Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marceau G.
387 abonnés
365 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2014
Un pur divertissement, hilarant, intelligent... De Niro est jubilatoire dans le rôle de Paul Vitti, parrain dur à cuire mais dépressif ! Un rôle auto-parodique qui lui va à ravir, rarement il fut aussi drôle dans une comédie, à part "Mon Beau-Père et Moi" ou "Brazil" !!! "Mafia Blues" est une comédie culte de qualité, l'intrigue, très originale, et le jeu des acteurs y est pour quelque chose... Le film bénéficie d'une très bonne mise en scène et d'un scénario bien pensé. Une pure réussite parsemée de nombreuses répliques cultes ! Billy Cristal est également très drôle en psy qui vit derrière la réputation de son homologue paternel, et qui en a ras- le-bol des clients aux cas inintéressant qu'il reçoit ! D'ailleurs, les scènes se passant dans son cabinet et montrant les patients qui se confient et racontent leurs malheurs sont hilarantes et d'une subtilité absolue ! Bref, une comédie tordante et intelligente qui ravira les fans du genre !
Une comédie dans l'ensemble assez drole, plutot légère, avec deux ou trois scènes hilarantes. Crystal et surtout DeNiro se livrent un beau duel d'acteurs. Malgré quelques longueurs, c'est bien amusant.
Mafia Blues : Une comédie très amusante ou Robert De Niro se parodie avec humour avec son rôle de mafieux dépressif qui pleur tout le temps. Vraiment, l’idée est sympa et donc l’humour, c’est du tac au tac, ça marche très bien. Car, c’est un mafieux qui a des crises d’angoisse et tout, et il va faire appelle a un psychiatre qui va harceler et il va faire le gros dur : le gangster. Et donc, le pauvre psy va essayer de l’aider. Et c’est franchement drôle, les situations sont cocasses et il y a pas mal de référence au film du genre (le parrain..). Donc voila, c’est assez irrésistible de suive ces personnages, surtout ce mafieux qui a un coup de blues. Sinon, je trouve que le duo Robert De Niro et Billy Crystal fonctionne à merveille. Robert De Niro égale a lui-même et ça c’est bon. Et bien sur, les autres acteurs sont tous aussi bons. Donc voila, une comédie très plaisante ou on passe un agréable moment.
Mafia Blues est un film tournant autour de la mafia italienne mais en version comédie. En effet, le plus grand des acteurs, Robert De Niro, va incarner un parrain en mal être qui trouvera réconfort chez un psychiatre souvent maladroit. Au temps être franc, il y a peu de scène où on rigole de bon coeur mais le film se laisse voir aisément. Bref : si vous avez le blues passez votre chemin.
Voir un mafieux en pleine dépression et détourner les codes du genre est en soit une idée alléchante. Mais mafia blues a une écriture trop paresseuse qui va toujours à la facilité,tant dans les situations que dans l'humour. Il manque le brin d’intelligence et de finesse humoristique pour mener tout ça à bien.
Il vaut mieux revisionner l'intégrale de la série "Les Sopranos", même si c'est beaucoup plus long, plutôt que de perdre son temps devant cette comédie caricaturale.
De Niro joue à fond la carte de l'auto-parodie et de la dérision, dans cette comédie jouissive, qui détourne habillement les codes du film de gangster.
Robert de Niro en mafieux... non ce n'est pas le parrain ou il était une fois en amérique mais bien MAFIA BLUES! Ou comment un parrain important déprime et va voir son psy! L'"avant Sopranos quoi! En somme allez y vous rigolerez!
Une comédie fort sympathique, avec beaucoup d'auto-dérision de la part des deux acteurs principaux! C'était avant que De Niro n'abuse de ce genre de rôles...
De niro réussit l'exploit de s'auto parodier, lui qui est l'une des plus belle figures des films de mafia. B.Cristal apporte tout son hulour pour conclure de la faàon la plus malicieuse qui soit, une pure merveille.
J'étais un peu déçu du film qui tourne en dérision la mafia mais sans être vraiment drôle, le clin d'oeil au parrain aurait été marrant s'il n'avait pas été expliqué par la suite, De Niro en fait un peu trop c'est dommage.