Votre avis sur Mariage à l'anglaise ?
1,0
Publiée le 21 septembre 2015
Inutile d’être mentaliste pour comprendre, dès les premières minutes, que cette pseudo-comédie sentimentale va être basée exclusivement sur le sexe. Elle aurait pu avoir le charme et la finesse des comédies britanniques renommées, et mettre en exergue les aléas de la vie matrimoniale sous un côté plus trash que d’accoutumée. Il n’en est rien. L’histoire est tristement graveleuse, téléphonée et rébarbative. Ni Simon Baker, toujours très classe par ailleurs, ni Rose Byrne, charmante mais insupportable, ne pourront sauver ce film du naufrage.
2,0
Publiée le 22 septembre 2015
Nat et Josh se marient, grand mariage : château et tout et tout. Immanquable et interminable scène du mariage, Le scénario est convenu et plus que prévisible. Les blagues potaches fusent en boucle. Les dialogues ont une tendance graveleuse volontairement lourde, et pour être lourd c'est réussi ! Seul point positif, la bonne présence de Rose Byrne ,dans le rôle de Nat et celle de Simon Baker que l'on voit trop peu.
2,5
Publiée le 9 octobre 2015
Avec "I Give It a Year", le londonien Dan Mazer (principalement connu pour avoir travaillè avec Sacha Baron Cohen sur "Bruno") signe là son premier long-mètrage, un film politiquement incorrect avec un humour tranchè! Alors qu'un couple s'apprête à cèlèbrer son premier anniversaire de mariage, les galères se multiplient! Humour corrosif (les photos de vacances) et dialogues pas toujours bien choisis mais le casting est particulièrement bien soignè où l'on n'a d'yeux que pour la charmante et mèchamment sexy Rose Byrne qui, le temps d'une sèquence, se retrouve en soutien gorge et petite culotte rose-orange [...] Les aficionados de sèrie TV reconnaîtront ègalement dans le casting le beau Simon Baker, plus connu sous le nom du « Mentalist » . Son personnage ressemble au type idèal, à l'homme parfait qui fait craquer la gente masculine! Mais dans le film il est loin d'être parfait, il est plutôt gaffeur! Et du coup, on comprend pourquoi il ne trouve pas de fiancèe! C'est donc tout à fait le genre de comèdie romantique qui passe très bien un dimanche soir sur TF1! R.I.P à cette colombe qui vole trop près du ventilateur...
0,5
Publiée le 29 avril 2018
Comme le montre l'affiche, aucun rayon de soleil ne vient perturber ce navet affligeant et grossier limite vulgaire.... seule Rose Byrne illumine ce ciel triste et morne et on se demande ce que vient faire là dedans Stephen Merchant qui occupe son rôle habituel mais sans intérêt ici......
2,0
Publiée le 24 mars 2015
Une comédie romantico-loufoque qui démarre bien, parfois ennuyante, et finalement vulgaire avec un Simon Baker toujours aussi antipathique selon moi.
2,5
Publiée le 30 octobre 2016
Quelques reparties assez drôles dans cette comédie britannique qui sent quand même hélas bien la guimauve
2,5
Publiée le 21 septembre 2015
Un humour beaucoup trop souvent en dessous de la ceinture pour en faire une "vraie" comédie
romantique , quelques moments savoureux parviennent à relever le niveau mais c'est tout .
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
Une bonne comédie romantique avec Simon Baker dans son rôle de séducteur. Rafe Spall et Rose Byrne interprètent les deux jeunes mariés. Anna Faris joue l'ex copine du mari.
3,0
Publiée le 21 février 2015
Alors que l’histoire commençait à être plutôt bien ficelé, Mariage à l’anglaise se poursuit avec des dialogues qui tournent un peu trop autour du sexe. Néanmoins on rigole beaucoup pendant la séquence du cadre photo numérique avec les beaux parents. Mariage à l’anglaise aurait été très réussi si les personnages étaient un peu moins beaux et plus âgés. Quant à Anna Faris, c’est le maillon fort de cette comédie américaine. Elle donne à son personnage une profondeur et une empathie incroyable. Cette comédie romantique de Dan Mazer sort du lot et le spectateur passera un bon moment.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
2,5
Publiée le 4 août 2022
Au vu de sa distribution et de son titre VF mignonnet, vous vous attendiez à une comédie romantique typical british ? Raté ! Au cas où la présence de Dan Mazer au scénario et à la réalisation n’avait pas éveillé vos soupçons (le bonhomme est un fréquent collaborateur de Sacha Baron Cohen), sachez que « I Give it a Year » est plutôt une comédie sous la ceinture à l’américaine. Le point de départ est un couple qui se marie un peu trop vite. Résultat, au bout de quelques mois, les deux tourtereaux dépriment… jusqu’à ce qu’ils rencontrent chacun de quoi les faire divorcer. Tout ceci est surtout un prétexte pour enchaîner les situations gênantes, les dialogues crus, et les gags sous la ceinture. C’est franchement très inégal, entre des propositions qui cassent agréablement les clichés de la rom’ com’, et des « blagues » plus malaisantes qu’autre chose. Notamment, les passages de « drague » du personnage de Simon Baker tiennent plutôt du harcèlement, et ont sacrément mal vieilli après #metoo… Côté distribution, on a le droit à une myriade de têtes british bien connues, souvent à contre-emploi (dont Stephen Merchant en meilleur ami sacrément lourdaud). Et quelques acteurs plus rares, dont Clare Higgins (oui oui, l’épouse infecte dans « Hellraiser » !). A l’arrivée, rien de marquant, mais un divertissement potable, nageant entre impertinence et consternation.
1,0
Publiée le 4 novembre 2020
Un scénario farfelu, des personnages sans caractère, des situations impossibles, des scènes absurdes, certaines totalement incongrues (la scène du cadre photos numériques à Noël par exemple), les acteurs jouent mal. C'est presque gênant pour Simon Baker de s'être embarqué dans cette aventure. Un point pour lui.
4,5
Publiée le 3 mai 2023
Cette audacieuse comédie romantique à la sauce britannique ravit avec ses dialogues ciselés et ses situations cocasses. On rit beaucoup aux dialogues spirituels et impertinents et le montage donne de la dynamique au scénario. Un très bon moment !
3,5
Publiée le 21 septembre 2015
Une comédie romantique dont les premiers rôles, malgré la pétillante Rose Byrne, sont un peu plats. Heureusement, les seconds rôles - à l'image du best man lourdingue ou de la conseillère conjugale qui a des problèmes de couple - apportent à ce film cet humour so british. Certaines situations sont vraiment comiques et valent le détour.
2,5
Publiée le 6 mai 2017
Malgré le charme de son quatuor de comédiens, "Mariage à l'anglaise" accumule les clichés et manque parfois de rythme. Le film contient d'excellentes idées mais la réalisation est cousue de fil blanc. C'est beaucoup trop téléphoné et certains dialogues apparaissent grossiers. Cela manque d'épaisseur et les scènes de gag ne sont pas suffisamment maitrisées. On passe toutefois un bon moment de divertissement. Mais nous étions en droit d'espérer mieux de cette comédie romantique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2016
Nous sommes dans le registre des comédies britanniques LOVE ACTUALLY, NOTTING HILL, BRIDGET JONES, etc... Un petit couple de trentenaires dans sa première année de mariage confronté à des doutes. Chacun face à une tentation extérieure... Et si ils n'avaient pas fait le bon choix ? Sauver son couple ou succomber à la tentation ?
Pas de grosse surprise ni sur le fond ni sur la forme.
Les amateurs du genre apprécieront, en particulier la scène finale, aussi drôle qu'improbable et surréaliste...
Très jolie illustration musicale avec de super chansons, comme souvent dans ce style cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps