Vu le 28/04/2021
Ayant vu la saga "Hunger games" et n'ayant jamais essayé de voir "Twilight", j'ai enregistré ce film dernièrement pour mon ado en me disant que ça pourrait lui plaire. le titre était sympa (Rubinrot en allemand), ça me fait penser au jeu de société Splendor auquel je joue souvent alors je me suis dit pourquoi pas.
Résultat, je reste très mitigé sur ce 1er opus, mon fils a bien aimé, ma femme a carrément dévoré les deux livres suivants, que je me sens aussi forcé de lire avant de voir le second opus...
Bref, ce premier opus me semble décevant, les acteurs sont moyens. Maria Ehrich (Gwendolyn- le Rubis) est assez bonne dans son rôle, je al trouve attachante et même si elle fait parfois des gaffes, elles forme un duo sympa avec son amie Leslie (jouée par Jennifer Lotsie). Par contre le personnage joué par Jannis Niewöhner (Gideon- le Diamant) est beaucoup,lus insupportable, franchement, j'ai eu bien envie de lui mettre des claques, hautain, présomptueux, il sort avec Charlotte (Laura Berlin) et ensuite il tombe amoureux de Gwen alors qu'il pouvait pas la supporter quelques scènes avant, du grand n'importe quoi.
On ne comprend pas tout au scénario, c'est embrouillé, on passe d'une scène à l'autre, on ne comprend pas trop pourquoi ils ont besoin de récupérer du sang des autres porteurs de gemmes, ça se téléporte, ça revient. lors de l'attaque de l'espèce de diligence, on se demande d'où vient l'assaillant, le combat est nul au possible, bref...
En plus, en cas de voyages dans le temps, en principe le futur est modifié, Gwen rencontre son grand-père et pourtant rien ne change.
Je vais m'attaquer au 2è opus en livre et j'espère que le second film sera meilleur parce que pour l'instant bof