Double Trahison
    2,6
    457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Trahison ?

Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 31 janvier 2024
    Ce film est plus originale qu'il ne le paraît. Idris Elba est impressionnant en méchant, quant à Taraji Henson , elle est fort crédible en femme au foyer qui sait se défendre.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juillet 2023
    Sans atteindre des sommets, un bon thriller bien mené et bien interprété. Ca se laisse voir sans le lâcher. Sans doute un peu prévisible mais une bonne réalisation jusqu'au bout.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 avril 2023
    Téléfilm vu par hasard qui ne relèvera pas les prestations cinématographiques de ces dernières années d'Idris Delba. C'est plein d'incohérences et un tantinet raciste... bref un navet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 août 2021
    Drame thriller très honorable, un Idris Elba très convaincant, scénario classique mais avec quelques surprises. Le format court (1h20) concentre "l'intrigue" et le rythme, sans temps mort. Dommage que la fin soit attendue et "l'oppression" pas assez marquée. 3/5 ! A voir !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 mai 2021
    Pour peu qu’il soit bien exploité, le concept, simple, pourrait donner lieu à un bon suspense. Hors, la mise en scène de Sam Miller est inexistante. Il n’exploite jamais le physique imposant d’Idris Elba et est incapable d’illustrer les rapports de domination entre le prédateur et sa proie. Heureusement, "Double trahison" a le mérite d’être dense et concis.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 avril 2021
    Meme si Idris surprend et réussit à convaincre en ce méchant psychopathe, le film a une forme ultra classique et n'apporte aucun réel suspense ou rebondissement. spoiler: D'ailleurs très mauvais choix de titre français qui spoile la moitié du film
    ! ça se regarde sans déplaisir vu sa courte durée, mais ne marquera pas le genre
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 avril 2021
    Un bon thriller qui va droit au but . Efficace avec une tension bien présente tout au long du film . L'acteur principal est flippant.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 6 avril 2021
    Les acteurs se défendent bien et la réalisation tient la route, malheureusement, c'est du réchauffé. Un film qu'on a déjà vu cent fois et qu'on oublie aussitôt.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2021
    Bien sûr que c'est une série B. Bien sûr qu'il y a pas mal de clichés et quelques outrances (probablement volontaires) Et alors ? Une série B doit être critiquée en tant que série B. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a ni tension, ni suspense, de ce côté-là on est même très bien servi ! Et puis le coup de la double trahison qu'on n'avait pas vu venir m'a semblé très astucieux. Bonne distribution avec un Idris Elba glaçant et une Taraji P. Henson au top, sans oublier l'apparition trop courte de la très belle Leslie Bibb)
    Frederic Bouly
    Frederic Bouly

Publiée le 27 mars 2021
    Bon démarrage puis ça dérape complètement
    Pas réaliste c'est un peu du grand n'importe quoi
    Beaucoup de violence inutile qui enlève le bon côté dramatique du démarrage
    Vous pouvez passer votre chemin
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 24 février 2021
    Film vu sur RTL9 en février 2021, en début de soirée. Il faut regarder le film jusqu'au bout pour comprendre le titre. Je pense que c'est 1 film qui se veut suspens. Le film commence avec des flash back. Le titre de ce film aurait dû être "double trahison et vengeance finale". Quant au méchant, je le trouve dur, autoritaire et faux gentil. Pour l'ensemble de l'histoire, je donne quand même, 4 étoiles.

Publiée le 18 novembre 2020
    L'histoire de Double Trahison est une autre de ces intrigues si prévisibles. Elle s'ouvre joliment comme un film sophistiqué à gros budget en montrant le reportage pour résumer le contexte. Le film continue ensuite à construire le personnage de Colin en se concentrant sur sa nature mais laisse peu de temps pour développer le personnage de Terri jusqu'à l'arrivée du conflit principal. Le film saute assez souvent d'une histoire à l'autre et met en scène une performance très convaincante d'Elba mais elle est écrite d'une manière incroyablement faible, naïve et à la limite de la stupidité. L'amie de Terri, Meg (Leslie Bibb) est une fille blanche stéréotypée attirée par un homme noir qui joue un rôle facilement déroutant dans la peau d'une des victimes de Hayes. Le plus intrigant est le rebondissement qui a conduit Colin à retrouver Terri son ex fiancée qui avait une liaison avec son mari. La fin rachète le film jusqu'à un certain point mais dans l'ensemble c'est un thriller peu impressionnant et bon marché...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 juillet 2020
    Double trahisons, c'est un titre déjà révélateur car le spectateur devant le film, recherche en premier lieu à savoir ou va ce situer la première trahison, viendra plus tard la seconde trahison. C'est un petit thriller à l'Américaine qui reste un film plaisant à regarder. C'est une bonne histoire facile et bon enfant. Au casting il y a la belle Leslie Bibb, une très belle femme. Autrement il y a l'acteur anglais toujours la grande classe et qui peut aussi jouer les méchants.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 février 2019
    Double Trahison est un bon film divertissant.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent.
    Un scénario un peu faible.
    Une bonne fin.
    Elba, ... sont très bons et ils remontent le film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 août 2018
    Pur thriller constamment en tension, très sombre, avec une performance de tournage quasi total de décors réels, de nuit et sous la pluie. Idris Elba y joue un évadé violent, psychopathe, un peu dans la toute puissance et le narcissisme exacerbé, ne résistant pas à ses pulsions meurtrières et en particulier de violences, sévices et meurtres de femmes. Après son évasion , il débarque après un accident de voiture dans une maison isolée occupée par une femme et ses deux jeunes enfants, son mari étant absent pour le wend. Commence alors un jeu de méfiance, séduction, mise en confiance, jusqu'à ce que tout dégénère et sombre dans une situation étouffante de quasi horreur. La pétillante Leslie Bibb, amie de la femme sera un moment bref d'espoir et de joie mais l'effrayant Idris Elba qui excelle dans ce personnage complexe dépassera sans problème cet obstacle. Taraji P Henson, femme victime, en situation de fragilité et piégée, semble t-il par un coup du sort, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, est en fait une femme dotée d'une force intérieure hors du commun. Elle joue sur une palette incroyable, de la mère sur occupée, à l'épouse délaissée, en passant par la femme charmeuse et sexy pour finir dans le rôle de victime piégée puis de combattante déterminée à défendre sa vie et ses enfants. La qualité d'interprétation est une des réussites du film mais c'est le coup de théâtre arrivant dans les dix dernières minutes du film qui éclaire tout ce qui s'est passé avant, donne sens et multiplie le plaisir et intérêt du film par un scénario que l'on avait pas vu venir. Excellent.