Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
161 abonnés
1 208 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 novembre 2024
spoiler: C'est l'histoire d'un triangle amoureux à 4 dans un western de science-fiction avec une tarentule de guerre géante pilotée par un méchant cul de jatte. Sergio Leone ? Il peut remballer ses ponchos
- Cette critique contient des spoilers -
Wild Wild West débute en donnant raison à un militaire débranl' face à un scientifique assassiné. On flatte les bas instincts des rednecks qui constituent vraisemblablement le cœur de cible du réalisateur. Malgré le budget monumental du film la course poursuite minable qui l'a précédé nous a déjà indiqué que l'ambition de Wild Wild West s'arrêtait au niveau de la série B. Impression confirmé par le générique qui s'habille d'une chanson hybride au mauvais goût industriel.
Le vague souvenir de mon premier visionnage était écrasé devant la réputation catastrophique de l'œuvre répudiée par Will Smith lui-même. Les 20 premières minutes ont donc été plutôt une bonne surprise. Débile certes, doté d'une esthétique numérique kitsch immonde, mais fun. Malheureusement le premier déguisement en femme nous entraîne vers une pente de plus en plus raide. On peut rendre grâce au réalisateur d'éviter le politiquement correct mais il est dommage d'oser moquer les handicapés, être aussi misogyne et homophobe pour ne rien en faire. Les gags et blagues sont tellement puérils et de mauvais goût qu'ils sont autant de moments embarrassants (Will Smith en danseuse orientale, l'affligeant méchant). Le scénario est invraisemblable et Will Smith bouffe tellement son acolyte que j'avais carrément oublié que le film était un buddy movie.
Profitant de son élan, généré par un sens de la réalisation à la fois efficace, énergique et drôle, après les deux premiers volets de La Famille Addams (1991 et 1993), déjà adaptation d'une série populaire, un jouissif Get Shorty (1995) et le premier Men in Black (1997, déjà avec Will Smith), Barry Sonnenfeld s'attaque une autre série culte : Les Mystères de l'Ouest.
Si, aujourd'hui, la présence de Will Smith en héros jadis interprété par un blanc paraît évidente tant l'acteur incarne James West à la perfection sans renier son style propre, une campagne de dénigrement raciste avait vu le jour alors. Rien que pour ça, mais aussi pour le duo avec Kevin Kline, je range ce film dans la catégorie culte et malgré le surjeu agaçant de Kenneth Branagh (on est loin d'Henry V, lui-même, 1989) et les jérémiades parfois insupportables de Salma Hayek.
Un film d'action drôle, improbable et, à l'exception de scènes de désert en carton pâte, au effets spéciaux bien foutus.
Bonjour Dur dur de faire un remarque cinéma dune série culte et la c est raté Will Smith se fait plaisir mais rien ne ressemble a ce western moderne de l époque Nous avons les mysteres de l ouest version transformers Pour le casting pourquoi pas mais ils nous font pas revivre la série Une vraie déception.....
Les mysteres l'ouest reste une de mes séries cultes. Ce film c'est pour moi la plus mauvaise adaptation d'une série. Will Smith l'indique lui même dans une interview des années 2020. James West de part sa fonction ne peut être Will Smith. C'est dommage à dire mais c'est la réalité. On est en 1869 et le racisme perdure encore malheureusement aux Etats Unis, donc un Will ne peut être James. Il est trop voyant à la difference de Jamie Foxx dans Django Unchanined, où là c'est réaliste. Après au niveau scénario, on s'ennuie, on se demande même si on n'a pas oublié le pitch de départ , un duo d'agents secrets. Le réalisateur et Will se rattrapperont plutard avec le somptueux MIB
Barry Sonnenfeld c'est quand même une sacrée filmographie l'air de rien et à l'aube du 21ème siècle il s'est mis en tête de transposer Les Mystères de l'Ouest, série culte des 60's, sur grand écran. Plutôt audacieux et pour se faire il file le premier rôle à son nouveau chouchou Will Smith qui va s'éclater tout du long et cabotiner avec son pote Artemus dans des décors superbes mêlant astucieusement western et steampunk. C'est bourré d'action, très dynamique et particulièrement amusant. 25 ans après les effets spéciaux sont toujours très bons, preuve que la réalisation était de qualité et la bande originale est excellente. Wild Wild West est un très bon film d'aventure à l'ambiance bien agréable et rend un bel hommage finalement à la série éponyme en éclatant ses propres codes au passage. Un très bon moment.
Un western loufoque assumé porté par un Will Smith qui enchainait les succès (Bad Boys, Indépendance Day, Men In Black). D’ailleurs le réalisateur est le même que Men In Black est il reprend le même système de duo « que tout oppose » qui a fait le succès du film. Malheureusement ici, ça ne prend pas ou très peu. L’histoire est paresseuse, l’humour ne fonctionne qu’en de rares occasions et les personnages sont caricaturaux à souhait (et Salma Hayek, aussi charmante soit-elle, ne sert strictement à rien). Les effets spéciaux sont par contre de qualité quand on sait qu’ils ont plus de 20 ans. Mais honnêtement, on s’ennuie quand même pas mal durant le visionnage sachant que l’on sait très bien comment cela va se terminer. Bref, peu d’originalité dans ce Wild Wild West qui sera vite oublié.
Une débauche d'énergie pour pas grand chose. Les décors, les costumes et les paysages sont top, mais le scénario est d'un ennui ! Même le côté inventif des machines finit par lasser. Trop futuriste pour être crédible pour l'époque. À propos de date, à défaut d'indication précise, les faits pourraient se situer en 1869, année de la jonction du chemin de fer dans l'Utah. Cependant les vues sur Washington, où le Capitole apparaît en cours de construction, situeraient les faits au moins 60 ans plus tôt. Allez savoir ! À éviter.
Je me souviens d’avoir vu « Wild Wild West » au cinéma il y a bien longtemps, et, en fan absolu de la série originale, il ne m’en restait pas grand-chose, simplement le souvenir ce cette grosse tarentule mécanique qui occupe tout l’écran dans la dernière partie. Il est indécent de massacrer avec autant médiocrité une série culte. Will Smith est un piètre acteur qui cabotine à merveille. La scène d’ouverture est complétement ridicule et donne le ton : humour graveleux et pitreries à la Will Smith à tous les étages. Alors que Kevin Kline et Kenneth Branagh semblent s'amuser, Will Smith se prend au sérieux, et que vient faire Salma Hayek dans cette galère, la caution « plastique » ? La dernière partie est plutôt dynamique (j’enlève la scène de danse exotique d’une bêtise incommensurable). Alors que le remake cinématographie de « Mission Impossible » transcende la série, ce remake des « Mystères de l’Ouest » assassine le mythe. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest. Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
"Wild Wild West", comédie d'aventure et d'action western américaine réalisée par Barry Sonnenfeld, sortie en 1999. Adaptation assez libre de l'excellente série télévisée "Les Mystères de l'Ouest" diffusée en France à partir de 1967, puis dans les années soixante-dix et rediffusée de 1987 à 1999. Une série culte dont l'adaptation au cinéma restitue assez bien l'esprit dans les grandes lignes. L'acteur de la série Robert Conrad (Ross Martin étant décédé en 1981) a cependant considéré cette adaptation comme mauvaise et a refusé d'y apparaitre après avoir lu le scénario. Un blockbuster qui suit le succès de "Men in Black" sorti 2 ans avant et également réalisé par Barry Sonnenfeld, qui en reprend quelques éléments, d'abord l'acteur Will Smith, le duo d'agents et aussi la collection d'armes rigolotes. Un film bien réalisé, avec une bon duo Will Smith / Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek et Ted Levine. un film bien rythmé avec de l'humour, de l'action, aucun temps mort, de l'inventivité et un très bon divertissement.
Mon Dieu, moi qui est regardé dans mon enfance la série avec le formidable Robert Conrad, je découvre ce nanard progressiste avec Will Smith (débile de l'imaginer dans la peau de James West dans une Amérique qui va mettre encore un siècle pour l'égalité des droits civiques)... On est tellement loin de la mouture originale, sans genie ni saveur, hors sujet total lourd et pénible.
Tres bon divertissements. Il faut le prendre pour ce qu il est, cad un film fun. J adore ce mélange far west steam punk. De nombreuses scènes sont spectaculaires, les personnages sont tous farfelus, certains moments sont cartoonesque. C est drôle rythmé et très sympa à regarder. Mentions spéciales aux disques volants, au méchant en fauteuil roulant à vapeur, au colonel au cérumen abondant, à la musique funk réinterprètée par Will Smith et à l areignée mécanique !
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 juin 2021
Wild Wild West est un mauvais film. Mais je vais souligner deux points qui semblent être des éléments de base des mauvais remakes de vieilles séries télévisées bien-aimées. D'abord pourquoi faire appel à quelqu'un pour écrire et réaliser qui n'a pas aimé l'original. Cette personne ne comprendrait pas que la relation est au cœur de la série. Dans un sens West et Gordon se complétaient pour former une machine à combattre le crime lisse et fonctionnelle. West s'occupait de l'action et de la romance tandis que Gordon s'occupait de la réflexion de la tromperie et de l'humour (déguisements). Il s'agissait d'une convention télévisuelle bien utilisée pensez à la triade Kirk-Spock-McCoy dans Star Trek ou à la formidable chimie de contraste entre Bill Cosby et Robert Culp dans I Spy. Ajoutez à cela un méchant adorable et non une atrocité offensante comme dans le film et vous obtenez un classique de l'action délirant et ironique. Le réalisateur ne semble pas connaître ou se soucier des principes fondamentaux de la série originale. Ce n'est pas nécessairement un problème mais alors pourquoi s'embêter à ressusciter le principe en premier lieu. Pourquoi ne pas faire de Will Smith un autre enquêteur du Far West...
Le film est vraiment trop long et trop barré.Tout est long pourtant le film garde néanmoins de bonnes scènes et des moments assez amusants mais le reste est pas terrible.
C est du grand n importe quoi mais il est assumé. Pas tout à fait comme la série de mon enfance mais on y retrouve l excentricité et c est aussi le prétexte pour les comédiens d en faire des tonnes .