôle coincé et sans répartie, alors qu'Audrey Fleurot faisait mouche à chacune de ses interventions dans "Intouchables". Côté réalisation, rien à redire, Neil Burger opte pour une mise en scène très classique mais pas ridicule, c'est au niveau de l'écriture que "The Upside" capote. Au final, "The Upside" est l'exemple parfait du remake paresseux qui arrive pourtant à massacrer l'original, balbutiant notamment sur certains personnages et remplaçant l'humour par pas mal de mièvreries. Grosse déception!!!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 avril 2019
    Pas aussi bon que la version Française. Bryan Cranston est comme à son habitude excellent ; et bien que j'aime beaucoup Kevin Hart, il est malheureusement en dessous de Omar Sy. Ce dernier est et restera à jamais iremplaçable.
    Mais cela reste un bon film qui est agréable à voir. Très divertissant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2019
    On passe un bon moment avec cette version Américaine..........................une réussite.....4 étoiles....!!!!
    Publiée le 8 mai 2019
    Très bon film

J'avais quelques hésitations avant de le voir car j'étais déçu de beaucoup de reprise américaines de comédies étrangères (The Dinner est le meilleur exemple!)
    On ne rit pas toujours mais le duo d'acteur est parfait, jamais dans l'humour gras américain typique, presque dans la finesse anglaise.
    Bryan Cranston joue son rôle et m'a fait oublier François Cluzet tandis que Kevin Hart joue d'une manière plus sobre que d'habitude à mon plus grand plaisir.
    A souligner que le film n'est pas un copié-collé de l'oeuvre originale.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 mai 2019
    Honnête remake...Le duo ne marche pas trop mal (Hart en fait moins que d'habitude, et Cranston fait le job) mais le film souffre tout de même de la comparaison avec l'original (très réussi pour le coup). Pour le spectateur français, peu d’intérêt si vous avez vu l'original. A noter une réalisation catastrophique (caméra qui bouge) et un montage très moyen, limite kitch....
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 20 avril 2019
    ce film est aussi bien que la version française intouchable. j'ai passer un très bon moment ! bravo je le recommande
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 avril 2019
    C’est quand même incroyable que l’on s’en prenne comme ça à des chefs d’œuvres, en faisant des remakes insensés. Mauvais film, mal interprété dépourvu du charme et des belles musiques de la version de 2011, a éviter. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 avril 2020
    Vous avez déjà vu Intouchables ? The Upside est son remake fade et dénaturé par ses rajouts américanisants. Lorsqu'on visionne The Upside, on croit voir un bon verre de vin dans lequel Neil Burger (la saga Divergente) aurait jeté des glaçons, voire une tranche de citron (quitte à être imbuvable, autant s'amuser). Sans émotion, fade, avec un humour bas de pantalon (oubliez les répliques drôles et cyniques telles "Pas de bras, pas de chocolat", ici on a uniquement des gags d'une immaturité incroyable autour du slip), et des acteurs qui ont été mille fois meilleurs ailleurs (Kevin Hart et Bryan Cranston semblent courir après l'appellation "beau film" en vain). La musique à fond les oblige à hurler par-dessus leurs répliques, ce qui est aussi agréable pour eux à jouer que nous à écouter, le film est trop long (2h05) du fait des ajouts dramatiques comme la famille au bord du divorce de l'aide auxiliaire, et on ne comprend toujours pas le délire avec Aretha Franklin. J'ai beau l'adorer au possible, la caser au forceps toutes les dix minutes n'est pas un bel hommage, et la mention "dédié à Aretha Franklin" en fin de film est simplement incompréhensible (quel rapport avec l'intrigue ?). Si Neil Burger voulait massacrer de sa mise en scène affadissante et simpliste un biopic de la chanteuse, on aurait pleuré de désespoir pour la Reine de la Soul, mais on aurait évité ce remake ni fait ni à faire.
    Ben P
    Ben P

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mai 2019
    Quel gâchis ! Partir du film aussi bon qu'Intouchable pour en faire ça. La moitié du film est plutôt plaisante et le calquage de la version Française n'est vraiment pas désagréable. Brian Cranston est parfait dans le rôle et Kevin Hart n'est pas en reste. Ajouter à cela Nicole Kidman et on obtient une distribution quasiment parfaite pour ce scénar. Justement parlons-en du scénar car c'est bien là le problème. Çà se gatte sérieusement quand, au deux tiers du film, un changement s’opère et l'histoire prend une tournure totalement différente du film original. La version Française débordait peut-être trop de bons sentiments à leurs yeux...Ils auraient pu se contenter de copier, ils ont préféré s'en éloigner. Je ne demandais qu'à être surpris par cette adaptation, je le suis, mais pas dans le bon sens du terme, dommage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 août 2021
    "Sous un autre jour" (The Upside), comédie dramatique américaine réalisée par Neil Burger, sorti en 2017. Il s'agit de la version américaine du célèbre film français "Intouchables" d'Olivier Nakache et Éric Toledano, datant de 2011.
    Le scénario d' "intouchables" et de son remake est inspiré de la vie de Philippe Pozzo di Borgo.
    Le remake reste fidèle au scénario de la version française mais le traite différemment.
    Il s'agit ici beaucoup plus d'un mélodrame que d'une comédie.
    Un remake bien réalisé, avec Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman.
    Cette adaptation américaine n'est pas à la hauteur de l'original, peu d'humour, du mélo, beaucoup plus plat et parfois ennuyeux. La V.O est certainement préférable à la version traduite. Même si le traitement est différent, ce n'est pas un mauvais film pour autant.
    patior
    patior

Publiée le 19 avril 2019
    À voir en VO; certaines blagues passent et ne passeront pas sur un public francophone.
    Cependant le manque d'originalité fait que l'ensemble, triste, est faux. Les blagues sont parfois meilleures que l'original, malgré que ce soit une transposition quasi par scènes et plans.

Du coup c'est un énième ovni d'un film français qui "fonctionne", la post production est retenue par l'affaire Weinstein, mais pour mois c'est une copie ou il pourrait y avoir plus de gags.

Comparer une immigration récente et souvent illégale à des Afro-Américains je trouve ça d'une lourdeur et d'une absence de sens historique et critique: c'est assez dangereux.
    Mais comme partout et encore plus dans la culture, il faut savoir dialoguer, être en désaccords.
    Publiée le 22 avril 2019
    Le remake US d'intouchables, The Upside, n'est pas si mauvais. Il reprend des éléments marquants de l'oeuvre française et essaie de proposer quelques choses de nouveau pour le reste, ce n'est donc pas un copier-coller. De plus, ne vous attendez pas à voir le retour du duo Sy-Cluzet, non, à l'écran vous aurez bien une proposition personnelle du duo Hart-Cranston. Cette version là, m'aura fait sourire deux trois fois, le duo américain prend moins bien et laisse trop de place à la drogue, et pour finir on oublie la fin heureuse avec sa correspondante... Etrange ! Le tout est juste convenable !
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 4 mai 2019
    Le pire du remake!
    A ne surtout pas voir si vous avez adore l'original.
    C'est fade, ca a perdu toute la dynamique des Intouchables.
    En fait, aller au bout requiert en grande force de caractere tellement c'est incomparablement nul.
    Si vous n'avez pas vu Intouchables, vous pouvez essayer, pour le plaisir du voisin de siege qui mange son pop corn.
    Mais ne vous attendez pas a rire, on dirait du Netflix.