Allociné ne s'est pas foulé sur la taille du synopsis, et il y a une erreur monumentale avec "Guerrero Hernandez est tué en essayant de libérer son demi-frère d'une prison", puisqu'en fait, après avoir libéré son demi-frère avec l'aide de sa bande, celui-ci le trahit avec ses propres hommes et ils le tuent. Alors Guerrero passe un pacte avec le diable pour revenir et lui envoyer les âmes de ceux qui l'ont trahi.
Ce film a beau être un western, le côté fantastique pimente le tout et renforce l'idée que Danny Trejo est taillé pour jouer des rôles atypiques, comme dans Machete, Bad Ass, ou ici. A vrai dire, peu m'importe, tant qu'il a le premier rôle, car j'aime bien cette acteur. Comme on dit, il a "une gueule" et est taillé pour jouer les bourrins, les tarés ou même les méchants tout court.
Et c'est la classe de jouer avec Mickey Rourke, aussi massif soit-il devenu avec l'âge. Du coup, pour un film sorti directement en dvd, il y a deux grands noms, c'est peu commun.
D'ailleurs, je trouve étonnant que Dead in Tombstone soit directement sorti en dvd. J'imagine que je ne suis pas le seul à regretter qu'il ne soit pas allé jusqu'aux salles de cinéma, pour être vu sur grand écran.
D'un autre côté, il est vrai qu'à part de très rares exceptions - comme Django, sorti 2 ans avant Dead in Tombstone -, il s'avère que sortir des westerns au cinéma est sans doute un risque élevé d'échec commercial vu qu'ils sont un genre passé de mode. Dommage, les westerns fantastiques, même à l'échelle de l'histoire du ciné, c'est peu courant.
Malgré quelques plans répétitifs, la colorisation sépia et la difficulté à différencier les différents personnages, l'ensemble est plaisant à suivre.
J'ai également apprécié le coup du diable qui peut aller tranquillement dans une église et boire de l'eau bénite, ça change des films où les créatures démoniaques paniquent à la vue d'un crucifix.