Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
60 abonnés
909 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2024
Le réalisateur Antoine Fuqua, c’est du sérieux (« Le roi Arthur », « Equalizer 1-2-3 ») et on retrouve ici tous les ingrédients pour plaire aux spectateurs. D’abord les méchants sont des Nord-Coréens, ensuite ils s’en prennent à la Maison Blanche et au Président, la référence absolue, puis il y a Gérard Butler seul contre tous qui sauve son pays. Et il y a tout ce qu’il faut avec et ça déménage fort : action, explosions, traitres, fusillades. Pas besoin de réfléchir, il suffit de se laisser aller.
Un film pendant lequel on ne s'ennuie pas, mais il est dommage que les effets spéciaux soient aussi ratés. Et puis les décors de chaos font aussi vraiment bas de gamme (sur les dernières images, les murs extérieurs de maison blanche censés être cramés sont brunis à la bombe de peinture, ridicule....). Bref, ça se regarde, mais c'est attendu, vu et revu.... Pas mal sans plus
Se film et génial il y a de l'action et on ne s'endort pas pendant le film il se passe toujours quelque chose .pour le perso principal certe il ne meurs jamais et gagne toujours mais il se fait quand même blessé,on si attend.film incroyable belle images,belle scène. magnifique
Je suis un fan de ce genre de films, où la fin du monde est proche et une seule personne peut l'empêcher. Gerard Butler excelle dans ce type de rôles, et ce n'est pas son premier. Je trouve que l'action est au rendez-vous, et les rebondissements sont également bien présents. Le casting est également de qualité. C'est un film d'action à voir absolument. C'est le genre de film prenant qui nous procure à la fois de la haine et de la joie.
Les Américains ont le chic pour rendre intéressant quelque chose qui nous paraîtrait d'un ennui profond si l'action se passait chez nous. Un réalisateur français aurait-il l'idée saugrenue de réaliser un film sur la chute de l'Élysée pris d'assaut par des terroristes, personne en France n'irait voir son film ! Mais là, à Washington, ça devient du grand spectacle ! Bien sûr le Président (interprété par Aaron Eckhart) a l'air sympa, jeune et on compatit très vite face au drame qu'il subit au début du film. L'histoire aurait une autre saveur avec Trump ou Biden. On s'étonne cependant que Mike Banning (alias Gerard Butler), connaisse les codes des coffres et caches de la maison blanche plus de 18 mois après l'avoir quittée. Je recommande un audit de sécurité et une revue des protocoles. L'action est prenante, le héros met tout le monde au pas, habile au poing, au couteau, au pistolet, comme au fusil mitrailleur. Les moyens déployés pour la sécurité, notamment le fameux code Cerbère (existe-t-il vraiment ?) sont impressionnants. Il reste une question de fond : pourquoi les États-Unis suscitent-ils autant d'opposition d'autres pays, au point de la mettre en scène au cinéma ? Vous avez quatre heures.
Le moins que l'on puisse dire que c'est que c'est du lourd et même du très lourd à digérer. les amateurs du style Rambo ne doivent pas être déçus, avec ce super héros qui flingue à tout va et qui récolte juste quelques égratignures. J'aime bien les films d''action mais pas ceux où l'on passe son temps a regarder des types tomber comme des mouches !
Un blockbuster américain qui plaira à ceux qui aiment les scènes de fusillades et le spectacle bien orchestré de l'attaque de la maison blanche. Le héros américain qui sauve le président et les USA est magnifié comme souvent dans ce genre de film. Pour le reste, à savoir les dialogues et la psychologie des personnages, c'est plus qu'élémentaire.
Ce n'était pas le film de l'année certes. Néanmoins, un bon film d'action, de l'humour et des personnages caricaturaux c'est vrai, mais plus qu'honorable dans ce genre de cinéma. Il n'a pas si mal vieilli 😉
Un seul credo pour ce film: de l'action, de l'action, de l'action! Et ça fonctionne: on capitule et on se laisse prendre au "jeu" de ce divertissement terriblement impressionnant et efficace, bien qu'un peu trop nimbé d'un sentiment patriotique exacerbé.
"La Chute de la Maison Blanche" ou "Mc Clane est absent on vous envoie le gars de la compta".
C'eût été un stephen Segal ont aurait pu crier au nanard patriotique... Mais voilà c'est un film post 11 septembre dans une amérique qui cherche à exorciser ses peurs... ça nous donne un film très premier degré avec une somme de scènes les plus outrancières tant dans l'attaque du pays à la banière étoilée que dans la reconquête de la liberté et le sauvetage du monde (d'une catastrophe nucléaire et de la troisième...).
L'amérique se prend à rêver qu'un seul homme peut changer la face de l'histoire... et ce type c'et le gars de la compta... Alors imaginez ce qu'un gars des navy seals aurait fait !
Bref un énième film patriotique à la gloire du pays des $. Mais notez que si vous transposez ça en France on aura du mal à croire qu'un contrôleur des impôts aille sauver not' Président (et pas mal de ses prédécesseurs tous partis confondus).
Cette prise d'assaut présidentiel mise en scène par Antoine Fuqua, à l'ambiance de film de guerre, n'a rien a envié à Roland Emmerich qui a traiter le même sujet avec son " White House Down". Et il n'a pas peur de lésiné sur les grosses scènes d'actions et que sur la logique de son scenario aux retords scénaristiques basiques. Mais, il remplit l'exercice de ses fonctions de film à grand spectacle efficace où l'on s'amuse à regarder Gerard Buttler s'occuper des méchants.
Très bon film d'action qui possède son lot de rebondissements au niveau de son scénario, ce long-métrage d'Antoine Fuqua ne lésine pas sur les séquences d'action qui sont brillamment filmées et en plus le casting de choc est vraiment à la hauteur. Une série B musclé et explosif qui se visionne sans ennui du début jusqu'à une fin qui est par contre évidemment prévisible.