The Upside
    2,8
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Upside ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 avril 2019
    Le fameux remake US des Intouchables, gros succès du box-office en France il y a quelques années. Ici le cahier des charges est parfaitement rempli. On sourit, on rit, on est pris d'affection pour les personnages et les acteurs sont excellents. Kidman est incroyable dans son rôle de composition! Les aspects liés à la pathologie tétraplégique sont moins abordés que dans la version française, et c'est ici qu'il y a clairement un point négatif par rapport à la version originale. Cette version US n'en demeure pas moins très bonne et se doit d'être vue, ne serait-ce que pour comparer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2020
    reprise du film français intouchable, on reprend les mêmes gags, les mêmes situations mais jouées par des stars américaines.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 mai 2020
    Alors certes c'est un remake d'Intouchables et c'est difficile de ne pas le juger par rapport à l'original, mais "The Upside" n'en est pas moins une réussite. Les scènes qui fonctionnaient dans l'original sont efficaces ici aussi, même si on peut regretter que certaines soient reprises plan pour plan et qu'une faible place soit laissée à l'originalité, dans la mise en scène du moins. Par contre au niveau des dialogues, le sens de l'improvisation de Kevin Hart fonctionne très bien et Bryan Cranston est génial comme d'habitude, Nicole Kidman en support est très bien aussi. Les séquences d'émotion transportent, mais elles l'auraient fait de la même manière si j'avais revu "Intouchables". Ce film ne fera pas pour autant oublier la mise en scène comme le scénario du duo Toledano-Nakache, l'intérêt aurait vraiment été de sortir des sentiers battus alors qu'au final la prise de risque est trop faible. Pour autant, ce film ne mérite pas qu'on le descende juste pour ce prétexte.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 mai 2020
    Si Kevin Hart ne convainc certes pas, Bryan Cranston tient, quant à lui, parfaitement tête à François Cluzet dans l'interprétation de l'homme d'affaires. Si la fin diffère, les sentiments sont les mêmes... avec de plus grosses voitures.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 décembre 2020
    J'ai démarré ce remake du formidable Intouchable national à reculons (on a souvent vu des catastrophes dans cet exercice).
    Curieusement sans avoir quoi que ce soit de neuf ou meilleur, ce sage remake emploie un excellent casting au service d'une reproduction finalement tout à fait qualitative.
    C'est un chouette "bonus" selon moi.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 novembre 2020
    ce fut agréable à regarder, ce n'est pas forcément copié collé à l'original, je dirais même qu'ils ont essayé d'americaniser le film, est ce qu'un remake était nécessaire ? non , le film français aurait pu très bien s'exporter dans le monde.malgré tout cela reste sympa à regarder .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2020
    le remake américain du film Intouchables qui est dans l'ensemble fidèle à l' œuvre originale même s'il y a beaucoup de différence entre le film français le film américain ils sont même d'ailleurs supprimer une des meilleures scènes du film et des plus drôles ce qui est vraiment dommage. dans le film français Omar Sy nous faisait vraiment rire ce qui n'est pas le cas de Kevin Hart dans ce remake qui a quelques bonne réplique et qui doit nous faire rigoler une seule fois dans film prouv la différence de niveau des deux acteurs. Bryan Cranston et en revanche lui bien meilleur que François Cluzet qui lui on le voyait par moment bougé de son fauteuil ce qui n'est pas du tout le cas de acteur américain qui est vraiment très professionnel excellent.
    Un film avec de bonne musique toujours dans l'acceptation des différences et du respect de l'autre sans jamais être méchant ou blessant dans la façon de traiter le handicap. dans cette version on voit plus la vie de Dave qui est plus développer dans ce film .
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 juin 2020
    Malgré des moyens de plus grande ampleur, des comédiens 5* et la big apple comme cadre... de mémoire la version originale (intouchable) est de bien meilleure facture. L'émotion fonctionne davantage notamment
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    La question qui pend sur toutes les lèvres et dont la réponse semble presque évidente, non cette version américaine n’est pas au niveau de la française. Je pense même qu’une personne n’ayant pas vue INTOUCHABLE, et qui regard THE UPSIDE, pourrait mieux l’apprécier. Pendant un bon moment j’avais le mauvais réflexe de comparer les deux dans ma tête. Et forcément, ce n’était pas à l’avantage de cette nouvelle version. Même si à peu près 75% est identique dans la construction de l’histoire, il y a des variantes scénaristiques intéressantes. Ça a été la bonne surprise. Je pensais voir un stupide copié collé mais ils ont su ajouter une touche pour donner un autre dynamisme. Le personnage de Kevin Hart est par exemple père de famille et c’est autour de cela que tournera son histoire personnelle. J’ai été impressionné par l’acteur américain qui m’avait plus habitué à des comédies qui ne vole pas haut. Là, il arrive à mettre une touche dramatique remarquable. Il est moins dans un style comique qu'Omar Sy (oups comparaison). Par contre, je n’ai pas trouvé Bryan Cranston dedans. Il rate sa prestation et cela va gâcher une partie du film. À noter qu’on aura aussi une super Nicole Kidman pour un casting qui n’a pas été laissé au hasard. Il m’aura fallu un moment, mais j’ai commencé à apprécier cette comédie dramatique. Malheureusement, elle manque franchement de subtilité. C’est souvent le problème des remakes US, ils veulent trop en faire et sont parfois dans l’exagération. Certaines séquences n’ont pas le bon timing et les émotionnels ne seront pas toujours en rendez-vous.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 décembre 2022
    Remake américain du célèbre film français nommé "Intouchables", "The Upside" est l'un de ses nombreux films américains à pratiquer cette mode qui consiste à refaire une œuvre étrangère qui a bien marché. On ne se rend peut-être pas compte en tant que Français, mais "Intouchables", ce sont 426 millions de dollars récupérés dans le monde. Un score hallucinant pour une production française. Cette adaptation n'était donc qu'une question de temps. Et comme pour beaucoup d'adaptation de ce genre, on se retrouve avec quelque chose de clairement moins intéressant et de plus creux. De ce film, on ne retiendra que le joli casting à vrai dire. Que ce soit Kevin Hart, Nicole Kidman ou Bryan Canston, ils font tous du bon boulot et, rien que par leur présence, ils permettent au film d'être plus qu'un simple remake pour un tout petit public. Pour le reste, c'est assez compliqué, car le long-métrage n'a pas du tout pris de risque dans son histoire. Il limite la casse certes, mais l'ensemble est assez fade. Le scénario est assez semblable à celui du film original, même si certaines modifications ont été apporter. Du coup, il respecte l'œuvre originale certes, mais ne fait rien de spécial avec. Par contre, là où le film prend essaye de prendre un peu plus de risques, c'est au niveau de l'humour, beaucoup plus présent et adapté au style américain. Cela pourra plaire au public américain, j'en suis persuadé. Mais il est évident que pour nous, français, nous n'y voyons que des blagues essayant péniblement de copier l'originale dans un autre style. Le tout est donc assez lourd, très maladroit et ne retrouve rien de l'ambiance de l'œuvre originale. Les personnages ne sont pas attachants, le scénario n'a pas de saveur, etc... En bref, l'original, mais sans sa substance. Un film qui ferait plaisir aux Américains, mais pas à notre beau pays. Pour conclure, un remake qui n'était pas vraiment essentiel.

Publiée le 26 juin 2020
    Je suis déçu il n'y avait pas besoin de ce film. Le public n'a rien reçu de nouveau. C'est essentiellement le même film que Intouchables. Les principaux acteurs ne vibraient pas surtout au début du film et je n'ai rien ressenti pour les personnages surtout si vous avez vu l'original. Son côté plus sérieux n'avait pas de suspense. Bravo Hollywood vous avez ruiné un très bon film...
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 25 juin 2020
    Bonne comédie pour un dimanche pluvieux.
    L'adaptation américaine est touchante et n'a rien à envier à la version française.
    On passe du bon temps.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 10 juin 2019
    J'ai regardé ce film à reculons. L'original de Toledano et Nakache est bien mené, juste, drôle, impertinent. Cette adaptation reprend plus que les grandes lignes mais elle n'a pas la même saveur et surtout fait penser à un plagiat mal mené. Le casting est au rendez-vous (sauf Nicole Kidman, qui n'a rien à faire là) mais la réal est plate, chiante, sans rythme. J'irai pas dire que je me suis ennuyé mais j'avais clairement envie que le film se termine.
    Adaptation à oublier, préférez-lui l'original.
    Luci F
    Luci F

Publiée le 25 mai 2020
    Cette version américaine bien que sans problème majeur, n'apporte strictement rien.
    J'ai même eu peur au début du film en voyant que la première séquence était un copié- collé parfait à la scène prêt du film original.
    Les personnages sont convaincants dans l'ensemble (même si Nicole Kidman n'arrive pas à la cheville de Audrey Fleurot).
    Et je ne comprends pas l spoiler: 'intérêt d'avoir changé la fin du film ! Peut-être juste un besoin d'apporter sa touche personnelle à un film qui n'en a aucune ...
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 23 mai 2019
    Il m'a été très difficile de regarder ce film d'une traite, au final je l'ai regardé à 3 reprises sur plusieurs jours. The Upside souffre malheureusement de la comparaison avec la version originale qu'est Intouchable. Ayant vu la version française à 3 reprises et l'ayant adoré, j'ai eu énormément de mal à me faire à cette version américaine. J'ai commencé à regarder The Upside et au bout de 20 min de film je me suis refait un autre visionnage d'Intouchables pour comparer les deux versions, finalement j'ai continuer de regarder Intouchables qui était bien plus intéressant et bien plus hilarant. Chaque scène est unique et mémorable ce qui n'est pas le cas de la version US.
    Cela manque cruellement d'authenticité, de caractère, de naturel et de sincérité; l'humour y est moins intéressant que la version française, les acteurs n'ont pas d'alchimie ni de feeling comme avaient Omar Sy et François Cluzet. Moi qui adore Bryan Cranston qui est un acteur génial, ici il ne brille pas du tout, quant à Kevin Hart son jeu d'acteur est médiocre, Nicole Kidman est mise de côté et c'est pareille pour les autres acteurs.
    Le film ne devient intéressant qu'à partir de la scène de l’anniversaire de Philippe car c'est bien là la première fois qu'il s'écarte de l'oeuvre originel pour inventer ses propres scènes.